"Ha ouais c'est vrai que t'es une fille / un mec"

Débats Gay et Lesbien
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

What about intersex? :lol:
lestump

Message par lestump »

et puis si on laissait dire ce qu'ils sont, je crois que eux le savent mieux que tout le monde...
Kenny

Message par Kenny »

NeM's a écrit :What about intersex? :lol:
Et bien justement être intersexe est le fait d'avoir des caractères féminins, d'autres masculins, certains entre les 2. Personne n'est "obligé" de répondre au 5 critères.
jen31

Message par jen31 »

Perso j'ai les chvx court, cela n'a rien avoir avec le fait que je soi lesbienne ou pas, c'est parti d'un pari entre amis. je les garde court parce que je me préfere comme cela, j'ai toujours eu un petit coté garçon manqué mais je ne trouve pas pour autant que cela fais de moi un mec ou meme que je ressemble a un mec, pourtant il est courant que j'entende bonjour jeune homme.. quand je me retourne un regard tout géné.. les gens ne prete pas attention au monde qui les entourent souvent, ça me vexe énormément qu'on me prenne une fois tout les six mois pour un jeune homme mais je ne vais pas pour autant me changer, troquer mes jeans et mes chemises contre des jupes et du maquillage, je m'apprécie comme je suis meme si le jugement de certaine personne est dur a encaisser.
EvaN

Message par EvaN »

Je vais peut être paraître simpliste mais 'être une femme c'est avoir une vulve " et "être un homme c'est avoir un pénis"
Après y a la question : est ce qu'être femme c'est aimer en être une aussi ? S'accepter s'affirmer et s'aimer ?

Et les trans... et bien y a 3 arguments :
Soit les parents se sont trompés de sexe à la naissance^^
Soit Dieu lui même a fait une bourde, le cadeau emporté par la cigogne marquait "garçon" mais manque de bol, c'était une fille !
Soit le trans est un petit farceur, qui aime bien crier haut et fort au bout de quelques temps "et non surprise ! Je suis de l'autre sexe !"

Prenez ces idées à la rigolade, surtout :)
Enfin pas celles sur les hommes et les femmes, j'ai mis du temps à les pondre celles là :oops:
moniiique

Message par moniiique »

EvaN a écrit :Je vais peut être paraître simpliste mais 'être une femme c'est avoir une vulve " et "être un homme c'est avoir un pénis"

Enfin pas celles sur les hommes et les femmes, j'ai mis du temps à les pondre celles là :oops:
Prenons l'exemple de Gilbert, manoeuvre sur un chantier de travaux publics. C'est un homme un vrai, avec un pénis et des testicules. Imaginons qu'un beau jour, son marteau piqueur, l'outil de chantier, pas son appareillage "masculin" échappe à son contrôle et lui broie menu menu le service trois pièces. Devra t on encore l'appeler monsieur, ou la perte de son pénis fait de lui autre chose qu'un homme?

Parlons maintenant de Christiane, secrétaire médicale de son état. Une vulve bien rangée à sa place dans son shorty et des seins rebondis dans un playtex en dentelle. Imaginons que Christiane se fait renverser par un bus en traversant la rue en courant pour ne pas être en retard au travail, et qu'elle se fait défoncer tout le bas du corps. Nous retrouvons Christiane quelques mois plus tard, cul de jatte hélas, le bas du corps amputé depuis le dessus des hanches. Doit on encore l'appeler madame, ou n'est elle plus qu'une espèce sans nom, puisque mon Dieu c'est horrible, elle a perdu sa vulve?

Cet argument de pénis/homme, vulve/femme n'a strictement aucun sens.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

moniiique a écrit :
EvaN a écrit :Je vais peut être paraître simpliste mais 'être une femme c'est avoir une vulve " et "être un homme c'est avoir un pénis"

Prenons l'exemple de Gilbert, manoeuvre sur un chantier de travaux publics. C'est un homme un vrai, avec un pénis et des testicules. Imaginons qu'un beau jour, son marteau piqueur, l'outil de chantier, pas son appareillage "masculin" échappe à son contrôle et lui broie menu menu le service trois pièces. Devra t on encore l'appeler monsieur, ou la perte de son pénis fait de lui autre chose qu'un homme?

Parlons maintenant de Christiane, secrétaire médicale de son état. Une vulve bien rangée à sa place dans son shorty et des seins rebondis dans un playtex en dentelle. Imaginons que Christiane se fait renverser par un bus en traversant la rue en courant pour ne pas être en retard au travail, et qu'elle se fait défoncer tout le bas du corps. Nous retrouvons Christiane quelques mois plus tard, cul de jatte hélas, le bas du corps amputé depuis le dessus des hanches. Doit on encore l'appeler madame, ou n'est elle plus qu'une espèce sans nom, puisque mon Dieu c'est horrible, elle a perdu sa vulve?

Cet argument de pénis/homme, vulve/femme n'a strictement aucun sens.
:amour: Mais c'est dégueulasse dans ton histoire, la nana est obligée de perdre ses jambes ! C'est trop triste.
moniiique

Message par moniiique »

Huhuhu oui je sais, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Et encore je lui ai épargné le cancer du sein parce que je trouvais la vie de cette pauvre Christiane décidément désastreuse.
lestump

Message par lestump »

c'est malin je vais encore réver de "marteau piqueur" maintenant...
Zed

Message par Zed »

lestump a écrit :et puis si on laissait dire ce qu'ils sont, je crois que eux le savent mieux que tout le monde...
Je n'aurai pas dit mieux =)

Et non, le sexe ne fait pas le genre. La métaphore de moniiique le prouve bien (je suis fan) et j'en suis aussi une petite preuve à mon échelle : j'ai un vagin, une vulve, un utérus et tout ce qui va avec (sisi, c'est vrai), mais pourtant je ne suis pas une fille.
Répondre