J'aime pas demander l'avis des autres mais là...

Pour elles
Obsidienne

J'aime pas demander l'avis des autres mais là...

Message par Obsidienne »

Alors... si je vous dis problème d'ex ça vous surprend ?
Je vous expose mon problème.
Je suis avec ma chérie depuis officiellement début décembre. Elle m'aime, je l'aime, c'est acquis, j'en suis sûre.
Mais, il y a son ex qui l'aime toujours. Ma chérie a souhaité garder contact avec elle, parce qu'elle a "besoin d'elle". Chose que j'ai accepté.
Ce que je n'accepte pas c'est que cette fille s'en prenne ouvertement à moi sur le mur fb de ma femme, qu'elle râle tout le temps, qu'elle m'en foute plein la gueule...
ça crée des tensions dans mon couple, et entre elles. Aujourd'hui nouvelle crise entre elles. La fameuse ex a dit qu'elle voulait me voir "pour enterrer la hache de guerre". J'ai du mal à y croire... et surtout je ne sais pas quoi faire !
123soleil!

Message par 123soleil! »

Je sais pas comment tu fais ! Moi j'accepterais mal, même si j'ai confiance, que ma compagne voit toujours son ex qui elle est amoureuse :!:
Peut-être que son ex fait tout pour foutre la m...e dans ton couple pour réccupérer "les pots cassés". Ainsi elle te met hors de toi et elle dit qu'elle veut enterrer la hâche de guerre, comme ça c'est elle qui a le beau rôle.
Enfin c'est mon opinion. Je ne pense pas que vous puissiez vous entendre en étant amoureuse de la même personne.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Si elle veut te voir pour "enterrer la hâche de guerre" (d'ailleurs, quelle guerre?c'est un peu elle qui s'énerve toute seule, non?), c'est peut-être parce qu'elle se rend compte qu'elle fait du mal à tout le monde y compris à elle-même... Je ne peux pas vraiment te conseiller, tout ce que je sais, c'est que la jalousie peut faire dire des c*nneries plus grosses que soi, qu'on ne pense pas forcément, d'ailleurs.. parfois on est prêt à tout, juste pour se faire remarquer, pour rappeler à l'autre qu'on existe ...
Ca peut s'expliquer, mais ça n'excuse rien : elle n'a pas à vous attaquer personnellement. Bon courage, j'espère que c'est pas trop dur à supporter pour vous...
Ainsi elle te met hors de toi et elle dit qu'elle veut enterrer la hâche de guerre, comme ça c'est elle qui a le beau rôle.
possible aussi! j'avais pas pensé à ça! Eviter le dialogue ne pourrait-il pas lui donner l'occasion de se mettre en position de victime? Moi c'est ce que je ferais à sa place :roll:
:twisted: oui je suis un teigne parfois
Ilys

Message par Ilys »

Je vais donner un avis sur ce sujet...

En ce qui concerne les "Ex", je pense, qu'il n'y a pas de soucis pour rester en bon termes mais pas de suite.
Je m'explique : Quand on se sépare on reprend une vie et si dans cette vie une autre personne arrive, il faut laisser à cette nouvelle personne le temps de faire sa place. Il faut laisser le temps à ces deux personnes de créer le couple. Il est donc, pour ma part, nécessaire que pendant cette période, l'Ex ne soit pas dans les parages.
Tout comme elle, si elle (ou il) a besoin de refaire une vie et si elle (ou il) rencontre une nouvelle personne il faut que cette personne ait le temps de faire sa place au sain du couple.
Après quelques temps, quand chaque partenaire a pu avoir la place qu'il doit avoir, alors pourquoi pas renouer contact avec "l'ex".

Mais le faire pendant que l'on se met avec quelqu'un, n'est pour moi, pas la bonne solution.
Car souvent soit la personne avec qui tu viens de te mettre ou l'Ex (comme ici c'est le cas) marque une sorte de territoire qu'elle (ou il) n'a plus à avoir.
Les personnes ne sont pas à leur place comme il se doit et les liens n'ayant pas été complètement détachés ça peut faire de belles boulettes. Ce qui se passe ici.

En ce qui vous concerne, l'ex a encore ses marques, ta copine, les marques (liens si tu préfères) avec l'ex, les sortes d'habitudes etc etc... et c'est ce qui fait que ça ne fonctionne pas super bien.

Un avis parmi d'autres...
J'espère que ça t'aidera un peu.
Obsidienne

Message par Obsidienne »

Merci pour tous vos conseils. En effet j'ai peur qu'en refusant de la voir ça me retombe dessus : je ne fais rien pour que les choses s'arrangent et blablabla...
J'accepte mal qu'elle continue à la voir, qu'elle ait besoin d'elle. Mais je n'aime pas l'idée d'imposer. je garde espoir que les choses se fassent naturellement, qu'à un moment elles se lassent l'une des crises de jalousie et l'autre de ne pas accepter mon couple.
Je ne pense pas non plus que nous puissions être amies, et d'ailleurs, je ne le veux absolument pas ! je n'aime pas du tout cette fille, au delà de ce qu'elle est pour ma femme. Mais si je refuse de la voir, qui va devenir celle qui fout la merde ? moi ! et je ne veux pas de ça.

au fait je l'ai déjà bloquée sur facebook.
lestump

Message par lestump »

je crois mais c'est l'avis d'un zomme (ah beurk !!) que tu te trompe de combat... ce n'est pas l'ex qu'il faut rayer de la vie de ta copine, c'est son besoin de la revoir, son besoin de se confier a elle, c'est que ta que keupine le fasse avec toi, que cette ex devienne juste une relation, une ex ca finit toujours par s'épuiser, a moins de tomber sur une psychopathe. fait en sorte d'avancer dans ta vie de couple, de proposer un vrai projet de vie a ta keupine, et l'ex deviendra un souvenir... et puis laisse la devenir la méchante, le mieux est de ne pas rentrer dans le jeu, s'il est s'en prend a toi, ne répond pas avec haine, mais avec un léger pointe d'humour, ca énérve bien les gens, pose une limite a ta keupine sur ce qu'elle peut faire, et si parfois ca te fout en rage, mord toi la lévre...
Obsidienne

Message par Obsidienne »

voilà, discussion avec ma chérie hier. elle ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose que je vois son ex, elle est sceptique quant au fait que ça puisse faire avancer les choses.
il lui reste maintenant à exposer à son ex que nous avons décidé ensemble de refuser...
123soleil!

Message par 123soleil! »

C'est bien, ton amie se positionne clairement de ton côté.
Son ex prendra peut-être enfin conscience qu'elle sort avec toi et qu'elle est à tes côtés, et non pas "un jouet" à gagner entre toi et elle.
Obsidienne

Message par Obsidienne »

oui, je l'espère. suite au prochaine épisode, ou à la prochaine crise !
Dokou

Message par Dokou »

Les ex, tant qu'elles ont pas accepté qu'il y ai quelqu'un a la place qu'elles ont abandonné... C'est la merdasse.

Heureuse que ton amoureuse soit au clair avec l'idée que "enterrer la hache de guerre" ne soit pas la bonne solution.

Maintenant, je pense que les ex, il faut limiter voire éradiquer les rencontres physiques pendant un long moment... Juste assez pour que les fantasmes s'envolent du coté de "celle qui aime encore". :wink:

elles peuvent se parler au tel, sur le net... Y'a moultes moyens de communiquer, sans se voir. Parce que dans communiquer, y'a quand meme le mot niquer. (Dit la grosse jalouse) :twisted:
Répondre