Votre vision de l'homoparentalité

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
mali

Message par mali »

JavaBleue24 a écrit :
Mais bon, y'a qu'à lire le post de mali. C'est pas toujouts aussi simple!

Eh non... ça c'est sûr

Ben c'est là que je tique moi, en fait...

Ce n'est pas simple certes.
Cependant, je vous rassure, mes enfants me semblent hyper épanouis.
Ils sont heureux de vivre et nous n'avons jamais regrétté nos choix.
Nous sommes un couple homme/femme, tout les 2 homos.
Nous avions tout les 2 un désirs d'enfants énormes. Nous nous sommes pas posé autant de question.
Je suis une femme avant tout. Le désir d'enfant a été trés present dés l'age adulte ( ce désir est le meme, que l'on soit homo ou hétéro).
Je voulais cependant que mes enfants soient élevé par un homme aussi ( choix personnel et je suis pas contre le faits qu'il n'y ai pas de papa). J'ai eu la chance d'etre trés proche d'une personne qui avait aussi ce désir et on s'est lancé.
C'est la chose la plus merveilleuse qui puisse arrivé au monde et je le souhaite a tous.
Je pense que si on s'arrette simplement a l'aspect biologique, toutes les familles seront les mèmes et celles qui sortiront du lot seront encore plus rejettées.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

mon désir d'enfant a toujours été là et je l'aurais assumé qqe soit la situation: seule/avec le père/ avec une amoureuse..
Il se trouve que , finalement, j'ai fait un bb avec un homme avec qui j'ai vécu 3 ans...et ensuite je l'ai élevé en solo... (mais il connait son père)
le désir d'amour/le désir d'enfant, pour moi ce n'est pas forcément lié!

le désir d'enfant, pour certaines femmes dont je fais partie, ça vient des tripes et c'est impossible à endiguer: sans enfant je me serai suicidée je pense...
par contre je ne me suis pas permis un second bb , n'ayant pas les bonnes conditions (n'ayant pas trouvé de papa susceptible de me convenir à long terme) ...Je m'estimais pas si mal servie que ça...
maintenant j'attends la ménop', est-ce pour cela que je suis amoureuse d'une femme? Que je me permets d'assumer une homosexualité larvée???ce sont les questions que je me pose en ce moment...
zphyr

Message par zphyr »

UP !

Du lundi 18 au jeudi 21 quatre émissions sur l'homoparentalité SUR FRANCE-CULTURE de 17h à 18h.

Le premier (postcastable (de cuisine :lol: )) sur l'homoparentalité masculine, ce qui est assez rare.
J'ai écouté la fin, pas de révélation fracassante, mais le reportage fait bien le tour de la question. Pour ceux qui veulent des infos et surtout des témoignages...
lezzy

Message par lezzy »

:( J'ai déjà donné... cela m'a pas trop réussie...

...malgré cela, et sans doute par propension masochiste inconsciente ou par profond désir d'une famille unie, je suis prête à renouveler l'expérience.

...faut juste trouver LA femme de sa (ma) vie... ce qui n'est pas une mince affaire. (et inversement pour ces messieurs)
Brouzouf

Message par Brouzouf »

lezzy a écrit ::( J'ai déjà donné... cela m'a pas trop réussie...

...malgré cela, et sans doute par propension masochiste inconsciente ou par profond désir d'une famille unie, je suis prête à renouveler l'expérience.

...faut juste trouver LA femme de sa (ma) vie... ce qui n'est pas une mince affaire. (et inversement pour ces messieurs)
Euh j'ai pas compris : tu as testé l'homoparentalité mais ça n'a pas réussi. Et donc qu'est-ce que tu as fait du chiard ? Tu l'as donné ? Ou vendu ? Ou jeter peut-être... J'espère pas, ça coûte cher au kilo, merde.
lezzy

Message par lezzy »

Brouzouf a écrit :Euh j'ai pas compris : tu as testé l'homoparentalité mais ça n'a pas réussi. Et donc qu'est-ce que tu as fait du chiard ? Tu l'as donné ? Ou vendu ? Ou jeter peut-être... J'espère pas, ça coûte cher au kilo, merde.
:lol: :lol: Non, rien de tout cela. Je ne suis simplement pas la mère biologique et nous nous sommes séparées, non sans difficultés.

