McPhee, en te lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, non pas parce que tes propos sont ridicules, mais parce que je te comprends à 300%. Les difficultés de trouver une personne "normale" et "bien" relève aujourd'hui d'un grand challenge. Je pense qu'il existe des perles rares un peu partout. Seulement, je pense que ces gens là sont beaucoup plus discrets, correspondent moins au stéréotype, et fréquentent beaucoup moins le milieu et les réseaux de rencontres.
Malheureusement, il existe peu d'alternatives pour rencontrer quelqu'un. Le milieu gay, ce n'est même pas la peine, c'est plus déprimant qu'autre chose, et le fait d'être considéré comme un bout de viande, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux. Après il y a les sites de rencontres, où 50% recherchent une relation du soir, et l'autre moitié qui n'est pas capable d'aligner deux mots en français. Et je ne compte pas les profils où les hommes se sentent obliger de poser en petite culotte pour exposer leur pseudo-séduction.
Je suis un peu fataliste sur les bords, et je pense qu'il faut parfois laisser la vie faire les choses. Non pas qu'il faut se résigner, et attendre sagement, mais la vie réserve bien souvent des surprises, et si des chemins devront se croiser, ils se croiseront. En résumé, un peu de patience, et de Providence devraient faire l'affaire.
Bon désolé pour ce pavé didactique, je suis moi-même un peu déprimé aujourd'hui, il fallait que je partage cette désillusion avec quelqu'un...

J'ai quitté mon ex il y a 5 mois, après avoir découvert sa trahison. Nous étions ensemble pendant 2 ans, et nous avons vécu énormément de choses ensemble. Ces derniers jours j'étais en pleine forme physique et mentale. Mais le simple fait d'avoir rêvé de lui cette nuit a bousillé ma journée. Je le hais comme je l'aime. Et j'ai horreur de cette dualité.
"Ca passera avec le temps et quelqu'un d'autre"
Bon courage, et sois patient.