Le Milieu, son ambiance, ses charmes et ses secrets (ou pas)

Pour elles
Zero

Le Milieu, son ambiance, ses charmes et ses secrets (ou pas)

Message par Zero »

Bon, c'est toujours le soir, à des horaires incongrus, et lorsque le boulot s'entasse que me viennent ce genre d'idée et, pour une fois, j'ai envie de les coucher sur le papier. (non, ce n'est pas juste une excuse de procrastinatrice chevronnée)

Ça fait presque deux mois que je suis à Paris et, fort heureusement, j'ai un bon groupe d'amies avec qui il est facile de sortir et je fais quelques passages dans "le Milieu". Le Fameux "Milieu" (guillemets, majuscules etou etou).

Et même si dans l'ensemble ça ne me déplait pas et que j'y passe de bonnes soirées, j'ai toujours du mal à m'y trouver à ma place.
J'ai des impressions fortement contradictoires en fait:
Il me semble que beaucoup de filles y sont inatteignables et la moindre tentative de discu est un numéro d'équilibriste. Pas vraiment de spontanéité et de convivialité, en somme. Même si c'est uniquement pour blablater (non, je ne drague pas tout ce qui bouge XD). Un peu l'opposé de ce forum où les gens échangent des idées dans le fun et la bonne humeur.

J'ai du mal à trouver l'ambiance globale décontractée: on se regarde, on se jauge...je trouve le climat un peu méfiant, en fait.

Bon, je ne remet pas en cause tout mon environnement hein, et je suis consciente que le fait de trainer avec minimum 2-3 copines comme je le fais ne renvoi pas forcément une image super disponible (mais même quoi, c'est toujours moi qui essaye de déconner avec la voisine inconnue qui est au comptoir d'un bar/boîte et jamais l'inverse, je me lave pourtant XD)

Bref, du coup je m'interroge un peu sur ma façon de faire et sur mes choix de sortie. Les sites de rencontre ? les rares fois où j'y vais j'ai l'impression de passer un entretiens d'embauche :lol:

Ajoutez à cela le fait que mon "gaydar" a une acuité proche du zéro absolu et que je suis du genre complètement aveugle à moins qu'on me mette les faits sous le nez...que mon environnement habituel d'étude/boulot est sensiblement hétéro bien marqué...je ne suis pas forcément une experte en finesse en ce qui concerne le "monde gay" XD

Je ne suis pas désespérée, ni en manque, ni d'humeur à draguer furieusement la première fille venue juste histoire de me maquer...je préfère largement que des affinités se créent naturellement avant toute chose sans forcément évoluer vers l'amour fou, mais je suis un peu dubitative sur tout ça avec le genre de sortie que je fais.
Suis-je la seule à avoir ce genre de sentiment de "décalage" ? je ne pense pas mais dans ce cas, quelle serait la solution ? (A part parasiter ce forum sympathique, of course).

Après peut-être est-ce simplement moi qui me colle ces idées en tête: je redoute peut-être tellement de passer pour une grosse jacky ou d'embêter le monde que je me fais des idées toute seule comme une grande, c'est possible. Intriguée, je suis.
Ilys

Message par Ilys »

Je ne t'en dirais pas énormément car j'ai fréquenté ce "milieu" il y a pas mal de temps et si je risque de le (re)fréquenter ce sera d'ici quelques mois et je ne sais plus à quoi m'attendre mais en te lisant j'ai un peu l'impression que ça n'a pas énormément changé.

ce que je veux dire : Lorsque je t'ai lu, j'ai ressentie ce que j'avais ressentie il y a quelques années lorsque je l'ai fréquenté de plus près.

Surtout quand tu dis : "J'ai du mal à trouver l'ambiance globale décontractée: on se regarde, on se jauge...je trouve le climat un peu méfiant, en fait. "
Je m'étais faite la même remarque.

Après pour le reste je ne te serais pas d'une grande aide car je ne suis pas assez "dedans" pour en savoir plus que ce qui avait retenu mon attention.

Mais il est vrai que ce ne doit pas être évident. Parfois je me demande si il arrivait que je me sache réellement lesbienne (ce que je ne saurai peut être jamais), vu que mon "gaydar" est proche du tiens (quasi nul car en même temps je n'y ai jamais prêté plus d'attention que çà...), ce que je devrais faire pour trouver une personne dans un autre lieu que celui des soirées et bars lesbiens...
Morphine

Message par Morphine »

Question : quels sont les lieux ou tu vas? :mrgreen:

Je demande, car personnellement, il y a des lieu ou je n'aime pas mettre les pieds.. notamment a cause de l'ambiance, du type de personne qui fréquente ce lieu, ou tu as l'impression d'être un bout de viande..

