Skins

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Ah non, autant l'épisode sur Freddie ne m'inspire rien de bon, autant je suis pressée de découvrir celui sur JJ.
C'est vrai qu'au début je le trouvais aussi totalement inutile, puis on le vois bien au fur et à mesure qu'il sert à rien. En fait, comme à peu près tous les persos quand l'épisode n'est pas basé sur lui. C'est bien ça le problème de ces saisons avec le nouveau casting. M'enfin, tout ça pour dire que j'avais été agréablement surprise par l'épisode sur JJ de la saison 3.

Y'aura une saison 5 ? Parce qu'il me semble qu'à l'origine, il devait même pas y en avoir de quatrième. Bon, alors sondage: qui va reprendre le flambeau comme l'avait fait Effy ? La soeur de Freddie (ça risque d'être nul à chier), le petit frère Fitch (oh oué!) ?
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Un topic sur Skins ! J'ai bien fait de re-venir par ici moi hu hu. (pour le peu que je postais ça change pas grand chose :mrgreen: )

J'étais assez curieux de voir l'épisode sur Katie, non pas que je la préfère à Emily, mais parce que j'appréhendais de voir comment elle fonctionnerait seule. On passe d'une garce à une matrone qui prend les choses en mains, elle gagne en maturité et en devient presque attachante (au détriment d'Emily qui mériterait presque des baffes dans cet épisode). La scène avec les huissiers et les Fitch qui se barrent avec leur bagnole à l'arrière plan est hilarante à souhait. J'aime bien aussi les scénettes où le petit frère en prend toujours plein la tronche. Et puis les engueulades entre les parents !

Si dans la saison 3, Katie faisait penser aux pétasses qui ont du « succès » à cause de leur grosse poitrine mais qui en réalité ne valent pas grand chose, l'épisode met un point d'honneur à foutre un pain à ces grognasses (via Katie Fucking Fitch :lol: ) et à nous montrer que Katie est tout aussi nécessaire au bon équilibre de sa sœur mais aussi de sa famille.

En définitive, un épisode mieux que Thomas et moins bon qu'Emily et Cook je dirais.

Par contre je ne suis pas pressé de voir l'épisode sur Freddie qui n'a d'intérêt que de nous questionner sur Effy et tempérer Cook.
The ChaBox

Message par The ChaBox »

OMG... Qu'est-ce que c'était naze ce 5ème épisode. :shock:
Rien d'autre à dire à part le fait que j'ai failli eu envie de mourir avant qu'Effy n'ait réussi à se suicider. (Et malheureusement, elle est toujours là.)
Willou

Message par Willou »

The ChaBox a écrit :OMG... Qu'est-ce que c'était naze ce 5ème épisode. :shock:
Rien d'autre à dire à part le fait que j'ai failli eu envie de mourir avant qu'Effy n'ait réussi à se suicider. (Et malheureusement, elle est toujours là.)
Idem.
Que c'était nul !
Joker

Message par Joker »

The ChaBox a écrit :OMG... Qu'est-ce que c'était naze ce 5ème épisode. :shock:

ah c'est ça le fameux truc dont tout le monde parle, vais allé voir la finde l'épisode tien, même si je mate plus la saison 4, la 3 m'a suffit

EDIT : j'viens de voir, erff --'
Daisy.Adair

Ils auraient dû l'appeler Freffy ce 5ème épisode :lol:

Plus sérieusement, ça se voulait intentionnellement glauque mais il faut avouer que Luke Pasqualino n'habite pas son rôle et ça se voit : Freddie est aussi dynamique qu'une quenelle dans une situation critique qui lui échappe et où a priori il devrait avoir un peu plus que deux de tension.

Tout est conçu pour faire sortir Freddie de ses gons :
- On lui reproche son amour fusionnel pour Effy parce qu'il délaisse tout le reste (amis, famille, lycée, lui-même, bon lui-même remarque ce n'est pas un mal puisque ça ne change pas grand chose à sa platitude :mrgreen: )
- Il s'engueule avec son père qu'il accuse d'être responsable du suicide de sa mère tout en réalisant qu'il se retrouve dans le même schéma et aussi désarmé que lui,
- Effy lui en veut de l'avoir rendue dépendante comme si tout son silence pesant des trois saisons passées éclatait en 45 minutes au point de se sentir en guerre permanente.
Mais non, Luke semble tout aussi calme ou « énervé » qu'il l'est depuis le début de la 4ème saison : son père semble plus contrarié par son laisser-aller que lui, Jack (Cook) et Megan (Katie) semblent plus impliqués à secourir Effy ou réconforter Luke qui lors de la scène finale semble à moitié alarmé. Le caractère de Freddie est certes l'opposé direct de Cook, mais ici la sauce ne prend pas alors qu'on lui donne l'occasion de réagir ou de se lâcher.

