crise de la vingtaine et remise en question

Pour eux.
lestump

Message par lestump »

baltique au moins on peut te reconnaître une chose, t'as peur de rien !!! :wink: je ne veux pas présager mais tu vas recevoir quelques réponses a ton post, un peu véhémente !

la communauté gay a ses particuarités, et aussi ses mondes différents, pour l'instant tu ne vois ou n'a vu qu'une seule facette, peut être la plus visible ou la plus simple, mais tu ne peux pas en tirer de telles conclusions...
Baltique85

Message par Baltique85 »

non c'est pas véhément je pense, c'est juste un avis, après, je ne généralise en rien, je fais juste un constat personnel mais croyez bien que je serai heureux qu'on me prouve que j'ai tord. Cela dit, le sujet du topic était les interrogations sur la vie en générale, j'ai juste voulu expliquer mon état d'esprit, rien de plus
Viridis

Message par Viridis »

Je comprends ta position Baltique85 dans le sens où son environnement ne le favorise pas à faire d'autres rencontres, à comprendre qu'il existe un champ de possibilité mais que le manque de visibilité l'empêche de voir la diversité.
Un bon point de départ c'est que dans le brouillard de végétation, tu sais ce que tu veux
Fade Out

Message par Fade Out »

Brutal : prend les problèmes un par un. Le boulot me parait être la priorité pour toi.
Si tu sais programmer, tu pourras toujours trouver du boulot dans l'informatique. Les SSII recrutent massivement, sauf peut être cette année qui est la plus mauvaise depuis 2003. Ca sera pas aussi passionnant que de la recherche, tu feras pas mal d'heures et tu subiras le stress, mais au moins ça paye décemment. Par contre, il faudra envisager de bouger, au moins temporairement, vers la région parisienne.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ben ouais, j'aimerais bien trouver un boulot, mais y'a pas. J'abandonne de plus en plus l'idée d'avoir une situation professionnelle sympa avec un boulot intéressant. C'est assez rageant quand on a fait bac+5, quand même. Je demande pas non plus un poste paradisiaque, mais j'espérais quand même faire dans ma vie autre chose que balayer les rues, pfff...

J'aimerais au moins travailler dans un truc bidon (même caissier ou que sais-je), un mois ou deux, le temps de me faire un peu d'argent ce qui me permettrait de voir l'avenir un peu plus tranquillement, mais je ne sais pas où chercher et je doute qu'ils engagent des gens comme moi quand ils peuvent en avoir d'autres plus expérimentés.

Pendant 1 an, j'ai pas touché le moindre fric, et depuis 2-3 mois... je suis au RSA!! Oui, le RSA, le truc que touchent les assistés, les nazes, les types qui squattent toute la journée sur un banc en buvant de la bière.
Ido

Message par Ido »

Je n'ai rien à ajouter (Comme d'hab?) hormis que je suis dans la même situation... étant à l'arrache de thunes, pas de plan pour l'avenir, loin des amis, il ne reste que la thèse que je devrais finir au plus vite pour finir au plus tôt et aller de l'avant mais je n'y arrive pas. Malgré mon siouper bac+5 aussi et ma tentative de thèse (que j'ambitionne depuis mon bac), je n'arrive pas à me motiver. M'enfin, ce topic m'a servi à voir que je ne suis pas le seul dans ce cas... peut être cela peut servir de déclic?

A quand un club des "loser de la motivation"? :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

Ca sera le club des losers tout court, si ça continue...

Je vois finalement que d'autres sont dans mon cas, ça "rassure".
spécimen

Message par spécimen »

Brutaldeath a écrit :Oui, le RSA, le truc que touchent les assistés, les nazes, les types qui squattent toute la journée sur un banc en buvant de la bière.
Je comprends dans quel état d'esprit tu peux être par rapport au RSA Brutal. Mais je crois ça ne justifie pas le fait que tu juges tous ceux qui le touchent de nazes ou d'assistés... Je pense il existe moultes événements tragiques dans une vie humaine, dans un vie de famille qui peuvent faire arriver au stade du RSA les "meilleures" personnes de notre société, ou du moins celles pour lesquelles nous n'aurions pas pensé un seul instant que cela puisse leur arriver.

Je ne nie pas que certains sont sans doute tel que tu les as décrit, mais ton pessimisme et ta vision très négative du RSA n'est pas le reflet de la réalité.
anonymeB

Message par anonymeB »

Oui, bon, j'ai écris ça sur le coup de l'énervement. Pour connaître pas mal de gens dans la merde totale qui l'ont, je sais ce que c'est.

Mais quand même. 25 ans, un Master d'avenir, et le RSA pour vivre. C'est pas normal.
spécimen

Message par spécimen »

Si ça peut te rassurer... ou pas :ah: J'ai mis 8 mois à trouver un taff' hein. Et j'avais même levé le pied au bout de 4 mois, croyant que j'allais être pris puisque il ne restait que 2 candidats finaux pour un poste. Ce fut la douche froide un... 24 décembre. J'ai alors dû m'y remettre pour signer un CDI en mai.

Il faut donc être patient, la conjoncture n'est pas porteuse. C'est ptêt le moment aussi de voir à l'étranger Brutal. Ne te ferme AUCUNE opportunité Brutal, même celles qui te paraissent les plus irréalistes, les plus difficiles à atteindre.

Tu as tenté Viadeo ?
Les pays anglo-saxons sont certainement les plus porteurs dans ta branche. Et contrairement à la France, ils ne se basent pas sur l'expérience, mais sur la motivation et les réelles compétences de l'individu !
Répondre