Première relation ...
Première relation ...
Hello tout le monde.
Ca fait un bout de temps que j'étais plus venu sur ce forum ^^
Bon pour une fois, pas de problème, enfin je pense lol. Mais j'ai quand même besoin de vos avis éclairés.
La semaine dernière j'ai rencontré un garçon, d'abord sur le net, puis on s'est rencontré en vrai jeudi et on s'est revu aujourd'hui. Depuis qu'on s'est connu, on s'envoie énormément de sms et il me plaît bien et je crois que je lui plais aussi.
Seulement, c'est ma première expérience et j'ai un peu peur de mal gérer tout ça parce que pour moi, c'est la première fois qu'une rencontre semble mener à quelque chose de réel. Et j'ai pas envie de casser ce quelque chose et de tout faire foirer ...
Surtout que je sors d'une période pas super drôle et qu'il me fait me sentir bien.
Je m'attache très vite aux personnes, et tout s'est passé un peu vite dans ce cas-ci.
Je sais qu'il faut que je sois moi-même et qu'il ne faut pas que j'en fasse trop, mais quelle est cette limite ? Parfois j'ai justement l'impression de trop lui dire que j'ai envie de le voir et tout ...
J'ai pas envie d'être étouffant, je crains d'être trop excessif, si vous voyez ce que je veux dire.
Devrais-je lui dire ce que je ressens ? Même si je crois qu'il le sait déjà.
Et comment savoir ce que lui ressens ? Lui demander ou le laisser se manifester ?
Par exemple, devrais-je attendre qu'il me propose la prochaine rencontre ou devrais-je le faire moi ?
J'aimerais bien qu'on tente quelque chose nous deux, devrais-je lui demander ou plutôt laisser faire et voir où ça nous mène ?
Autre chose aussi, j'aimerais bien le surprendre, le rendre super heureux et lui faire plaisir. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Des idées ?
Quels sont vos trucs pour faire plaisir à votre mec (hors sexe), pour le rendre raide dingue de vous ^^lol ?
Désolé pour toutes ses questions un peu bêtes ^^
Ca fait un bout de temps que j'étais plus venu sur ce forum ^^
Bon pour une fois, pas de problème, enfin je pense lol. Mais j'ai quand même besoin de vos avis éclairés.
La semaine dernière j'ai rencontré un garçon, d'abord sur le net, puis on s'est rencontré en vrai jeudi et on s'est revu aujourd'hui. Depuis qu'on s'est connu, on s'envoie énormément de sms et il me plaît bien et je crois que je lui plais aussi.
Seulement, c'est ma première expérience et j'ai un peu peur de mal gérer tout ça parce que pour moi, c'est la première fois qu'une rencontre semble mener à quelque chose de réel. Et j'ai pas envie de casser ce quelque chose et de tout faire foirer ...
Surtout que je sors d'une période pas super drôle et qu'il me fait me sentir bien.
Je m'attache très vite aux personnes, et tout s'est passé un peu vite dans ce cas-ci.
Je sais qu'il faut que je sois moi-même et qu'il ne faut pas que j'en fasse trop, mais quelle est cette limite ? Parfois j'ai justement l'impression de trop lui dire que j'ai envie de le voir et tout ...
J'ai pas envie d'être étouffant, je crains d'être trop excessif, si vous voyez ce que je veux dire.
Devrais-je lui dire ce que je ressens ? Même si je crois qu'il le sait déjà.
Et comment savoir ce que lui ressens ? Lui demander ou le laisser se manifester ?
Par exemple, devrais-je attendre qu'il me propose la prochaine rencontre ou devrais-je le faire moi ?
J'aimerais bien qu'on tente quelque chose nous deux, devrais-je lui demander ou plutôt laisser faire et voir où ça nous mène ?
Autre chose aussi, j'aimerais bien le surprendre, le rendre super heureux et lui faire plaisir. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Des idées ?
Quels sont vos trucs pour faire plaisir à votre mec (hors sexe), pour le rendre raide dingue de vous ^^lol ?
Désolé pour toutes ses questions un peu bêtes ^^
-

alors perso, c'est super de garder contact après votre première rencontre

Juste fais gaffe de en effet pas être trop présent, car ça c'est un tue-l'amour. bien évidemment y en a qui aiment. Faudrait idéalement que tu arrives à te faire une idée de là-dessus, assez subtilement. Je dis subtilement, car si il te le fait comprendre de lui-même, cela sera déjà trop tard. Donc vas pas trop vite, laisse faire les choses, rapprochez vous en douceur et ce qui devra arriver arrivera. Naturellement.
C'est clair que là, c'est le tout début d'une histoire, et c'est là où c'est particulièrement fragile.
Donc mon conseil; tout personnel évidemment: laisser le venir un petit peu. Il faut que oui tu lui fasses comprendre qu'il te plait, et ENSUITE à lui de jouer aussi. Pour moi c'est ça la limite. Un couple ça se fait à deux (ou plus si c'est ton kiffe...) Ne fais pas tout. Et si il ne vient pas de lui-même, alors là, tu réattaques, mais sache que ce sera plus en mode "ok, tu me plais vraiment et ca me ferai chier que ca se fasse pas..." et si ça marche pas, au moins tu sauras que t'auras vraiment tout tenté