Luke est pour moi le plus mauvais des acteurs de cette deuxième génération Skins. Il n'y a qu'à le comparer à Naomi sur le toit craignant de perdre Emily, Cook livrant sa détresse à son avocat ou encore Katie agacée par l'attitude ingrate de sa sœur, même le petit frère Fitch a cette maturité pathologique que Luke n'a pas. Les scénaristes ont tout fait pour dynamiser son personnage en le connectant à Effy mais bon dieu comme elle s'en sortirait mieux toute seule ou avec un autre acteur !!!!

Gros point noir de l'épisode ce Luke (je précise l'acteur hein). Du coup, on ne peut se rabattre que sur le jeu de Kaya et la destruction d'Effy. Le tout est dans l'amplification du personnage : fuyant, images sombres, espaces hermétiques, sentiment d'étouffement et d'oppression tout du long, puis retour à la case hôpital comme dans l'épisode 1x08. On n'a même pas le droit à une petite dose de Pandora fofolle pour détendre l'atmosphère. Pire, on a même l'impression qu'Effy est encore plus seule avec Freddie. Si cela ne donne pas un sentiment de vacuité générale à l'épisode…

Un épisode qui plombe le moral lorsqu'on aime le personnage d'Effy, ennuyeux lorsqu'on déteste Freddie (je comprends que certains aient éteint leur ordi avant la fin de l'épisode s'il vous énerve encore plus que moi celui-là :lol: )
loosy

Message par loosy »

Je viens de voir l'épisode d'Effy.

Bon déjà je n'aime pas du tout Effy et vu le niveau plutôt (très) bas de la saison par rapport aux précédentes, j'étais quasiment sure de ne pas aimer cet épisode.

Et bien... ça n'a pas loupé! Je me suis ennuyée du début à la (presque) fin.

Presque oui, parce que la fin est juste... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Les scénaristes devaient sûrement autant s'ennuyer à écrire les scripts que nous à regarder les épisodes parce qu'ils nous ont sorti de nul part un de ces rebondissements. Bref vous avez qu'à regarder vous verrez bien :P

Cela dit, je ne dis pas que ce tournant va relancer la saison, je ne pense pas d'ailleurs.
Mais bon sang qu'est ce que ça me ferait plaisir que... nan je n'en dirai pas plus :lol: je ne voudrais pas gâcher la surprise :mrgreen:
Joker

Message par Joker »

je sais ce qui se passe à la fin, n'importe quoi comme d'hab

ouf que j'ai pas suivis cette saison
Daisy.Adair

Je constate qu'à chaque fois qu'une série tourne au noir, il n'y a plus personne pour l'apprécier. Lorsqu'on parle de Skins, c'est toujours le même refrain : « Ah la saison 3, très fraîche comparée à la 2 où c'était glauquissime ». Bientôt on entendra : « Ah la saison 5… comparée à la 4… ». Un peu le même blabla comme pour The L Word « la saison 3, que c'était triiiiiiiiste, j'aime pas » :lol:

J'ai trouvé cet épisode cohérent avec le personnage d'Effy et sa connexion ignée avec son frère, jusqu'à la dernière minute. Effy avait mis Freddie en garde lors de la saison précédente, il en récolte les frais ici. Avant de voir cet épisode, je me disais que l'un des deux (voire Cook) allait y passer. Je pensais plutôt que l'on aboutirait à la solution inverse mais avec du recul, ça aurait été redondant vis-à-vis de l'épisode 5 voire même de la séquence d'ouverture de l'épisode 1 (redondance qui explique pourquoi Emily n'a finalement pas sauté du toit). Ça rend la scène encore plus marquante tournée de cette manière.

