Miss Hada a écrit :
il y en a surement sur ce forum vu le nombre de posteurs dans la partie cuisine et dépendances!

C'est un fait... je suis vachement branchée cuisine, mais pas du tout MaP
Bon, je te donne quelques infos, parce qu'il y en a beaucoup dans mon entourage, quand même !
Alors, mes parents ont depuis 1,5 ans une
SelectLine (marque distributeur), avec de nombreux programmes tous plus (in)utiles les uns que les autres : pâte seule, brioche, pain, sandwich, confiture, etc. Elle est équipée de 2 fouets, et permet de faire donc des pains plus longs que hauts, plus pratique pour faire de nombreuses tartines... mais les 2 fouets restent systématiquement coincés dans le pain après cuisson, et celui-ci est très dur à démouler.
Dans ma famille
(2tantes, 1 grand-tante, 1 grand-père...), on trouve des Moulinex assez ancienne, par contre, je n'ai aucune idée de leurs caractéristiques (et pour moi, toutes les map se ressemblent).
Je finirai par te dire qu'après 5 mois chez mes parents (c'est eux qui m'hébergent après mes études, faute de salaire suffisant pour payer un appart

), je n'ai qu'une envie : manger une baguette bien fraîche achetée chez un bon boulanger !
Je ne supporte plus ce pain tassé, pas très varié malgré les farines différentes (campagne, blanche, seigle, céréales, etc.).
A toi de voir