Pas étonnant qu'on passe pour des tatas ou des chochottes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
disto

Re: Pas étonnant qu'on passe tous pr des tatas ou des chocho

Message par disto »

Lyanes a écrit :En tout cas, Le corps définit le genre. Et le genre ... je ne vous apprendrez rien pour dire qu'il conditionne une sexualité.
Houla !
Je pense que tu auras des contradicteurs là-dessus :p.
Il me semble loin d'être évident que le corps détermine un genre spécifique dans tous les cas. Et de la même façon, je ne comprends pas ce que tu entends pas "un genre conditionne une sexualité" ? Lorsque tu entends genre, tu entends bien "masculin" et "féminin" ? Quel rapport avec la sexualité ?

Pour en revenir à Weiss, j'ai trouvé sa réaction excellente (cf l'article québécois lié un peu plus hait). Et c'est un peu rassurant de voir que des déclarations comme celles-là ne laissent plus tout le monde indifférent, bien au contraire.
Young Frick

Message par Young Frick »

Brouzouf a écrit :
Young Frick a écrit :Je trouve un peu gonflé d'oser dire qu'il donne une image de sport de gay au patinage artistique...sur tous les mecs c'est bien le seul qui est aussi efféminé et le patinage artistique n'a pas attendu Johnny pour avoir cette image.
C'est toujours plaisant de voir que les autres forumeurs lisent ce qu'on écrit et qu'il y a donc un vrai débat. :roll:

Je repose donc ma question : et quand bien même tous les patineurs seraient aussi efféminés que lui, où serait le problème ?
[/quote]

D'une part j'ai lu ce que t'avais écrit, d'autre part ça ne m'empêche pas d'avoir un avis différent et de pas forcément vouloir répondre à ta question (que je pensais rhétorique tellement la réponse sur un forum comme le notre était convenue...pardon ^_^')
Apparemment on reproche à ce mec (pas vraiment connu du grand public par ses performances, la preuve, tout le monde sur le forum le pensait premier ^^) de donner une mauvaise image du sport. Je précise alors juste qu'objectivement, c'est de la pur mauvaise fois vu qu'il est un peu seul parmi ses copains patineurs.

Après évidemment, ici tout le monde s'en foutrait si les patineurs étaient tous des super gays en puissance ou des mec ultra efféminés (car l'un ne va pas forcément avec l'autre) puisqu'on est sur un forum LGBT-ACDE et tout ce qu'on veut. Le "débat" semble alors couru d'avance.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Je m'excuse si j'ai mal compris mais ça ne m'a pas semblé si évident que ça quand trois intervenants ont jugé important de mettre l'accent sur le fait que c'était le seul patineur efféminé. Comme si, justement, ce qui était révoltant ce n'était pas les propos homophobes en eux-mêmes mais juste le fait qu'ils soient de mauvaise foi puisqu'ils ne recouvraient pas la réalité (qui serait : non, tous les patineurs ne sont pas efféminés, non ils ne sont pas tous pédés.) Donc ce que je disais, c'est que quelle que soit la réalité du patinage, ces propos sont dégueulasses, point.

Ca ne me semblait pas couru d'avance également parce que dans un autre topic, certaines personnes ont exprimé clairement leur gène quant au fait que ce type renvoyait l'idée qu'un pédé était forcément efféminé. Donc non, les positions ne sont pas toujours claires juste parce qu'on est sur un forum LGTB.
Norma

Message par Norma »

que dire de plus si ce n'est que je plussois brou et que je plussois le plussoiyement de moniique.

Et j'y ajoute que les discriminations liées au genre sont aussi intolérables que les discriminations fait sur l'orientation sexuelle.
Que Briaaaaaaan Joubert, notre nouveau 2be3 à lui tout seul, faut le faire, amalgame genre et orientation tout seul comme un grand.

(et qu'il dirait ça parce qu'il est refoulé que ça m'étonnerait même pas, mais cela ne nous reeeeeegarde pas)
Kenny

Message par Kenny »

Norma Jean a écrit :
(et qu'il dirait ça parce qu'il est refoulé que ça m'étonnerait même pas, mais cela ne nous reeeeeegarde pas)
Je pense qu'au contraire qu'il est bien hétéro et qu'il se sent considérés comme un PD parce qu'il fait du patinage.
Je suis le premier à me plaindre de cette société hétéronormé parce que tu es considéré à priori comme hétéro. Quand tu fais du patinage c'est l'inverse tu es considéré comme homo et doit te défendre d'être hétéro. Je comprends que ça puisse être agaçant. Cela permet peut-être de comprendre les positions homophobes de Brian Joubert sans pour autant les excuser ni les tolérer.
Bon j'en ai marre de défendre Brian Joubert, ça reste un connard d'homophobe....
Norma

Message par Norma »

Kenny a écrit :
Norma Jean a écrit :
Je pense qu'au contraire qu'il est bien hétéro et qu'il se sent considérés comme un PD parce qu'il fait du patinage.
Je suis le premier à me plaindre de cette société hétéronormé parce que tu es considéré à priori comme hétéro. Quand tu fais du patinage c'est l'inverse tu es considéré comme homo et doit te défendre d'être hétéro. Je comprends que ça puisse être agaçant. Cela permet peut-être de comprendre les positions homophobes de Brian Joubert sans pour autant les excuser ni les tolérer.
Bon j'en ai marre de défendre Brian Joubert, ça reste un connard d'homophobe....
non mais c'était juste une référence aux inconnus, hein.
SAvoir si brian a envie en secret de bouffer des zizis, je m'en contre tripotte les ovaires avec le pinceau de l'indifférence.
Lyanes