Par contre, la connexion avec les autres personnages est très faible cette année je trouve. (Ah bon ? Pandora est la meilleure amie d'Effy ?) Par moment, on a même plus l'impression que les épisodes sont un point de vue sur l'ensemble mais bel et bien un point de vue fermé sur lui-même. C'est dommage, l'esprit de groupe est moins prononcé que la saison 3 voire la première génération.

On avait eu une bouffée d'air frai avec l'épisode sur JJ et là hop on replonge. Mais bon, si on se rappelle la saison 2 (noire au possible avec un relan d'espoir à la fin), on devrait avoir un final positif, avec Naomi en plus.
loosy

Message par loosy »

Aoki.Seiichiro a écrit :Je constate qu'à chaque fois qu'une série tourne au noir, il n'y a plus personne pour l'apprécier. Lorsqu'on parle de Skins, c'est toujours le même refrain : « Ah la saison 3, très fraîche comparée à la 2 où c'était glauquissime ». Bientôt on entendra : « Ah la saison 5… comparée à la 4… ». Un peu le même blabla comme pour The L Word « la saison 3, que c'était triiiiiiiiste, j'aime pas » :lol:

J'ai trouvé cet épisode cohérent avec le personnage d'Effy et sa connexion ignée avec son frère, jusqu'à la dernière minute. Effy avait mis Freddie en garde lors de la saison précédente, il en récolte les frais ici. Avant de voir cet épisode, je me disais que l'un des deux (voire Cook) allait y passer. Je pensais plutôt que l'on aboutirait à la solution inverse mais avec du recul, ça aurait été redondant vis-à-vis de l'épisode 5 voire même de la séquence d'ouverture de l'épisode 1 (redondance qui explique pourquoi Emily n'a finalement pas sauté du toit). Ça rend la scène encore plus marquante tournée de cette manière.

Par contre, la connexion avec les autres personnages est très faible cette année je trouve. (Ah bon ? Pandora est la meilleure amie d'Effy ?) Par moment, on a même plus l'impression que les épisodes sont un point de vue sur l'ensemble mais bel et bien un point de vue fermé sur lui-même. C'est dommage, l'esprit de groupe est moins prononcé que la saison 3 voire la première génération.

On avait eu une bouffée d'air frai avec l'épisode sur JJ et là hop on replonge. Mais bon, si on se rappelle la saison 2 (noire au possible avec un relan d'espoir à la fin), on devrait avoir un final positif, avec Naomi en plus.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le "à chaque fois qu'une série tourne au noir, il n'y a plus personne pour l'apprécier".
D'ailleurs tu dis que la saison 2 était noire au possible et pourtant la plupart des gens que je connais ont justement adoré cette saison. (Mais bon la plupart des gens que je connais sont bizarres :lol: ).

Nan je dirais que si cette saison n'est pas aimée c'est qu'elle a les même défauts que la précédente:
Comme tu le disais pas vraiment de connexion, de liens entre les personnages. C'était déjà un peu ça dans la 3 où hop ils sont passés de "on ne se connaît pas ou à peine" à "on est un groupe soudé". Mais pas vraiment soudé d'ailleurs le groupe. Bref personnellement moi j'avais un peu tiqué.
Et là cette saison c'est encore pire: certains personnages pourraient très bien ne pas se connaître ça ne changerait pas grand chose. Alors bon du coup on a du mal à s'attacher au groupe.
Il y en a qui vont kiffer tel ou tel personnage pour X raison mais le groupe... d'ailleurs quel groupe? quelle histoire ils ont en commun dans cette saison?

Bref il y a ça + "le petit truc qui manque". "Le petit truc qui manque" je ne sais pas ce que c'est, (c'est sûrement tout un ensemble de petits détails et ça englobe probablement le paragraphe du dessus), mais ça se traduit par le fait qu'il n'y a pas l'envie de suivre les épisodes.
Quand je termine un épisode je ne me dit pas "aaaahhhh j'ai trop hâte de voir la suite, vivement le prochain". D'ailleurs je ne pense à regarder les épisodes que parce que mon ordinateur me rappelle gentiment que tel épisode a été diffusé la vieille.
Etant bon public, voir très bon public, notamment pour ce qui est des séries, c'est plutôt mauvais signe.
Répondre