Je suis passé par là avec mon copain...
Le début d'une relation c'est toujours un peu confus, tu sais pas trop comment l'autre voit la chose, c'est pas évident... mais franchement c'est aussi ce qui fait le charme d'une rencontre!!
Laisse venir les choses naturellement, pas besoin de lui demander si ça lui dit de sortir avec toi! tu verra bien comment les choses tournent. En vous revoyant, en vous connaissant mieux, en tentant des approches (plein de petites premières fois en vue, c'est génial!), tu saura ce qu'il veux ou non.
Vous vous connaissez depuis une semaine!! allez-y mollo!!
Une relation amoureuse nait lentement, les "règles" se dessinent doucement d'elles-même...
de même, fait toi un peu désirer! c'est con, mais si tu lui donne trop de nouvelles, il va se dire que c'est du tout cuit, et pas se prendre la tête (et franchement je trouve ça moins savoureux!). Alors que si tu lui montre que "ouais, peut-être qu'il y a moyen", en se faisant pas trop présent, il va se rendre compte que tu lui manque, et c'est lui qui te contactera...
il faut réussir a trouver le bon dosage entre je donne des nouvelles / j'en donne pas trop... afin de ne pas se faire pesant, ni d'être trop distant.
un dernier conseil pour la route, n'oubliez pas que vous etes deux individus distinct, vivre a travers l'autre n'est pas viable sur du long terme...
du bonheur à toi en tout cas!
Le début d'une relation c'est toujours un peu confus, tu sais pas trop comment l'autre voit la chose, c'est pas évident... mais franchement c'est aussi ce qui fait le charme d'une rencontre!!
Laisse venir les choses naturellement, pas besoin de lui demander si ça lui dit de sortir avec toi! tu verra bien comment les choses tournent. En vous revoyant, en vous connaissant mieux, en tentant des approches (plein de petites premières fois en vue, c'est génial!), tu saura ce qu'il veux ou non.
Vous vous connaissez depuis une semaine!! allez-y mollo!!
Une relation amoureuse nait lentement, les "règles" se dessinent doucement d'elles-même...
de même, fait toi un peu désirer! c'est con, mais si tu lui donne trop de nouvelles, il va se dire que c'est du tout cuit, et pas se prendre la tête (et franchement je trouve ça moins savoureux!). Alors que si tu lui montre que "ouais, peut-être qu'il y a moyen", en se faisant pas trop présent, il va se rendre compte que tu lui manque, et c'est lui qui te contactera...
il faut réussir a trouver le bon dosage entre je donne des nouvelles / j'en donne pas trop... afin de ne pas se faire pesant, ni d'être trop distant.
un dernier conseil pour la route, n'oubliez pas que vous etes deux individus distinct, vivre a travers l'autre n'est pas viable sur du long terme...
du bonheur à toi en tout cas!
Merci à vous pour ces conseils.
Ce n'est pas facile de trouver le bon dosage ^^
Il m'a envoyé un message ce matin. Je lui ai répondu.
Je vais laisser passer la journée et voir.
En fait, j'ai un peu peur que, si par exemple je ne prends pas des nouvelles de lui sur la journée, il pense que je n'en ai rien à faire de lui, alors que j'ai vraiment aucune raison de penser ça ^^
En tout cas, je vais suivre vos conseils
Je vous tiendrai au courant.
V, quand tu dis "vivre à travers l'autre", tu veux dire quoi par là ?
Ce n'est pas facile de trouver le bon dosage ^^
Il m'a envoyé un message ce matin. Je lui ai répondu.
Je vais laisser passer la journée et voir.
En fait, j'ai un peu peur que, si par exemple je ne prends pas des nouvelles de lui sur la journée, il pense que je n'en ai rien à faire de lui, alors que j'ai vraiment aucune raison de penser ça ^^
En tout cas, je vais suivre vos conseils

Je vous tiendrai au courant.
V, quand tu dis "vivre à travers l'autre", tu veux dire quoi par là ?
C'est adorable ce sujet et les questions que tu te poses Mike03
!
Je suis aussi d'avis de prendre le temps, pas forcer et laisser faire les choses. Je me souviens de ces moments-là avec mon copain, il y a un peu plus d'une année:
On s'est vu pour un petit thé un samedi en fin d'après-midi pour la première fois. On se quitte et on ne s'envoit pas de sms.
Le lendemain en début d'après-midi, il m'envoie un sms pour me proposer un petit boui-boui thaï le mardi midi. J'accepte évidemment. Pas de sms avant le mardi midi. On mange, on continue à parler ensuite dans un bar.
le lendemain, c'est nouvel an, on s'écrit une fois.
Ensuite c'était mon tour de lui proposer un truc, je l'ai fait le jeudi pour une soirée le vendredi.
On boit l'apéro, il part, on décide de se revoir après sa soirée avec ses amis... vers minuit... et là tout était clair!
Donc voilà, pas beaucoup de sms, 3 rencontres en une semaine. Chacun propose un truc simple. Voilà la recette qui a fonctionné pour moi...
Je te souhaite bonne chance en tout cas