Ou encore, les lieux a "embrouilles" car untel a couché avec l'ex de untel qui sortait avec machine a ce moment même! :roll:
S'il y a bien un truc qui m'énerve dans le milieu, c'est ça.

Lorsque je sors, généralement je me sens bien (dans les endroits que je cotoie), je trouve l'ambiance sympa..
Mais comme tu le dis, dans certains lieux en particuliers, je me sens en "décalage" aussi. :?
Lyanes

Re: Le Milieu, son ambiance, ses charmes et ses secrets (ou

Message par Lyanes »

Zero a écrit : Il me semble que beaucoup de filles y sont inatteignables et la moindre tentative de discu est un numéro d'équilibriste. Pas vraiment de spontanéité et de convivialité, en somme. Même si c'est uniquement pour blablater (non, je ne drague pas tout ce qui bouge XD). Un peu l'opposé de ce forum où les gens échangent des idées dans le fun et la bonne humeur.

J'ai du mal à trouver l'ambiance globale décontractée: on se regarde, on se jauge...je trouve le climat un peu méfiant, en fait.

C'est bien ça le problème... à te lire, j'ai le sentiment que tu sors dans des bars/boites ou pullulent les GAM (gouines à mèche), autrement nommées les chieuses.

Le but n'étant pas de papoter, surtout pas... Magnifique passage sur ce thème dans le spectacle d' Océane rose Marie !!!

Et je rejoins Morphine aussi, au sens ou le milieu étant ridiculement petit, t'es quasi sûr que dans le bar, il y a au moins (!) quatre ex de la nana en question, (celle à qui tu causes) et qu'elle aura du mal à se dérider se sentant ... observée par ses ex, comme elle a encore des vues sur l'une d'entre elle ...

Je caricature. Mais .. si peu. quand tu maitrises ses codes, c'est plus simple!
Ma niaise à moi, je l'ai rencontrée .. dans le milieu. Sauf que ça se voyait comme le nez au milieu de la tronche qu'elle n'était pas ... une habituée. Le genre de rencontre improbable, précieuse. que je n'attendais plus, pas.

:ninja: Pitain.
Clocloclo

Message par Clocloclo »

salut !
tou d'abord je remercie Zero pour ce post, parce que moi aussi je me pose des tas de questions au sujet du "milieu" donc c'est une excellente initiative :)

J'ai eu exactement les mêmes impressions : filles inaccessibles (surtout les plus jolies, bien entendu :D ), et quand je sors de la boite ou du bar ça me laisse un arrière-goût de "je ne suis pas à ma place là-dedans".

pareil pour les sites de rencontre : marre des entretiens d'embauche !!! :D

J'ai un autre proclème avec les filles du milieu, mais là ne me jugez pas sur ce que je vais dire, je vais surement paraitre hautaine mais bon tant pis je me lance : je suis quelqu'un de très exigent d'un point de vue intellectuel, je fais de bonnes études, et j'ai l'impression que je ne suis pas du tout "dans le coup" à ce niveau là, car les lesbiennes que j'ai rencontrées étaient plutôt pas trop cultivées, études très courtes voire pas d'études de tout, des tas de fautes d'orthographe dans les messages, etc. J'espère que je n'ai pas mal formulé ce que je voulais dire et que cela ne vous choque pas trop. Entendons-nous bien : je ne méprise pas du tout ceux ou celles qui n'ont pas fait d'études, c'est juste que je me vois mal sortant avec une personne qui ne sait pas qui est Descartes (j'ai déjà essayé une fois et notre relation n'a pas duré longtemps...). Bref je sens que je m'enfonce là et que vous me trouvez de plus en plus désagréable :cry:

Enfin au moins j'ai exprimé ce que je ressentais...
Et je veux surtout ne blesser personne !
c'est juste que je voudrais sortir avec quelqu'un avec qui on peut avoir des centres d'intérêt communs !

