Je ne le voulais pas condescendant, mais je vois comment il a pu être interprété comme tel. Je trouve que dire que c'est "cinglé" de lire 4 livres...par mois, c'est aussi un peu exagéré. Enfin bref, c'est vrai que si tu as un emploi du temps très chargé...Moilux a écrit :Je trouve ce "pourquoi ?" légèrement condescendant. Il faudrait peut-être se situer au niveau de la réalité des autres, parfois.Ray a écrit :Pourquoi?Jack Skellington a écrit :J'ai emprunté 4 livres....à lire en un mois! Je suis cinglé...![]()
Parce que quand on travaille environ huit heures par jour, qu'on a un petit chez soi dont il faut s'occuper, certaines obligations et activités, on n'a pas nécessairement le temps ou l'énergie de consacrer cinq heures par jour à la lecture. Et puis ce sont peut-être des livres denses ou très longs.
Que lisez-vous ?
Ray, si dans le même mois tu arrives à lire Guerre et Paix de Tolstoï, Ulysse de Joyce, L'homme sans qualité de Musil et Les frères Karamazov de Dostoïevsky, je veux bien devenir hétéro dans l'instant !Ray a écrit :Je ne le voulais pas condescendant, mais je vois comment il a pu être interprété comme tel. Je trouve que dire que c'est "cinglé" de lire 4 livres...par mois, c'est aussi un peu exagéré. Enfin bref, c'est vrai que si tu as un emploi du temps très chargé...
Lire comme un robot, oui; comprendre et pouvoir en parler avec facilité, absolument pas, je reconnais. Et là est toute la différence.Kefka a écrit :Ray, si dans le même mois tu arrives à lire Guerre et Paix de Tolstoï, Ulysse de Joyce, L'homme sans qualité de Musil et Les frères Karamazov de Dostoïevsky, je veux bien devenir hétéro dans l'instant !Ray a écrit :Je ne le voulais pas condescendant, mais je vois comment il a pu être interprété comme tel. Je trouve que dire que c'est "cinglé" de lire 4 livres...par mois, c'est aussi un peu exagéré. Enfin bref, c'est vrai que si tu as un emploi du temps très chargé...
Mais tu prends des exemples difficiles, aussi!
Je ne parlais pas des Critiques de Kant (quelles horreures, au passage
Mais bref, vous avez raison. Je vais retravailler mon attitude pompeuse et condescendant, désolée Jack.
Je suis un hérétique, depuis septembre je ne lis plus rien, alors qu'avant on me trouvait toujours avec un bouquin dans mon sac...
Ou éventuellement, le titre de mes bouquins maintenant sont "L'épreuve d'exposé au CAPES, volume II" ou "La géométrie analytique pour les nuls"...
Mandieu, vivement que mon concours se finisse !
Ou éventuellement, le titre de mes bouquins maintenant sont "L'épreuve d'exposé au CAPES, volume II" ou "La géométrie analytique pour les nuls"...
Mandieu, vivement que mon concours se finisse !
-
Jack Skellington
Ce n'est pas grave, je ne t'ai rien reproché.Ray a écrit :Mais bref, vous avez raison. Je vais retravailler mon attitude pompeuse et condescendant, désolée Jack.
Mais pour répondre à ton questionnement, en fait j'ai 5 livres à lire en 1 mois et je ne lis pas très vite... pas vite du tout en fait! C'est un peu comme un petit challenge que je me suis lancé pour m'occuper l'esprit...(je suis d'humeur morose en ce moment) et quant à te donner les raisons de tout cela et du "je suis cinglé", je ne vais pas m'y risquer étant certain que cela n'intéressera personne!
Ne change pas!!
Je déteste les bouquins où tous les mots sont expliqués. De façon générale, les bouquins quand ils ont besoin de notes m'intéressent moins. Mais c'est général, tout dépend.
Sinon, je lis :
Les métamorphoses de Kafka, du William Blake, des essais de Barthes et je vais bientôt commencer un nouveau Jane Austen.
Sinon, je lis :
Les métamorphoses de Kafka, du William Blake, des essais de Barthes et je vais bientôt commencer un nouveau Jane Austen.