Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Mattiii a écrit :J'ai commencé discours sur l'origine et les fondements des inégalités entre les hommes de Rousseau, c'est super

mais j'espère que ça va pas être comme Pascal ou une fois la moitié passée je comprend plus rien
Ah, parce que tu as réussi à atteindre la moitié avant d'être perdue ?! Félicitations.. Ca n'a pas été mon cas TT.TT
Par contre, une fois expliquer, toussa toussa, qu'est-ce que c'est pessimiste !! (et réaliste :roll: )
Et moi, Rousseau, j'aime pas.. =/

Et sinon, j'ai plus rien à lire è.é
(un bon gros pavé en version anglaise *.* mais j'ai pas d'idées u.u")
Joker

Message par Joker »

bah disons que je dois garder 2 doigts dans le livre de rousseau

et j'ai 3 marques pages

un pour le récit
un pour les notes de l'auteur
un pour les notes de l'éditeur

j'avance chaque marque page de temps à autre une fois que j'ai finit une page de notes au fil du récit, bref lol

c'est assez bordélique comme lecture, je passe plus de temps à lire des notes que le discours principal mais c'est très intéressant le peu que j'ai lu
Erual

Message par Erual »

Les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau sont à lire absolument, j'aime, j'aime, j'aime tellement :)
Azhael

Message par Azhael »

Baudelaire et Sade pour me "ressourcer" (ça se relit très bien),
l'Echo des savannes, Entrevue et Psychopat pour la déconne,
les BD marvel pour passer le temps,
deux romans par an au hasard sur les sélections Gay/Goth
(le foutre de guerre de S.E. Otto, c'était déraillant),
et plein de trucs sur le net...
Joker

Message par Joker »

Ah Sade, le top de la culture hard anti code moraux
j'adore, surtout que je suis un romantique bourré d'idéaux qui m'empèchent de me livrer à une certaine liberté sexuelle ^^ que ses personnages à lui entreprennent, version quand même très hard par moment mais ça reste super intelligent et intéressant
ExMembre

Message par ExMembre »

Mattiii a écrit :Ah Sade, le top de la culture hard anti code moraux
j'adore, surtout que je suis un romantique bourré d'idéaux qui m'empèchent de me livrer à une certaine liberté sexuelle ^^ que ses personnages à lui entreprennent, version quand même très hard par moment mais ça reste super intelligent et intéressant
Pour l'anecdote, sais-tu où il cachait les feuillets enroulés qu'il écrivait quand il était enfermé dans la Bastille ?
Joker

Message par Joker »

Ray Steam a écrit :
Pour l'anecdote, sais-tu où il cachait les feuillets enroulés qu'il écrivait quand il était enfermé dans la Bastille ?

burk ? :shock:

me dit pas que... lol
ExMembre

Message par ExMembre »

Mattiii a écrit :
Ray Steam a écrit :

burk ? :shock:

me dit pas que... lol
Eeeeh oui ... :arrow:
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai fini Violon d'Anna Moï. C'était très bien :) .
J'ai commencé La Chair et l'Acier d'Audrey Françaix, c'est de l'érotic fantasy :P .
Manchette

Message par Manchette »

Je confirme pour Rousseau : Les rêveries... (mon premier du bonhomme) est vraiment un chouette bouquin.

J'ai fini le bouquin de Skinner sur Machiavel. Sachant qu'on le trouve en poche, et qu'il ne fait qu'une bonne centaine de pages, c'est tout simplement un crime de se priver de ce livre !

Je vais me lancer dans La mémoire et le feu : Portugal, l'envers de l'euroland, de Jorge Valadas. Déserteur des guerres coloniales de Salazar (donc un mec bien), le monsieur est surtout connu sous le nom de Charles Reeve, pour ses excellents bouquins sur la Chine (Le tigre de papier ; Bagnes, bureaucratie, business) et le Portugal justement, avec Les oeillets sont coupés. Il est également le coéditeur des écrits de Marinus Van Der Lubbe, l'incendiaire du Reichstag, dont on voit très rapidement qu'il n'a strictement rien à voir avec ce que disait de lui la propagande nazie.
Verrouillé