Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Jabal

Message par Jabal »

J´ai fini Terre des Hommes de St-Ex, c´était hyper-barbant, je n´ai pas aimé du tout...
Au fait, l´autobiographie de Charlie Chaplin était excellente!! Super bouquin (super vie, aussi). Passionnant.
Zünisch

Message par Zünisch »

mestic a écrit :Image
(La couverture est étrange).

Sinon, je vais me plonger là dedans d'ici quelques temps:

Image

Et ton livre est un intéressant parallèle. Faudrait que j'essaye de me le procurer. :)
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

loosy a écrit :The end of Mr Y

Image

En anglais, donc je met beaucoup plus de temps que je ne le voudrais mais à la limite ce n'est pas plus mal, ça me laisse le temps de le savourer.
Je n'en suis même pas à la moitié mais pour l'instant j'adore.
Et puis parler de sciences sans utiliser de formules ou autre langage mathématique, c'est agréable. Ça me réconcilierais presque avec mon mini-moi: quand je trouvais les sciences passionnantes et que mon envie d'apprendre ne semblait pas avoir de limites, et que j'aimais l'école...
( :roll: et puis le lycée est passé par là...)
Aaaaaaaaaah, je l'ai lu et c'est génial ; super original, surprenant et super prenant, depuis je l'offre à tout le monde. En français, ça s'appelle la Fin des mystères.

(Constance, magical mystery tour)
Erual

Message par Erual »

La cage dorée de Shirin Ebadi... commencé. :chaipas:

Image
Dernière modification par Erual le mer. juin 23, 2010 8:42 am, modifié 2 fois.
Manchette

Message par Manchette »

Territoires de l'inquiétude 7, assurément l'un des meilleurs des 9 volumes, l'un des plus troublants aussi, entre la jeune fille qui se transforme en loup-garou quand elle a ses règles, ou celle de ce jeune garçon que sa mère habille en fillette et traite comme tel.
MachineGun

Message par MachineGun »

Un classique que je me refais:

Fahrenheint 451 de Ray Bradbury

En version originale, of course.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

The Ice Princess, by Camilla Läckberg..
Oui, je cède à l'engouement collectif (? u.u") pour les auteurs nordiques de crimes :roll:
Rusalka

Message par Rusalka »

Brouzouf a écrit :
Rusalka a écrit :Image
Les Ecrits d'Alban Berg, notamment celui sur "pourquoi la musique de Schoenberg est-elle difficile à comprendre".
Et alors, pourquoi ?
En résumé (mais très gros le résumé :lol: ) c'est à cause de la somme que représente la musique de Schoenberg : il utilise à la fois les chromatismes du romantisme allemand, le contrepoint de Bach, et fait des enchaînements harmoniques cohérents mais avec un rythme harmonique beaucoup plus dense qu'auparavant.
Ecrit par Berg, ça semble couler de source. A l'audition... c'est plus dur. m'enfin, je me jette à l'eau demain avec la générale de 2 pièces : Erwartung et Pierrot lunaire.

Et maintenant, je lis le Cycle de la chair d'Audrey Françaix... torride :lol:
Erual

Message par Erual »

En fin de compte, j'ai craqué pour de la marche d'Henry David Thoreau...

Image

Shirin Ebadi attendra un peu.
Dernière modification par Erual le mer. juin 23, 2010 8:43 am, modifié 1 fois.
Adyton

Message par Adyton »

Shutter Island, de Lehane, j'ai la flemme d'aller voir le film, du coup, je ne quitte plus mon canapé, c'est malin...
Image
Verrouillé