Superman Returns

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
anchois-man

Superman Returns

Message par anchois-man »

Lu sur : DvdRama.com

SUPERMAN RETURNS : Un problème entre les jambes...

Image

Trop c'est trop. Nous ne sommes pas sans savoir que les effets spéciaux font des merveilles au cinéma, et si les plus gros focalisent toujours l'attention, les plus petits passent totalement inaperçus tout en réussissant des prouesses incroyables.

Petits éléments de décors rajoutés, modifications de couleurs, avions à peine visibles dans le ciel, foule au loin crée numériquement, etc. Ces petits rajouts permettent aujourd'hui à un réalisateur de donner un peu plus de vie aux plans de son film. Mais parfois les effets spéciaux servent également à corriger des défauts, non pas sur un unique plan mais sur des scènes complètes. Nous avons pu ainsi découvrir récemment une nouvelle version d'E.T. sortir en DVD où les fusils de la police étaient remplacés par des talkies-walkies pour moins effrayer les jeunes (les pauvres, qu'ils aillent se consoler en regardant le journal TV et des soldats américains armés de kalachnikovs et grenades "rassurer" un peuple).

Mais parfois ces mêmes petits effets spéciaux permettent de corriger tout un film. On pense notamment au très récent Harry Potter et la Coupe de Feu où tous les protagonistes juvéniles ont vu leurs problèmes de peau d'adolescents effacés numériquement. En effet, les producteurs de Warner avaient découvert horrifiés sur le tournage que le maquillage se révélait inefficace. Nous avons donc pu admirer sur grand écran les premiers ados en proie à leurs premiers amours sans aucune trace sur leur visage. Miracle. Harry Potter est vraiment un récit de science fiction.

Image

Le dernier gag revient une nouvelle fois au studio Warner, dont les producteurs viennent de découvrir horrifiés (à nouveau, on craint les problèmes cardiaques à ce stade là) que le prochain film de Bryan Singer, Superman Returns comportait un élément perturbateur. En effet, Brandon Routh, qui joue le héros volant au slip rouge, serait pourvu de très grandes qualités physiques entre les jambes, créant une protubérance assez importante sous son slip rouge. De peur de détourner l'attention des spectateurs (et spectatrices), le studio vient donc d'officiellement annoncer la diminution numérique de cette "anomalie" esthétique sur l'intégralité du film.

Récapitulons le planning de Warner pour Superman :
> Etape 1 : Effacer Brett Ratner du poste de réalisateur – Fait.
> Etape 2 : Effacer les atouts physiques de Brandon Routh – Fait.
> Etape 3 : Effacer le ridicule slip rouge – Encore à faire.

Sortie de Superman Returns au cinéma : 12 Juillet 2006
Dernière modification par anchois-man le lun. juin 12, 2006 5:08 am, modifié 1 fois.
Mat

Message par Mat »

J'ai entendu ça sur Rires et Chansons (ben voui quoi !), je me demandais si c'était du lard ou du cochon... :?
anchois-man

Mat a écrit :J'ai entendu ça sur Rires et Chansons (ben voui quoi !), je me demandais si c'était du lard ou du cochon... :?
Comme quoi, il arrive parfois (rarement) que la radio Rires et Chansons parle de choses sérieuses :lol:

note de captain : de mon temps, les acteurs cherchaient plutöt à rembourrer avantageusement leur calbut que le contraire ! comme quoi les moeurs évoluent, et là je me demande : est-ce bien un progrès pour la culture ? car dans culture, il y'a "ture" !
Dernière modification par anchois-man le dim. janv. 01, 2006 4:10 pm, modifié 1 fois.
Gal-El

Message par Gal-El »

Les terrestres resteront toujours éblouis devant les capacités des kryptoniens 8)
Mat

Message par Mat »

Mais je ne viens pourtant pas de Krypton :lol: :lol: :lol:
Robin

Message par Robin »

Si j'étais Brandon Routh, j'oserais plus sortir en public pendant quelques semaines. :D
Aii-MechantChat

Message par Aii-MechantChat »

Le changement de pesanteur enter les planetes vraiment...
Enfin, je sais aps si ca porte plus atteinte a sa credibilité en superman ou a son sex-appeal ? Je dirais le sex appeal (seulement pour les fan de moulant bien entendu)
Robin

Message par Robin »

On veut des photos, on veut des photos ! :wink:
anchois-man

Lord Kilsco a écrit :On veut des photos, on veut des photos ! :wink:
Bah ! En cherchant un peu sur Google Images on doit pouvoir trouver des choses amusantes :)

- Pour info, voici le site officiel de Superman returns en Français : http://wwws.warnerbros.fr/supermanreturns
anchois-man

Superman Returns ! Et 1 et 2...

Lu sur excessif.com

Superman Returns ! Et 1 et 2...

Image

Superman Returns n’est même pas encore sorti sur les écrans, que Warner (décidément sûr de son coup) confirme qu’il y aura bien une suite et que le tournage débutera fin 2007, sous la houlette une nouvelle fois de Bryan Singer. Annonce qui en soi peut faire plaisir si elle ne compromettait pas par la même occasion la participation de Singer aux commandes de L’Age de Cristal (Logan's Run). En effet la Warner et le producteur Joel Silver ont annoncé du même coup que le tournage de ce film de science-fiction débuterait cet hiver. Bryan Singer ayant depuis le début participé au projet, la réalisation du film par ses soins devient de facto plus que comprise. En effet cela voudrait dire que Singer enchaînerait deux blockbusters, L’Age de Cristal et la suite de Superman Returns, l’un derrière l’autre, on lui souhaite bien du courage. Singer se laisse cependant le temps de la réflexion, et attend la sortie de Superman Returns en juillet pour donner sa réponse et dire si oui ou non il se lance ce défi insensé.

Image

De leur côté la Warner et Joel Silver anticipent déjà la possibilité (plus que probable) d’un désistement de Singer pour s’atteler à la tâche de trouver un nouveau réalisateur pour L’Age de Cristal. Les premières rumeurs voudraient que ce soit James McTeigue, le réalisateur du récent et plutôt sympathique V pour Vendetta, qui reprenne le flambeau.

Image

L’Age de Cristal sera le remake du film du même nom sorti en 1976, réalisé par Michael Anderson et qui nous offrait la vision de notre société en 2274 où pour des questions démographiques, l’âge limite de chaque individu était limité à 30 ans.
Répondre