Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Jabal

Message par Jabal »

Moilux a écrit :
Ray a écrit :
Jack Skellington a écrit :J'ai emprunté 4 livres....à lire en un mois! Je suis cinglé... :?
Pourquoi?
Je trouve ce "pourquoi ?" légèrement condescendant. Il faudrait peut-être se situer au niveau de la réalité des autres, parfois.

Parce que quand on travaille environ huit heures par jour, qu'on a un petit chez soi dont il faut s'occuper, certaines obligations et activités, on n'a pas nécessairement le temps ou l'énergie de consacrer cinq heures par jour à la lecture. Et puis ce sont peut-être des livres denses ou très longs.
Je ne le voulais pas condescendant, mais je vois comment il a pu être interprété comme tel. Je trouve que dire que c'est "cinglé" de lire 4 livres...par mois, c'est aussi un peu exagéré. Enfin bref, c'est vrai que si tu as un emploi du temps très chargé...
Kefka

Message par Kefka »

Ray a écrit :Je ne le voulais pas condescendant, mais je vois comment il a pu être interprété comme tel. Je trouve que dire que c'est "cinglé" de lire 4 livres...par mois, c'est aussi un peu exagéré. Enfin bref, c'est vrai que si tu as un emploi du temps très chargé...
Ray, si dans le même mois tu arrives à lire Guerre et Paix de Tolstoï, Ulysse de Joyce, L'homme sans qualité de Musil et Les frères Karamazov de Dostoïevsky, je veux bien devenir hétéro dans l'instant ! :mrgreen:
Jabal

Message par Jabal »

Kefka a écrit :
Ray a écrit :Je ne le voulais pas condescendant, mais je vois comment il a pu être interprété comme tel. Je trouve que dire que c'est "cinglé" de lire 4 livres...par mois, c'est aussi un peu exagéré. Enfin bref, c'est vrai que si tu as un emploi du temps très chargé...
Ray, si dans le même mois tu arrives à lire Guerre et Paix de Tolstoï, Ulysse de Joyce, L'homme sans qualité de Musil et Les frères Karamazov de Dostoïevsky, je veux bien devenir hétéro dans l'instant ! :mrgreen:
Lire comme un robot, oui; comprendre et pouvoir en parler avec facilité, absolument pas, je reconnais. Et là est toute la différence.
Mais tu prends des exemples difficiles, aussi!
Je ne parlais pas des Critiques de Kant (quelles horreures, au passage :lol: ), seulement de livres plus "généraux", "abordables"... (comme la biographie de C.Chaplin par exemple :P )

Mais bref, vous avez raison. Je vais retravailler mon attitude pompeuse et condescendant, désolée Jack. :D
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
C'était de l'humour, j'ai fait exprès de prendre des livres compliqués et/ou horriblement longs :lol:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

aurélien d'aragon
Modulo

Message par Modulo »

Je suis un hérétique, depuis septembre je ne lis plus rien, alors qu'avant on me trouvait toujours avec un bouquin dans mon sac...

Ou éventuellement, le titre de mes bouquins maintenant sont "L'épreuve d'exposé au CAPES, volume II" ou "La géométrie analytique pour les nuls"...

Mandieu, vivement que mon concours se finisse !
Manchette

Message par Manchette »

Fini Nada, quelle claque !
Je commence La pêche aux anges de Pouy : 26 chapitres allant de "Autour" à "Zébrée".
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Ray a écrit :Mais bref, vous avez raison. Je vais retravailler mon attitude pompeuse et condescendant, désolée Jack. :D
Ce n'est pas grave, je ne t'ai rien reproché.
Mais pour répondre à ton questionnement, en fait j'ai 5 livres à lire en 1 mois et je ne lis pas très vite... pas vite du tout en fait! C'est un peu comme un petit challenge que je me suis lancé pour m'occuper l'esprit...(je suis d'humeur morose en ce moment) et quant à te donner les raisons de tout cela et du "je suis cinglé", je ne vais pas m'y risquer étant certain que cela n'intéressera personne!

Ne change pas!! :wink:
Garry

Message par Garry »

Cyrano de Bergerac. Et apparemment, l'éditeur s'est senti obligé d'expliquer n'importe quel mot niaiseux comme «tituber» ou «humer» en bas de page... :shock:
Luka

Message par Luka »

Je déteste les bouquins où tous les mots sont expliqués. De façon générale, les bouquins quand ils ont besoin de notes m'intéressent moins. Mais c'est général, tout dépend.

Sinon, je lis :
Les métamorphoses de Kafka, du William Blake, des essais de Barthes et je vais bientôt commencer un nouveau Jane Austen.
Verrouillé