En fait si on suit Brian Joubert dans ses idées, ça voudrait dire que si tu veux faire du patinage artistique, tu ne dois pas montrer que tu es efféminé, même si tu l'es.
Je suis totalement contre ça, c'est plus judicieux d'éduquer les enfants pour qu'ils ne considèrent pas qu'être efféminé est honteux, mais ça c'est pas demain la veille.
Quand tu es un garçon il faut aimer le foot, couper du bois à la hache, jouer aux petites voitures et aux petits soldat, et si tu pleure et que tu as eu ta première relation sexuelle à 14 ans avec une petite du doux prénom de Kevina, c'est que tu es un homme mon fils !
Si tu est une fille tu serait gentille de jouer aux barbies et d'aimer les arts ménagers.
Le patinage artistique, est-ce un sport ou un art ?
C'est du patinage artistique, donc, c'est un sport (PATINAGE artistique) mais c'est pratiqué de façon artistique (patinage ARTISTIQUE).
Les gens sont teubé ou quoi ? c'est difficile à comprendre ?
Si j'aime regarder le patinage artistique, c'est parceque je trouve ça gracieux, beau, rythmé sur une musique, avec une chorégraphie.
Mais j'aime aussi parceque c'est une succession de prouesses technique et sportive.
C'est donc pour moi la délicate association des deux qui rend ce sport tellement captivant.
Si un patineur artistique veut nier le côté délicat et artistique, il peut faire autre chose, du short-track, ou monter sur des rollers pour aller aux Xgame évoluer dans des rampes de skate.
Excusez-moi mais sur ce coup je trouve ça complètement débile qu'un patineur artistique se pose la question de savoir si ce qu'il pratique est un sport ou une pratique artistique.
La fédé a changé les règles de ce sport en privilégiant l'expression artistique à la technique. (Ce qui en soit ne me choque pas car c'est de la danse.)
Il me semble que c'est le contraire justement.
Moi ça me saoule de voir les patineur rentrer des figures pour valider leur programme. Des fois j'ai l'impression qu'ils balance une figure et juste après se disent "voilà, ça, c'est fait !".
Je ne sais pas exactement ce qui a changé dans la notation, mais il y a quelques années, cette discipline me faisait plus vibrer que maintenant.