Je suis en train de remplir un dossier pour partir dans le Royaume-Uni l'année académique prochaine. C'est un programme d'assistant de langue, j'enseignerai 12h/sem. seulement, qui dure 9 mois.
J'aurai donc pas mal de temps en-dehors pour:
- visiter, sortir, faire du shopping, découvrir des trucs... profitez de l'endroit quoi!
- pour trouver essentiellement un autre petit job qui me permettrait de vivre un peu plus confortablement, parce que le salaire du programme n'est que de 850£ à la base auquel vient s'ajouter quelques supplément suivant l'affectation. A Londres, c'est le salaire max et je crois qu'il approche les 1100£.
Dans le dossier de candidature, il y a notamment un formulaire à remplir sur nos préférences quant au pays, à la ville, à la région que l'on préfère. C'est à ce sujet que je vous sollicite.
Entre l'Écosse, l'Angleterre, le Pays de Galle ou l'Irlande du Nord, que me conseillez-vous? Quelle ville? Je ne connais que Londres... mais j'ai entendu beaucoup de bien d'Edimbourg.
Je cherche un endroit qui me permet de sortir un peu, d'aller à quelques concerts, de visiter quelques musées. Un lieu de culture.
Je pars dans l'idée donc de choisir une ville/une zone urbaine plutôt qu'un village/zone rurale. Et dans les villages, il n'y a pas d'EasyJet qui amènera mon copain!
Quelle ville connaissez-vous? que me conseillez-vous?
Merci d'avance!
PS: RudeBoy, tu peux répondre même si tu vas choisir London ^^