rave culture

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Viridis

Message par Viridis »

ahh les premiers transcore :amour:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Ce forum lit dans mes pensées : je voulais faire [correctement] ma culture en music rave et pouf, je tombe sur ce topic. :amour: Merci à Ray-D et Mooooooog (hu hu, je m'attendais à te voir poster dans ce topic ;) et suite à notre conversation de l'autre soir sur les quais, imagine-toi que là je rigole en me rappelant un avatar jaune et la signification qu'il peut avoir dans ce topic :lol: ) pour leurs listings. :D
Viridis

Message par Viridis »

Il y a quelques mois cette pièce charnière de deux époques de la culture rave a été mise sur youtube :amour:

La fabuleuse aventure de Mister X

Ce long-métrage, monté sous la forme d'un clip vidéo remixé a été diffusé sur Canal+ en 1996 à l'occasion de "Technoland, La Nuit de la Techno". L'histoire est celle de monsieur "X", un jeune homme très sympathique malheureusement affublé d'un look "has-been" de comptable-puceau-vivant-seul-avec-sa-mère et ayant pour seul hobby la collection de pins. Ce garçon va découvrir, au fil de très bon mixes techno, l'univers joyeux, transcendantal et inquiétant des Rave Parties (et encore nouveau à l'époque). Il est guidé au travers de ces personnages atypiques et de ces bonbons psychédéliques colorés par la jolie "Fée Techno". Cette vidéo, pleine d'humour et d'absurde, est rythmée par une bande son excellente regroupant certains des meilleurs musiciens et DJ's techno des 90's. Bon voyage!!

dispo en 9 parties
partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :
Partie 4 :
Partie 5 :
Partie 6 :
Partie 7 :
Partie 8 :
Partie 9 :
Moooooog

Message par Moooooog »

Excellent Ray-D ! Merci pour cette vidéo superbement tripée ! :lol:

A propos des Transcore, je me demande bien ce qu'est devenu Daniel Goldsmith après la fermeture de son label...
Viridis

Message par Viridis »

L'année 96 a vu son lot d'émissions majeures, je ne pense pas qu'on reverra ce type d'émissions un jour
Je viens de tomber sur celui-ci sur l'origine et les influences de la musique (dite à l'époque) techno, je l'avais complètement oublié. On peut voir Kraftwerk, Autechre, Richard D James, Kevin Sanderson, Sven vath, Kenny Larkin ou Jeff Mills ^^

Universal Techno - Arte Thema (1996)

Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :
Partie 4 :
Partie 5 :
Partie 6 :

Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur la septième partie :evil: mais c'est toujours ça de pris.
Viridis

Re: rave culture

Message par Viridis »

- Sweet exorcist Testone (1990)
- D-shake Techno trance (1990)
- Second Phase Mentasm (1991)
- Kenny Larkin Life forms (1992)
- Psyance Gates of heaven (1992)
- Transformer 2 Fruit of love (1992)
- 2 fabiola The milky way (1992)
- DJ PC Control expantion (1992)
- Mundo musique Andromeda (1992)
- Transform Transformation (1993)
- Sonic solution Bagdad (1993)
- Tridimensional Vamonos (1993)
- Zentral Que idea (1993)
chromosomeX

Re: rave culture

Message par chromosomeX »

J'aime ce topic. :amour:

Jamais vraiment pu connaitre les raves (à mon grand regret).

Dans le même esprit mais en plus actuel :

Modelesktor reprend the first rebirth...c'est beau.
(pas grand chose à voir) Huoratron - Troopers
pour la blague... attention, ça pique les yeux et les oreilles...
(sinon j'écoute pas mal de dubstep en ce moment, aussi...)
Répondre