Où dois-je aller vivre au Royaume-Uni?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Olivier

Où dois-je aller vivre au Royaume-Uni?

Message par Olivier »

Bonjour!

Je suis en train de remplir un dossier pour partir dans le Royaume-Uni l'année académique prochaine. C'est un programme d'assistant de langue, j'enseignerai 12h/sem. seulement, qui dure 9 mois.

J'aurai donc pas mal de temps en-dehors pour:
- visiter, sortir, faire du shopping, découvrir des trucs... profitez de l'endroit quoi!
- pour trouver essentiellement un autre petit job qui me permettrait de vivre un peu plus confortablement, parce que le salaire du programme n'est que de 850£ à la base auquel vient s'ajouter quelques supplément suivant l'affectation. A Londres, c'est le salaire max et je crois qu'il approche les 1100£.

Dans le dossier de candidature, il y a notamment un formulaire à remplir sur nos préférences quant au pays, à la ville, à la région que l'on préfère. C'est à ce sujet que je vous sollicite.

Entre l'Écosse, l'Angleterre, le Pays de Galle ou l'Irlande du Nord, que me conseillez-vous? Quelle ville? Je ne connais que Londres... mais j'ai entendu beaucoup de bien d'Edimbourg.

Je cherche un endroit qui me permet de sortir un peu, d'aller à quelques concerts, de visiter quelques musées. Un lieu de culture.
Je pars dans l'idée donc de choisir une ville/une zone urbaine plutôt qu'un village/zone rurale. Et dans les villages, il n'y a pas d'EasyJet qui amènera mon copain!

Quelle ville connaissez-vous? que me conseillez-vous?

Merci d'avance! :D

PS: RudeBoy, tu peux répondre même si tu vas choisir London ^^
P!nk

Message par P!nk »

J'aime bien Bristol, Cambridge et Oxford... De très belles villes.. Mais je ne peux pas trop te conseiller... Alors je te souhaite bon courage ;)
RudeBoy

Message par RudeBoy »

London rulez evrytime my Youth 8)

Bristol ne doit pas etre trop mal... Mais vu la musique qui en sort ca semble un rien déprimant :lol:
moniiique

Message par moniiique »

J'ai des potes qui ont adoré Brighton. Moi j'ai adoré Londres quand j'y vivais. Et on m'a beaucoup parlé d'Edimbourg aussi. Difficile de t'aider, mais au moins ces trois villes là ont une vie nocturne et musicale riche.
Noodg

Message par Noodg »

tout dépend de ce que tu aimes faire en fait!

chesfield est une ville étudiante ou ça bouge pas mal! tout comme oxford, bristol...
Liverppol il ya plein de coins sympa mais pour une vie gay c'est pas la joie!!
Edinbourgh c'est hyper jolie ya pas mal de chose a faire c'est quasi comparable a Dublin

le secret au royaume uni c'est le choix d'habitation... tu as Londres, Les autres capitales, Les villes étudiantes... Apres c'est la Land anglaise et crois moi c'est pas la joie!!! thank you so much aunt suzane
Olivier

Message par Olivier »

moniiique a écrit :J'ai des potes qui ont adoré Brighton. Moi j'ai adoré Londres quand j'y vivais. Et on m'a beaucoup parlé d'Edimbourg aussi. Difficile de t'aider, mais au moins ces trois villes là ont une vie nocturne et musicale riche.
C'est les 3 que j'ai pour l'instant inscris dans le formulaire. Mais je peux le modifier jusqu'à vendredi, jour de l'envoi du dossier!

@RB: mon meilleur pote est allé à Bristol et m'a dit en revenant: "je comprends pourquoi la zik des groupes du bled [Portishead, Massive Attack, ...] est si déprimante, je n'ai vu que des usines, des trucs désaffectés,... déprimant, j'ai adoré!" mais il n'est resté qu'un jour sur place.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

N'y va pas, ils parlent tous anglais là-bas !

Sinon, mon meilleur pote a passé quatre ans à Brighton. Je ne sais pas si ça a changé depuis (c'était il y a cinq ans) mais grosso modo il a passé son temps à mixer et à faire la fête. Beaucoup de musique electro (ça devrait te plaire...) Beaucoup de nationalités différentes. Et c'est paraît-il une mecque gay d'Angleterre.

A part ça, j'ai une très bonne amie qui bit à Dublin depuis huit ans et qui dit que depuis que la crise est passé par-là il n'y a plus trop d'intérêt à y vivre (y a plus de sous et c'est cher).

Edimbourg il paraît que c'est magnifique, mais very expansive.

C'est tout. Good luck !
Olivier

Message par Olivier »

Noodg a écrit :tout dépend de ce que tu aimes faire en fait!

chesfield est une ville étudiante ou ça bouge pas mal! tout comme oxford, bristol...
Liverppol il ya plein de coins sympa mais pour une vie gay c'est pas la joie!!
Edinbourgh c'est hyper jolie ya pas mal de chose a faire c'est quasi comparable a Dublin

le secret au royaume uni c'est le choix d'habitation... tu as Londres, Les autres capitales, Les villes étudiantes... Apres c'est la Land anglaise et crois moi c'est pas la joie!!! thank you so much aunt suzane
Merci!

Alors j'ai donné quelques infos sur ce que j'y compte faire dans mon post initial.

La culture est importante pour moi, bien plus que la vie gay!
Le concept de ville étudiante, j'aime bien. ça bouge bien comme tu dis (je vis en Suisse dans une toute petite ville mais qui grouille bien en soirées/concerts).
Quelle sont ces villes alors, Oxford, Bristol et... ?

Sinon niveau accent, j'avoue adooorer l'accent écossais. Mais aussi l'accent british de London. Après, si je tombe dans un bled qui ressemble à un film de Ken Loach, je risque de ne rien comprendre et de me faire chier comme un rat mort... j'en ai l'impression en tout cas!
moniiique

Message par moniiique »

Ouais Brighton revient très souvent chez les fans de musique électro et autres musiques de fête de malade et chez les gays. Très friendly le coin d'après ce que j'en ai entendu dire et très joli. En plus y a la mer.
Olivier

Message par Olivier »

Brouzouf a écrit :N'y va pas, ils parlent tous anglais là-bas !

Sinon, mon meilleur pote a passé quatre ans à Brighton. Je ne sais pas si ça a changé depuis (c'était il y a cinq ans) mais grosso modo il a passé son temps à mixer et à faire la fête. Beaucoup de musique electro (ça devrait te plaire...) Beaucoup de nationalités différentes. Et c'est paraît-il une mecque gay d'Angleterre.

A part ça, j'ai une très bonne amie qui bit à Dublin depuis huit ans et qui dit que depuis que la crise est passé par-là il n'y a plus trop d'intérêt à y vivre (y a plus de sous et c'est cher).

Edimbourg il paraît que c'est magnifique, mais very expansive.

C'est tout. Good luck !
Danke!

hummm.... Brighton Brighton, avec ce que tu dis m'intéresse encore plus! Mais est-ce une ville plutôt Ibiza (gay et clubs) où est-ce que c'est quand même plus charmant? Et il y a la mer non? c'est joli la plage et tout?

Attention, Dublin n'est pas dans un pays disponible pour le programme!

Et pour Edimbourg, c'est vrai cher cher? Ou cher comme Londres? Parce qu'avec la chute de la Livre Sterling, c'est devenu vachement plus abordable qu'avant!

Merci à tous de répondre si vite :D

EDIT: ça va trop vite :lol: Merci Mo'nique!
Répondre