Message par Lyanes »

disto a écrit :
Lyanes a écrit :En tout cas, Le corps définit le genre. Et le genre ... je ne vous apprendrez rien pour dire qu'il conditionne une sexualité.
Houla !
Je pense que tu auras des contradicteurs là-dessus :p.
Il me semble loin d'être évident que le corps détermine un genre spécifique dans tous les cas. Et de la même façon, je ne comprends pas ce que tu entends pas "un genre conditionne une sexualité" ? Lorsque tu entends genre, tu entends bien "masculin" et "féminin" ? Quel rapport avec la sexualité ?
Oups pardon. J'ai la très fâcheuse habitude de "manger" une partie de mon phrases, parce que je les formules dans ma p'tite tête et qu'à l'ecrit, elles passent à l'as.
Donc, il fallait comprendre par là que la SOCIETE/le GRAND PUBLIC/les électeurs de C.Boutin (...) considèrent que ... et la suite.
Du coup, ça donnerait:
monsieur le commentateur de la télé québécoise dit "que Johnny à des couilles, donc Johnny est un homme, donc Johnny aime les vagins".

Tant que ce paradigme sera inculqué aux gamins dès leur arrivée dans le placenta de leur mère, et bien on aura encore ce genre de commentaires en pagaille.
Kenny

Message par Kenny »

Norma Jean a écrit :
Kenny a écrit :
Norma Jean a écrit :
non mais c'était juste une référence aux inconnus, hein.
SAvoir si brian a envie en secret de bouffer des zizis, je m'en contre tripotte les ovaires avec le pinceau de l'indifférence.
Exacte, désolé. J'avais omis ce passage "On l'aurait vu à la boite gay, le fuckin' blue boy, mais cela ne nous regarde pas!!!!"
Zünisch

Message par Zünisch »

Kenny a écrit :Je pense que Brian Joubert est énervé car il a foiré ses JO. Je pense qu'il est également énervé parce que selon lui les jeunes ne se lancent pas dans le patinage artistique parce que c'est un sport de gay dans l'opinion publique.
En effet. Je pense que quand il a dit ça, il ne visait pas réellement J Weir mais la fédération de danse sur glace (cela n'excuse rien). La fédé a changé les règles de ce sport en privilégiant l'expression artistique à la technique. (Ce qui en soit ne me choque pas car c'est de la danse.) Je n'y verrais pas une homophobie latente de la part des juges. Parce qu'ils n'ont jamais dit privilégier la féminité. Juste l'expression artistique. Et féminité ne veut pas dire être "artistique". Je dirais que c'est se faire prendre à son propre jeu de "l'anti-stéréotype". :P

Quoi qu'il en soit, ces nouvelles règles font que des mecs comme Ievgueni Pliouchtchenko (dieu parmi les dieux dans cette discipline), d'une technicité remarquable, perdent au profit de types comme Evan Lysacke, alors que le second n'a jamais réalisé un quads de la compétition. Je ne suis pas loin de penser que Joubert n'en a rien a cirer que Weir soit efféminé. Il pleurniche juste parce qu'il sait qu'il est nul artistiquement et que sa force résidait (au passé :twisted: ) dans la maîtrise technique.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

En fait si on suit Brian Joubert dans ses idées, ça voudrait dire que si tu veux faire du patinage artistique, tu ne dois pas montrer que tu es efféminé, même si tu l'es.

Je suis totalement contre ça, c'est plus judicieux d'éduquer les enfants pour qu'ils ne considèrent pas qu'être efféminé est honteux, mais ça c'est pas demain la veille.
Quand tu es un garçon il faut aimer le foot, couper du bois à la hache, jouer aux petites voitures et aux petits soldat, et si tu pleure et que tu as eu ta première relation sexuelle à 14 ans avec une petite du doux prénom de Kevina, c'est que tu es un homme mon fils !

Si tu est une fille tu serait gentille de jouer aux barbies et d'aimer les arts ménagers.

Le patinage artistique, est-ce un sport ou un art ?
C'est du patinage artistique, donc, c'est un sport (PATINAGE artistique) mais c'est pratiqué de façon artistique (patinage ARTISTIQUE).
Les gens sont teubé ou quoi ? c'est difficile à comprendre ?

Si j'aime regarder le patinage artistique, c'est parceque je trouve ça gracieux, beau, rythmé sur une musique, avec une chorégraphie.
Mais j'aime aussi parceque c'est une succession de prouesses technique et sportive.
C'est donc pour moi la délicate association des deux qui rend ce sport tellement captivant.

Si un patineur artistique veut nier le côté délicat et artistique, il peut faire autre chose, du short-track, ou monter sur des rollers pour aller aux Xgame évoluer dans des rampes de skate.

Excusez-moi mais sur ce coup je trouve ça complètement débile qu'un patineur artistique se pose la question de savoir si ce qu'il pratique est un sport ou une pratique artistique.
La fédé a changé les règles de ce sport en privilégiant l'expression artistique à la technique. (Ce qui en soit ne me choque pas car c'est de la danse.)
Il me semble que c'est le contraire justement.
Moi ça me saoule de voir les patineur rentrer des figures pour valider leur programme. Des fois j'ai l'impression qu'ils balance une figure et juste après se disent "voilà, ça, c'est fait !".

Je ne sais pas exactement ce qui a changé dans la notation, mais il y a quelques années, cette discipline me faisait plus vibrer que maintenant.
Répondre