Ma trop religieuse famille, mes imbéciles d'amis et moi

Sortez de l'ombre !
hétéro-Mais-Pas-Trop

Ma trop religieuse famille, mes imbéciles d'amis et moi

Message par hétéro-Mais-Pas-Trop »

bin voila ,dejà j'ai 15 ans ,oué jeune =),Bref et donc je me sens grave en errance mais avant j'm'en fichais. Maintenant je prend la question plus serieusement ,sauf que je peux pas y répondre. Certain dirait que c'est une phase ,dans ce cas elle est vache longue cette phase =X. Bref donc le truc c'est que il y a de forte chance que j'aime les fille à 99,9%,il y a une fille en fait dans mon école et chaque fois jla vois j'ai envie de lui dire que je l'aime. Mais c'est pas ça le blem. Le probleme ce sont mes proche, j'ai déjà été dans une école religieuse (ma famille surtout ma mere est tres croyante) mais j'y suis plus. Donc j'aimerai vachement dire à quelqu'un et surtout à ma mère que bah j'aime les filles,mais elle risquerait surement de faire une crise cardiaque et essaierait de m'exorciser,le reste de ma famille un peu pareil. Tout le monde est homophobe à un degré pas possible. Quant à mes chers et idiots amis ,j'ai meme pas envie d'imaginer leur choc. On fait parfois des blague dessus alors que j'le suis vraiment mdr. Donc le probleme c'est que j'ai peur de le dire à quelqu'un et je sais pas comment faire en plus. Mais je dois le dire sinon jvais devenir dingue
donc voila le truc en fait :!:
ellen

Message par ellen »

Juste un tout petit conseil hors sujet: la ponctuaction manque beaucoup, dur de suivre ta pensée. (et un peu l'orthographe aussi)

A propos de ta situation, n'as tu pas une personne de confiance à qui tu pourrais en parler? Une amie même un peu éloignée?
Prends le temps d'y réflechir et ne fonces pas dans des portes fermées, peut être verras tu tout ça avec un peu plus de recul.
Et tiens nous au courant :wink:
Zünisch

Message par Zünisch »

Pour finir le petit hors sujet. Il n'y a pas que la ponctuation: Essaie de faire des paragraphes et attention à l'orthographe, j'ai corrigé quelques trucs, j'espère que tu ne m'en voudras pas, (même si ça arrive de faire des fautes). Un message facilement lisible apporte toujours plus de réponses qu'un message qu'il faut décrypter. :wink:

Déjà, je pense qu'il faudrait que tu essayes de ne plus faire de blagues homophobes avec tes amis. Ca peut paraître idiot dit comme ça. Mais tes amis voient qu'ils sont "soutenus" dans leur homophobie. Ca n'aide en rien. :?

Ensuite, à propos de ta mère: Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est homophobe ? Ses propos ? Où juste le fait qu'elle soit très croyante ? (Non parce que je crois -j'espère- que ce n'est pas forcément lié.) Et vu ton âge, ne te lance pas bille en tête dans un CO. Parce que tu es encore dépendante de tes parents et qu'une réaction trop extrême serait encore plus catastrophique. Je comprends que ce soit pesant de ne pouvoir rien dire ceci dit. Alors je t'invite aussi à passer ici de temps en temps, histoire de pouvoir discuter avec des gens plus compréhensifs sur ta situation. Si ça te dit. :gentil:
hétéro-Mais-Pas-Trop

oui je sais les blagues faut que j'aret avec sa sérieux mais bon ,enfait c'est que je fais pas vraiment des blague homophobe ,c'est juste que des fois très souvent même ,je fais semblant de faire semblant d'être homo,c'est trop ridicule parce qu'en gros je me moque de moi même.
il y a deux ans j'avais une amie qui me soupçonnait fortement alors j'ai arrêté de lui parler depuis l'année dernière ,meme si ça peut paraitre bête.
Et j'ai oublier de vous dire que une de mes tante m'a déjas vu avec une fille ,mais on en a jamais parler ,et je pense qu'elle a du oublier.

C'est peut être encore tôt mais je pense dejas à ma mère ,après je me fiche unpe de ce que pense le reste du reste du monde comme mes amis ou autre ,rien que pour elle je serai capable de finir ma vie avec un homme ,même si je me force mais bon :roll:

PS:oui je sais pour l'orthographe^^, mdr
Rusalka

Message par Rusalka »

Miss, tu n'as que 15 ans, même si c'est normal de te poser des questions et de donner une place importante à ta famille... re-la-ti-vise !
Tu vas vivre pour toi, et pas pour ta mère. Si pour le moment l'ambiance craindrait beaucoup trop si tu abordais le sujet, laisse-le en sommeil, le temps pour toi de découvrir d'autres réponses pour toi, de fourbir tes armes en te cultivant (parce que bien souvent les opinions des parents sont peu éclairées).
C'est normal, que, pour ne pas faire de vague, tu penses "finir ta vie avec un homme", j'avoue que moi-même j'y pense parfois aussi, pour essayer de dénouer le schmilblik famille-obtuse/Rusalka-en-désaccord :lol: . Mais je sais que ce ne sera pas la solution in fine. Pas "pour faire plaisir à ma mère". On ne vit plus au moyen-âge, si je suis un jour avec un homme, c'est parce que je serai amoureuse de lui, comme si je vis avec une femme.

Alors, relâche un peu la pression, je ne pense pas qu'en parler à ta famille soit une bonne idée.
Par contre, changer d'attitude avec tes ami(e)s, aborder des sujets "sérieux" pour changer des blagounettes (discuter de l'actualité, des questions de société, juste avec vos opinions, votre ressenti d'ado :) ) pour tester leurs idées pour de vrai (même si ces idées-là changent quand on est directement confronté au problème), peut être un bon point de départ pour te familiariser avec ce qui te pèse (mais pas forcément t'en débarrasser tout de même).
hétéro-Mais-Pas-Trop

oui je pense effectivement que coté famille je vais me taire pour le moment parce que je suis déjas sujet de discussion sur autre chose^^.On parle dejas beaucoup trop de moi donc je veux pas en rajouter.

Maintenant je vais essayer si possible de me ralier d'amitier avec mon ancienne meilleure amie a qui je parle plus juste parce qu'elle me soupçonne d'être homo ,je vais peut être lui dire ,ou pas... besoin de réflexion ,une chose est sur les blague c'est fini :wink:

de plus je me suis d'ailleurs dejas engeulé avec une de mes meilleures amie pour une histoire d'orientation sexuel ,j'avais dis un jour que tout le monde est pareil de toute façon ,et elle m'as sortit qu'elle trouvait sa trop dégeulasse qu'elle avait rien contre les gay mais pas pour les lesbienne ,en plus on est hyper proche donc l'amitier risque unpe de capoter ,le reste de mes amies sont plus tolérante ,enfin du moin quand on parle unpe de sa ,apres si c'est moi l'homo en question ,je ne sais pas si elles seront aussi tolérante qu'avec les autres homo qu'elles connaissent pas
Répondre