La "guérison" de l'homosexualité

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Miss Hada

Message par Miss Hada »

je parlais bien de discours... ce d'ailleurs le mot exact employé

la pensée de fond, pour avoir vécu les faces intérieures et extérieures, je ne me fais aucune illusion sur son "universalité" :twisted:
Sessusera

Message par Sessusera »

Mouais bah, ça pue le lavage de cerveau. Ça me rappelle une ex-amie (lesbienne) de mes parents qui est entrée dans une secte pseudo-chrétienne(Unification-Moon) et après quelques mois de « camps de la vraie famille » elle est carrément devenu « hétéro » dans les valeurs de Dieu etc etc etc!

Aux É.U, la chrétienté a encore énormément de pouvoir et d'appui de la part de la plupart des gouvernements étatiques et de celui du gouvernement fédéral. Leur devise : Under the eye of God et God bless America l'indique carrément.
Zünisch

Message par Zünisch »

Sessusera a écrit :Mouais bah, ça pue le lavage de cerveau. Ça me rappelle une ex-amie (lesbienne) de mes parents qui est entrée dans une secte pseudo-chrétienne(Unification-Moon) et après quelques mois de « camps de la vraie famille » elle est carrément devenu « hétéro » dans les valeurs de Dieu etc etc etc!
:shock: Et tu sais ce qu'elle est devenue ? Comment elle va ? Parce que je n'ose pas imaginer les effets à long terme de ce genre de "thérapie" ( gros guillemets hein ). :shock:
Manchette

Message par Manchette »

Leur devise : Under the eye of God et God bless America l'indique carrément.
Sauf que In god we trust est plutôt déiste (n'oublions pas que le pays est né au XVIIIe siècle), et que pas mal de pères fondateurs étaient des mécréants notoires, le plus souvent déistes voire agnostiques.
Quant au One nation under god, il me semble que cette phrase a été rajoutée au serment d'allégeance en plein maccarthysme.
Il faudra voir ce que deviendront les USA. Sébastien Fath dit qu'il y a régulièrement des poussées fondamentalistes (comme on l'a vu sous la Prohibition), qui aboutissent à des mesures absurdes et finissent par se décomposer.
Je pense que l'offensive de la droite religieuse, qui a débuté avec Nixon mais vraiment pris son envol sous Reagan touche à sa fin. Jusqu'à la prochaine...
Manchette

Message par Manchette »

Zünisch

Message par Zünisch »

même la pensée freudienne considère (l'homosexualité) comme une perversion
Si j'étais de mauvaise foi, je lui demanderais s'il sait exactement ce que ce terme (perversion) signifie dans la pensée freudienne. Et quant au primat, c'est à croire qu'il essaye de dire le plus de conn*ries à la minute: Je doute qu'il sache de quoi il parle au sujet de l'anorexie. Et au sujet de l'homosexualité, n'en parlons pas. :roll:
Manchette

Message par Manchette »

Accessoirement, il ferait également bien de lire ce que Freud écrit de la religion : il ne serait pas déçu !
Pour le reste, ça tient du discours habituel : on distingue le pécheur (qu'il faut aimer) du péché, gnagnagna.
Répondre