Ah ah ah ah ah.
Je fais court, mais on dirait moi. (: J'envoie des messages sur FB parce que je n'ose pas aborder les gens en vrai... Et après, j'ai encore plus peur de les aborder.
Euh... j'écris ça comme si ça m'arrivait souvent, mais ne vous y méprenez pas, hein !
Pour parler de moi
(encore), et comme tu n'as certainement pas connu le topic de Gavroche, je vais te résumer l'histoire. J'avais totalement craqué sur une fille de la fac, sans trouver son FB. Puis elle avait disparu... J'avais alors contacté sa coloc par le même moyen pour tenter de la retrouver... Coloc que je croisais souvent à la fac et avec qui je n'échangeais rien d'autre qu'un sourire, ou un simple "salut". On a même été à côté pendant un exam sans oser se parler. Finalement, on a discuté de plus en plus, et un jour, au début des vacances, on a décidé de passer une aprèm ensemble. Et comme c'était "programmé", on a été obligées de discuter en vrai et ça s'est très très bien passée, je la considère vraiment comme une amie maintenant. (:
Deuxième exemple, qui ressemble un peu plus au tien : depuis le début de l'année, à la fac, j'ai un peu craqué sur une demoiselle. Pas plus que ça, hein, mais je la trouvais mignonne et sa discrétion m'intriguait... J'ai donc fini par trouver son nom et lui envoyer un message, lui expliquant qu'on était à la fac ensemble, qu'elle m'intriguait, mais que je n'avais jamais osé lui parler. Elle était très surprise mais m'a répondu très gentiment. On a été dans les mêmes cours à la fac et dès qu'elle était là, je faisais semblant de ne pas la voir, de discuter avec mes amies... Tout en me sentant ridicule. Mais je n'osais pas lui parler, sans savoir pourquoi, enfin j'avais juste peur qu'elle me trouve stupide. Et comme elle était aussi timide que moi, ça n'avançait pas d'un chouilla de son côté. Je lui ai juste souri à un cours en lui passant des feuilles... Et je me sentais bête, mais bête... Puis on s'est croisées dans les toilettes et on a toutes les deux fait comme si de rien n'était... Au final, je suis arrivée en retard à un cours où une amie m'avait gardé une place, je me suis assise à côté d'elle... et à côté de moi, il y avait aussi la fameuse fille... A la deuxième heure de cours, mon amie est partie, du coup on a osé se lancer, et discuter de ce pâââssionnant cours (ahem). Et voilà. Bon, je me sens toujours aussi stupide quand je discute avec elle, et très peu naturelle, d'autant que je ne sais pas quoi lui dire, mais enfin on a fini par réussir à communiquer.
De ton côté, il faudrait une situation qui, comme moi, vous "force" à entrer en contact en vrai... Dommage que tu ne fumes pas (non mais c'est bien, hein), tu aurais pu lui demander si elle n'avait pas une cigarette par exemple. Ou tu prends ton courage à deux mains, tu t'assois à côté d'elle dans le bus, et tu lui dis quelque chose comme "au fait, on n'était pas dans la même école il y a longtemps ?", ou bien tu fais en sorte de te retrouver à côté d'elle quand vous attendez le bus et tu lui dis : "il fait super froid !", ou alors tu engages la conversation par un "je voulais te dire... tes dessins sont vraiment magnifiques !"...
Je voulais faire court, c'est raté. Je file. Bonne chance !