Je suis aussi d'avis de prendre le temps, pas forcer et laisser faire les choses. Je me souviens de ces moments-là avec mon copain, il y a un peu plus d'une année:
On s'est vu pour un petit thé un samedi en fin d'après-midi pour la première fois. On se quitte et on ne s'envoit pas de sms.
Le lendemain en début d'après-midi, il m'envoie un sms pour me proposer un petit boui-boui thaï le mardi midi. J'accepte évidemment. Pas de sms avant le mardi midi. On mange, on continue à parler ensuite dans un bar.
le lendemain, c'est nouvel an, on s'écrit une fois.
Ensuite c'était mon tour de lui proposer un truc, je l'ai fait le jeudi pour une soirée le vendredi.
On boit l'apéro, il part, on décide de se revoir après sa soirée avec ses amis... vers minuit... et là tout était clair!
Donc voilà, pas beaucoup de sms, 3 rencontres en une semaine. Chacun propose un truc simple. Voilà la recette qui a fonctionné pour moi...
Je te souhaite bonne chance en tout cas

Ce que je veux dire, c'est que même si être en couple apporte beaucoup de joies et de bonheur, il faut faire attention a vivre aussi en dehors de son couple, par soit même. Avoir des activités persos, voir des amis, ne pas s'enfermer dans son couple, ne voir que lui, être toujours dispo pour lui... ça va l'étouffer, ça va te couper de tes amis, et au final tu ne lui apporteras rien de nouveau, vu que tu n'aura pas de choses nouvelles a lui raconter...Mike03 a écrit :V, quand tu dis "vivre à travers l'autre", tu veux dire quoi par là ?
Ne pas oublier que tu as ta propre personnalité, tes propres envie, tes propres rêves, et ce n'est pas grave s'ils sont parfois différents de ceux de ton copain, c'est aussi source d'échange et de dialogue...
Hey, vous etes pas des poissons rouges?! votre mémoire a une capacité de plus d'une journée non? C'est pas parce que tu lui donne pas de nouvelles une journée que tu ne pense pas à lui et que tu es passé à autre chose!!Mike03 a écrit :En fait, j'ai un peu peur que, si par exemple je ne prends pas des nouvelles de lui sur la journée, il pense que je n'en ai rien à faire de lui, alors que j'ai vraiment aucune raison de penser ça ^^
je pense qu'au contraire ça peux permettre de voir si ne pas donner de nouvelles un journée créé un manque chez lui! ce qui serai un signe intéressant!!
profite de ce début de relation, prennez votre temps, ce sont des moments précieux...
-
Je plussoie V.V a écrit : Ce que je veux dire, c'est que même si être en couple apporte beaucoup de joies et de bonheur, il faut faire attention a vivre aussi en dehors de son couple, par soit même. Avoir des activités persos, voir des amis, ne pas s'enfermer dans son couple, ne voir que lui, être toujours dispo pour lui... ça va l'étouffer, ça va te couper de tes amis, et au final tu ne lui apporteras rien de nouveau, vu que tu n'aura pas de choses nouvelles a lui raconter...
Ne pas oublier que tu as ta propre personnalité, tes propres envie, tes propres rêves, et ce n'est pas grave s'ils sont parfois différents de ceux de ton copain, c'est aussi source d'échange et de dialogue...
Pour ma première relation (et oui il vient d'en avoir une 2e). Au début c'était l'amour fou on ne se quittait pas. Sauf qu'à un moment mon ex s'est senti étouffé.
Surtout continue à vivre ta vie comme avant. J'ai fait la triste expérience de tout vivre pour lui et ce fut un désastre.
Toujours penser à ce fameux dicton : "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" (ou l'inverse^^).
Bonne chance dans cette première relation.
Ok ok, je vois. Je ne compte pas délaisser le reste.
En fait il y a du nouveau. J'ai l'impression que la situation est en train de s'inverser lol.
Tout à l'heure il m'a envoyé un message me disant qu'il voulait me voir ce soir. Je n'ai bien sûr pas refusé. Ca me fait super plaisir que ça vienne de lui.
Il m'a aussi dit que je lui manquait et qu'il voudrait me voir tous les jours.
Je fais quoi moi maintenant ^^lol
Je vais bien voir ce qu'il va se passer les prochains jours ^^
En fait il y a du nouveau. J'ai l'impression que la situation est en train de s'inverser lol.
Tout à l'heure il m'a envoyé un message me disant qu'il voulait me voir ce soir. Je n'ai bien sûr pas refusé. Ca me fait super plaisir que ça vienne de lui.
Il m'a aussi dit que je lui manquait et qu'il voudrait me voir tous les jours.
Je fais quoi moi maintenant ^^lol
Je vais bien voir ce qu'il va se passer les prochains jours ^^