Homophobie / Gay friendliness et Religions

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kliban

Message par Kliban »

Et hop, encore un :D !

Je suis allé sur son site, ça n'a pas l'air fake. Pas l'air. On ne sais jamais avec la blogosphère...

Mais bon, il doit être plus facile de guérir d'un christianisme toxique que de "guérir" de son homosexualité :D .

Mais bon elle met le paquet (Father Abraham, it turns out, was a supreme asshole, c'est du concentré, tout de même)

Et ça, c'est juste nawak :D :lol: .
Manchette

Message par Manchette »

Adyton

Message par Adyton »

Il y a vraiment besoin de tout ça pour savoir que les religions monothéistes veulent au mieux nous transformer en abstinent, au pire nous exterminer ? Ce ne sont pas des personnalités individuelles qu'on laisse parler pour se donner une vague bonne conscience qui changeront la donne...
La Boutin, pour ne prendre que cette exemple merdiatique, est un bon exemple de l'attitude catholique, elle reflète le dogme et sans doute ce que pense la majorité des cathos. Le reste me semble comptabilité assez vaine.
Kliban

Message par Kliban »

Pygargue a écrit :Il y a vraiment besoin de tout ça pour savoir que les religions monothéistes veulent au mieux nous transformer en abstinent, au pire nous exterminer ? Ce ne sont pas des personnalités individuelles qu'on laisse parler pour se donner une vague bonne conscience qui changeront la donne...
La Boutin, pour ne prendre que cette exemple merdiatique, est un bon exemple de l'attitude catholique, elle reflète le dogme et sans doute ce que pense la majorité des cathos. Le reste me semble comptabilité assez vaine.
J'ai indiqué en début de ce forum que je souhaitais précisément éviter ce genre de commentaires. Non qu'il ne soit juste, au demeurant.

Mais le but de ce topic est _précisément_ de s'intéresser au minoritaire. Et donc de faire entendre aussi d'autres voix, même si elles sont atypiques, peu audibles en général, etc.

Tout en traçant par ailleurs les trucs plus franchement négatif,comme celui-là, que des voix plus attendues font entendre. L'église catho est là en parfaite adéquation (réactionnaire) avec son climat pastoral actuel.
Adyton

Message par Adyton »

Désolé :oops:
Ça permet de recentrer le débat :mrgreen:
Manchette

Message par Manchette »

L'homosexualité en terre d'islam sur LCP (ça commence vers la 14e minute).
Kliban

Message par Kliban »

Et une Eglise chrétienne gay friendly, une !

Bon, c'est TRES américain. Donc ça m'a fait _beaucoup_ rire - ce côté "marketing prosélyte" assurément euh... enfin bon, la pub comparative pour vendre une congrégation religieuse... mwahahahaha. Bref. Mais bon, au moins ils semblent fidèles à certain esprit du christianisme.
Kliban

Message par Kliban »

Ach, les Protestants repartent à la charge contre (ou avec ?) les catholiques. C'est là, et c'est bien sympathique - là, au moins, je peux reconnaître quelque chose d'un christianisme - pas parce qu'il est gay friendly - parce qu'il parle d'agapè.

Attente de la réaction de l'église catholique - qui devrait ne pas venir, ou venir de façon... ambiguë : ménager la chèvre et le chou.

Mais en contrepartie, on a aussi ça - comme quoi, l'intégrisme est sans doute la chose du monde mieux partagée.

Je ne suis pas certain que l'interdiction outrée serve en quoi que ce soit la gloire du Christ - du moins ce que j'entends là-dessous - comprenne qui pourra, comme disait l'autre. Pas plus que je ne pense que l'exposition ne la desserve / elle ne fait que subvertir un récit mythologique, elle ne touche pas au message, sauf si on le confond avec la litanie assommante, inutile et fallacieuse des valeurs sociales qu'il serait sensé promouvoir. Et en plus bon, c'est kitsch, limite drôle :D .
ninou

Message par ninou »

il me semble me souvenir que dans un numéro de Têtu, il y avait un article sur une communauté juive qui réunissait dans une synagogue à certaines heures les couples homo et ils respiraient la joie d'être reconnus ET concilier avec leur foi !
c'était aux States, of course
mais désolée, j'ai pas de lien, je ne sais plus le nom de la synagogue/assoc', ni de quand date l'article (vers 2005?)
Kliban

Message par Kliban »

Celui-ci, aussi, témoigne de l'exercice d'une pastorale (chrétienne) positive. A crier si fort et si haineusement, l'église catholique va finir par faire entendre les voix minoritaires qu'un magistère de structure dictatoriale étouffait jusque là.

Ca aurait de la gueule, une organisation catholique qui ne serait plus réactionnaire. Et surtout, ça aurait enfin quelque chose à dire - et à faire entendre. Pour l'heure, gangrénée par le péché d'orgueil, elle fait la Babylone comme au livre Révélations (apocalypse) :

(...) elle s’est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d’esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d’oiseaux impurs et dégoûtants. Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations, et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné.

(discours de protestant, certes :D - que je ne suis pas non plus.)
Répondre