Pygargue a écrit :Je sais que c'est de ma faute, mais on dévie là...
Faudrait peut-être scinder le topic ?
Yep. Et j'ai édité le premier post. Mattiii, si l'intro ne te plait pas, tu en fait ce que tu veux.
Et sinon, je suis d'accord avec Flo et Yellow: L'adaptation de Disney est excellente. Ca reste un disney pour adultes sur bien des aspects. Pour Burton, je ne sais. Il a un univers qui a facilement tendance à me décrocher. Je verrais bien.
captain a écrit :le meilleur film sur Alice aux Pays des merveilles reste selon moi celui de Jan Svankmajer : inquiétant, bizarroïde, cinglé, et pas vraiment pour les enfants.
Dans mes bras Captain !! Je pensais faire partie des 10 personnes qui avaient vu ce chef d'oeuvre à sa sortie, mais je vois que d'autres gens très fréquentables ont eux aussi été initiés à ce film secret !!
C'est vrai qu'après ça, tout paraît nunuche. Et je ne parle même pas de l'injure dysneyenne faites à l'une des œuvres littéraires les plus indispensables !
Je rappelle que Tim Burton a souhaité préciser que l'adaptation qu'il a fait sur Alice, est une sorte de suite à l'histoire que tout le monde connait. Il a imaginé un retour d'Alice, pour défier la Reine de Coeur.
Je pense donc que si les gens s'attendent à retrouver l'histoire standarisé par Disney, ils seront bien déçus!!
Quant à l'univers de Tim Burton, nous le connaissons parfaitement!
Oui, il en a fait le tour, et ce ne serait que très bonne surprise s'il réalisait demain un nouveau film totalement original!!
Mais aujourd'hui il a choisi d'apporter un regard neuf et qui lui est propre sur un sujet connu et reconnu!!
C'est son choix et personnellement je le respecte.
J'aime son univers particulier même si aujourd'hui il ne me surprend plus, car malgré tout, il continue de me faire rêver, et aujourd'hui plus que jamais j'en ai besoin!!
Jack Skellington a écrit :Je rappelle que Tim Burton a souhaité préciser que l'adaptation qu'il a fait sur Alice, est une sorte de suite à l'histoire que tout le monde connait. Il a imaginé un retour d'Alice, pour défier la Reine de Coeur.
c'est juste sorti y'a dix ans, et encore j'ai la flemme de fouiller tout ça mais il me semble bien qu'il y'a une romancière qui sur le même canevas a brodé une suite en quatre volumes d'ambiance Harrypotterienne.
Erf Tim Burton. Autant il a sur me charmer avec Edward aux mains d'argent ou Sleepy Hollow, autant ses derniers temps il m'a surtout déçu :/ J'ai l'impression qu'il a du mal à se renouveler, on sent qu'il s'essouffle un peu et fait un peu toujours le même type de film. Mais bon, je n'irai pas le couler non plus car c'est un des rares réalisateurs qui a vraiment une patte artistique, on sait direct que c'est du Burton, on reconnait tout de suite son univers.
Donc à voir ce que donnera son Alice sachant que les trailers m'ont plutôt déçu pour l'instant.
Alice au Pays des Merveilles... Déjà, je déteste le Disney. Une fille qui s'appelle Alice, blonde aux yeux bleu, avec un robe, et bête comme ses pieds, j'ai eu un mal fou à m'y identifier. Et je n'y suis pas arrivée. Du coup la première fois que j'ai vu ce dessin animé, je l'ai critiqué. Mouahaha. Pas ma faute.
Là, il parait que le film va pas être terrible. Que ce soit un Burton oui d'accord c'est bien joli, mais si le film n'est pas réussi, le nom -bien que célèbre- du réalisateur n'y changera pas grand chose (à part le nombre d'entrées).
fanathyk a écrit :Alice au Pays des Merveilles... Déjà, je déteste le Disney. Une fille qui s'appelle Alice, blonde aux yeux bleu, avec un robe, et bête comme ses pieds, j'ai eu un mal fou à m'y identifier. Et je n'y suis pas arrivée. Du coup la première fois que j'ai vu ce dessin animé, je l'ai critiqué. Mouahaha. Pas ma faute.
Là, il parait que le film va pas être terrible. Que ce soit un Burton oui d'accord c'est bien joli, mais si le film n'est pas réussi, le nom -bien que célèbre- du réalisateur n'y changera pas grand chose (à part le nombre d'entrées).
Non je n'apporte rien au débat. Je sors.
arrêtez de critiquer le disney !
LISEZ LE LIVRE surtout enV.O parce que c'est plein de jeux de mots !
la vraie alice elle était brune et elle avait huit ans. cherchez Alice Liddell sur Google.
fanathyk a écrit :Alice au Pays des Merveilles... Déjà, je déteste le Disney. Une fille qui s'appelle Alice, blonde aux yeux bleu, avec un robe, et bête comme ses pieds, j'ai eu un mal fou à m'y identifier. Et je n'y suis pas arrivée. Du coup la première fois que j'ai vu ce dessin animé, je l'ai critiqué. Mouahaha. Pas ma faute.
tu t'identifiais beaucoup plus à la belle au bois dormant, jsuis sur
tu t'identifiais beaucoup plus à la belle au bois dormant, jsuis sur
Oué, trop. J'étais fan. Surtout sa robe rose, oulala.