Claude Allègre est-il sérieux ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Manchette

Claude Allègre est-il sérieux ?

Message par Manchette »

Figure de proue des climatosceptiques, il semble que l'ancien ministre se prenne les pieds dans le tapis.
Il va même jusqu'à raconter n'importe quoi !
amélie-sens

Message par amélie-sens »

le mammouth.?même pô que j'irai voir ce qu'il dit !!! :shock:
ThisIsHardcore

Message par ThisIsHardcore »

mais non voyons, il n'est pas sérieux !
Adyton

Message par Adyton »

Je n'ai jamais compris qu'on accorde le moindre crédit à ce que raconte cet individu, incompétent notoire depuis toujours, quand il n'est pas carrément insultant vis-à-vis de certaines personnes (ses sorties contre les profs dont il avait la responsabilité ministérielles sont restées dans les mémoires).

Il y a vraiment des voies qui mène à certaines responsabilités qui m'échappent totalement. N'y a-t-il vraiment aucune personne compétente de bonne volonté pour fermer le clapet à ce sinistre personnage ? Ce type est vraiment un générateur d'antipathie. J'avais lu un jour un article d'une journaliste qui racontait qu'avant de le rencontrer elle n'avait pas d'idée préconçue à son sujet, elle était même plutôt favorable à son égard, à l'énergie de son discours, mais qu'il avait suffi d'une entrevue avec lui pour devenir allergique au personnage prétentieux et vulgaire qu'il incarne naturellement.

Je l'ai croisé une fois dans la rue, par hasard, c'est étonnant comme il génère une onde méphitique autour de lui (pour reprendre une expression célèbre...).
fredouille

Message par fredouille »

Ce mec est un gros lourd puant, incompetent et ce que peut produire de pire le systeme universitaire actuel:
il est recherché au Perou, s'il y met les pieds c'est pour y passer des menottes pour escroquerie, il a été viré du bureau des mines pour incompetence, il a ralenti le desamiantage de jussieu pour que l'institut de physique du globe dont il avait la responsabilité puisse s'agrandir, et actuellement, ledit institut est sur la sellette car plusieurs articles scientifiques pondus par lui sont manifestement bidons et ont passé les comités de lecture par le biais de copinage. Quant aux erreurs relevées ca n'en sont pas, ce sont des fautes, une erreur est involontaire, ici on a a faire a un truand
Il est la ou il en est car il a fait partie de l'equipe en tant que thesard ou post doc de l'equipe qui a formalisé la derive des continents, c'est son seul titre de gloire, celui de recuperer et tirer à lui les resultats de toute une equipe
Moooooog

Message par Moooooog »

Je pense que fredouille a assez bien résumé ce sombre personnage... sans parler des guerres politiques et autres affaires de budget de recherche à Jussieu...

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Jospin l'avait choisi dans son équipe quand il était premier ministre. S'il y a bien une grosse erreur de casting que j'ai gardé en tête, c'est bien celle là.

J'avoue que je n'ai même pas envie de débattre de son bouquin. J'avais d'ailleurs déjà oublié qu'il avait tenté d'en faire la promo ces derniers temps. Il devrait peut-être fricoter avec les républicains américains plutôt que d'essayer de se faire adopter par l'UMP, il aurait peut-être plus de chances aux côtés de Sarah Palin !!!! :lol:
Adyton

Message par Adyton »

fredouille a écrit :Ce mec est un gros lourd puant, incompetent et ce que peut produire de pire le systeme universitaire actuel:
il est recherché au Perou, s'il y met les pieds c'est pour y passer des menottes pour escroquerie, il a été viré du bureau des mines pour incompetence, il a ralenti le desamiantage de jussieu pour que l'institut de physique du globe dont il avait la responsabilité puisse s'agrandir, et actuellement, ledit institut est sur la sellette car plusieurs articles scientifiques pondus par lui sont manifestement bidons et ont passé les comités de lecture par le biais de copinage. Quant aux erreurs relevées ca n'en sont pas, ce sont des fautes, une erreur est involontaire, ici on a a faire a un truand
Il est la ou il en est car il a fait partie de l'equipe en tant que thesard ou post doc de l'equipe qui a formalisé la derive des continents, c'est son seul titre de gloire, celui de recuperer et tirer à lui les resultats de toute une equipe
Très intéressant, je ne connaissais pas ces détails :wink:
Norma

Message par Norma »

Pygargue, Fredouille, traiter quelqu'un d'"incompétent" et de "gros lourd puant", ça c'est du débat, c'est beau, c'est intelligent, ça vous met en valeur dis donc !!! J'applaudis à deux mains vraiment !!! Et puis en plus c'est des accusations plein de sources dis donc, tu nous permet bien de les vérifier et tout!

1) j'ai eu le chance de voir Claude Allègre s'exprimer hors milieu politique, en tant qu'universitaire, lors d'une inauguration. Grande connaissance en histoire de l'univ' et de sa sciences, ouvert, drôle, et surtout très attaché au respect des opinion y compris non partagées.

Vous devriez prendre des leçons parfois, parce que traiter de Gros lourd puant quelqu'un parce qu'il est pas d'accord avec vous c'est juste minable.

2) si vous ètes pas handicapés de l'ouverture d'esprit et du respect d'autrui, jetez un oeil sur un article des échos qui pense pas comme vous. Si si, des gens qui pensent pas comme vous ça existe et faut pas les tuer pour autant.
http://www.lesechos.fr/journal20100302/ ... llegre.htm

Moi, là dessus, j'ai pas d'opinion encore. Mais le pugilat contre lui m'écœure franchement.
Blinded

Message par Blinded »

Norma Jean a écrit :1) j'ai eu le chance de voir Claude Allègre s'exprimer hors milieu politique, en tant qu'universitaire, lors d'une inauguration. Grande connaissance en histoire de l'univ' et de sa sciences, ouvert, drôle, et surtout très attaché au respect des opinion y compris non partagées.[/url]
Alors ça c'est juste énorme quoi. Je l'ai pratiqué pour avoir bosser à l'IPGP et c'est juste le contraire de ce que tu dis.
Norma

Message par Norma »

Blinded a écrit :
Norma Jean a écrit :1) j'ai eu le chance de voir Claude Allègre s'exprimer hors milieu politique, en tant qu'universitaire, lors d'une inauguration. Grande connaissance en histoire de l'univ' et de sa sciences, ouvert, drôle, et surtout très attaché au respect des opinion y compris non partagées.[/url]
Alors ça c'est juste énorme quoi. Je l'ai pratiqué pour avoir bosser à l'IPGP et c'est juste le contraire de ce que tu dis.
Bin moins, c'est comme ça que je l'ai ressentit quand je l'ai vu.

Mais t'as raison, le 1) et hors sujet, on s'en fout de la personnalité du type.

Même si c'est le pire des salauds, commenter un livre en traitant de tous les noms l'auteur est juste déplacé.
Répondre