Au final, je n'ai été que sa "nounou", même si je dis encore aujourd'hui «mon» fils (le lien maternel à la vie dur...).
gay

Re: Votre vision de l'homoparentalité

Message par gay »

kamillelydie a écrit :Alors, je sais que le sujet de l'homoparentalité a déjà abordé dans le forum sur moult post, mais en fait, ça n'est pas vraiment ce que je cherchais.

En fait, je me demandais comment est-ce que vous vous envisagiez votre homoparentalité, ou votre non- homoparentalité. Ou comment est-ce que vous la viviez pour ceux déjà concerné.

En fait, je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Et même si je ne suis pas en couple actuellement, et que je suis dans mes études, etc ... Je me demande quelle forme d'homoparentalité me conviendrait le mieux.
Je veux dire par là :
- Adopter un enfant en couple ou seule
- Faire une insémination artificielle via du sperm d'un donneur anonyme
- Avoir un projet de co-parentalité à deux couples (un couple lesbien et un couple gay)
- Avoir ce type de projet en tant que femme celibataire avec un couple gay
- En tant que couple, faire appel à un ami pour "faire le père"
- Etc .....

Actuellement, je trouve que l'idée du projet de coparentalité à quatre est quelque chose qui devrait me convenir, mais bon, être à quatre pour élever un enfant, c'est pas facile. Et qui (entre les femmes et entre les hommes) feraient les parents biologiques... ? Et pourquoi ne pas faire sous forme de croix? Avec deux grossesses ... ?

Enfin, je sais pas trop, c'est encore très flou pour moi, mais je voulais savoir comment est-ce que vous, si vous y avez pensé, comment vous l'envisagiez? (autant en tant que femmes qu'en tant qu'hommes).
Peut être qu'avoir d'autres avis me permettra de mieux savoir ce que j'aimerai.

J'ai voulu mettre un sondage, puis je me suis dite que ça serait trop variable ...
Moi je suis plutot pour la 3éme solution

-Avoir un projet de co-parentalité à deux couples (un couple lesbien et un couple gay).
Moooooog

Message par Moooooog »

Je viens de tomber par hasard sur ce reportage très complet : 7 MINUTES POUR UNE VIE : L'homoparentalité.

Je ne l'ai malheureusement pas vu disponible intégralement sur le net (27mn) mais il sera peut-être rediffusé ou mis en ligne.
Norma

Message par Norma »

ma vision de la chose a pas mal évolué avec le temps tiens.

Y a quelques années j'en voulais tout simplement pas.

maintenant, ce serait plutot "oui, mais avec une situation financière solide uniquement".*

Et chose assez spécifique : je ne veux pas être enceinte.

J'ai une santé très fragile, des problèmes de sang, et des gènes de merde. Une grossesse pour moi serait forcement à risque pour moi, et j'aurais une chance sur deux de transmettre de grosses fragilités génétique au môme. (personne n'a jamais atteint les 70 ans dans ma famille, le plus souvent les gens meurent avant 60 ans, y a plein de cancers, de maladies psy, et surtout de problème de sang.)

Et l'idée d'avoir un polichinelle dans le tiroir et de devoir le sortir de là ne m'attire pas du tout.

J'ai pas non plus envie d'avoir un bébé toute seule : c'est tellement de responsabilité que sans quelqu'un sur qui m'appuyer, ça me semble pas gérable pour moi.

Donc moi, ce serait plutôt être la maman n°2.

Et comme plus on est de fous plus on rie, pourquoi pas co-parentalité avec papa ou papas connu(s).
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Je pense qu'un enfant a besoin d'amour avant tout. Alors que ce soit avec deux parents du même sexe ou deux parents de sexes opposés, ça m'est fichtre égal. C'est un peu simpliste comme idée, je l'admet, mais à mes yeux c'est la base pour pouvoir éduquer convenablement un enfant. Après c'en suit les moyens financiers etc.
Répondre