Si justement c'est dans les missions des profs.Darkel a écrit :Alors si tu avais lu correctement mon message tu aurais vu que je ne faisais pas allusion justement à la politesse, la discipline etc... Mais à mon sens un prof a aussi un rôle d'orientation, d'aide aux élèves pour appréhender la société qui les entoure etc... Évidemment ce n'est pas sa mission première qui est de transmettre un savoir. Mais transmettre un savoir sans aucune mise en relation avec l'extérieur ne sert à rien, des pc seraient tout aussi efficace. Enfin bref chacun sa vision de ce métier...MachineGun a écrit :Non, je suis bien d'accord avec tout ça, qu'on soit clairs, mais ce que je voulais dire (c'était très mal dit, d'ailleurs), c'est que c'est avant tout les parents qui doivent éduquer leurs gosses. La politesse, le respect d'autrui, etc. doivent être appris à la maison, et après, bien sûr, le professeur peut "corriger" quelques points dans l'éducation. Mais si les parents n'installent aucune base, c'est foutu. Le professeur ne pourra rien faire.
Transmettre un savoir , un savoir faire et un savoir être.
Le savoir être a pour but de développer l'éducation des élèves en tant que citoyen. Le respect de l'autre en fait parti.