Bisous

Clo
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Alors là...un énorme + 100 000 000 000 000 000 pour ce post. :shock:

Pareil chaque fois que j'ai essayé de me faire une ou plusieurs amies dans le milieu, il s'est avéré qu'à chaque fois ça ne collait pas, ces filles sont succeptibles, pleines de principes, innateignables comme tu dis, elles ont leur private joke, elles mettent mal à l'aise, en plus mon gaydar est vraiment hyper nulle, je me trompe à tout le coup alors...une fois j'ai enfin discuté une fille qui avait l'air sympa à une soirée féministe dans laquelle il y avait une majorité de lesbiennes et ça m'avait l'air bien pati et elle m'a dit un moment "enfin moi c'est vrai que je suis une des seules hétéro dans cette assos je suis avec mon copain depuis bientôt 5 ans."
"aaah ok" :cry:
C'est pour ça que les gens qui disent posséder un gaydar m'enervent moi c'est tout l'inverse : quand je crois qu'une fille est lesbienne elle est hétéro et une fille que je soupçonnerais jamais d'homosexualité l'est.
A quoi ça sert que je me sois découverte lesbienne en CM1 ?
Des fois je me demande même si ce n'est pas cette totale indifférence du peu de lesbiennes que j'ai rencontré qui m'a poussé à vouloir changé de sexe, bon ça va j'ai pu revenir en arrière quasi totalement à part mes seins que je n'ai plus.
En tout cas pour moi il n'est plus question de traîner dans ce Milieu à chaque fois ça a été un échec total. Sauf à une gay pride ou j'ai réussi à brancher une femme de ...50 ans. Qui m'a rappelé pour discuter mais au final on ne s'est jamais revues.
Pff ça y est je suis déprimée pour la journée, je me sens tellement loin de cette communauté...ma vie sociale c'est de la merde.
Obsidienne

Message par Obsidienne »

ah la la ! le milieu ! quel... grand bordel ! c'est une vraie mafia... comme tous les milieux, il a ses codes, ses habituées, sa hiérarchie. Je l'ai peu fréquentée mais j'en suis vite revenue !
En même temps j'avais pas le beau rôle...

j'ai rencontré une fille sur le net, notre relation a débuté sans grand avenir et nous sommes finalement restées un an ensemble.
sauf qu'elle était ce genre de fille "je collectionne les nanas, et je m'engage jamais et tout le monde me veut" qui pullule dans le milieu. et forcément ça a fait désordre qu'elle reste un an avec moi, ça n'a pas plu à celles qui n'avaient pas réussi à l'allonger et encore moins à celles qui n'avaient pas réussi à la garder...

donc là forcément, les regards noirs, c'est sûr qu'on les imagine pas !

rien à voir :
Zero a écrit : Le but n'étant pas de papoter, surtout pas... Magnifique passage sur ce thème dans le spectacle d' Océane rose Marie !!!
quel spectacle ?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ben vous me sapez le moral là carrément les filles! moi qui me disais que, ici, forcément, elles sont toutes hétérottes...je me disais aussi qu'il y a LE milieu et que ça y était plus facile ! eh bien non!
je reste ds ma province d'hétérottes (ça me fait penser à monozygottes, mdr)....et comme vous pas de gaydar en état de marche! :cry:
moniiique

Message par moniiique »

Obsidienne a écrit :quel spectacle ?
http://www.lalesbienneinvisible.com/

Message par »

ah je l'aime bien ce topic...

Perso le milieu, j'y ai quasiment jamais mis les pieds..Enfin ça m'est arrivé à de rares occasions mais ce n'est pas mon environnement favori.. Perso j'aimais bien y aller, juste pour sentir que dans ce monde hétérosexuel, je n'étais pas seule..
Aujourd'hui, j'ai Et-alors et donc plus aucune raison d'y aller!!!! :lol:

Je suis assez d'accord avec l'idée de jugement et "viande fraiche" évoqué, c'est vraiment l'impression que j'en ai eu.. :?
Alors comment rencontrer du monde?? Perso j'ai pas de solution.. c'est un peu comme Lyanes, faut fréquenter tout ça (même si on aime pas) juste pour un jour tomber sur celle qui sera aussi en décalage que vous dans ce monde!!!

Moi, c'est elle qui est venu me chercher sur un site de rencontre (site sur lequel elle s'était inscrite par défi envers son ex: bref une grosse connerie mais bon je vais pas me plaindre! Moi j'y étais inscrite parce que je me disais qu'il fallait bien que je provoque un peu le destin pour rencontrer du monde -et d'ailleurs à cette époque j'aurai fait tout les meatings et alorien si il y en avait eu!!! :lol mais comme y'en avait pas et bah je m'étais rabattu sur ce site pour avoir des contacts et trouver des raisons de sortir (j'entends par là ciné, resto.. et pas autre chose hein?)) bref...
Notre première conversation a tourné autour du film trainspotting si je me souviens bien.. A tel point que je ne connaissais rien d'elle après avoir déconnecté, c'est seulement après quelques autres conversations qu'on a réellement fait connaissance..
Répondre