Nouvel Esprit, Association LGBT de Franche-Comté
Nouvel Esprit, Association LGBT de Franche-Comté
Je viens tout juste de prendre connaissance de l'existence d'une asso LGTB située à Besançon (à mon plus grand étonnement) et très peu visible.
Cette association née il y a trois ans possède aussi un blog ici !
Cette association née il y a trois ans possède aussi un blog ici !
Aujourd'hui et dans le cadre de La semaine d'éducation contre le racisme (en ce moment à Besançon et cela jusqu'au 27 mars) 2010, il y avait un regroupement d'organismes et d'associations agissant pour la lutte des discriminations dont cette association justement.
Pour le moment, je vais me tenir informée par le blog et j'aviserai ensuite pour y aller !
Pour le moment, je vais me tenir informée par le blog et j'aviserai ensuite pour y aller !
Oui c'est toujours au même endroit. Je passe souvent devant mais il n'y a aucune visibilité...Blinded a écrit :Je connais. C'est une petite assoce assez sympa. Je crois me souvenir qu'ils se regroupaient une fois par mois au local de Aides (fin si ça n'a pas changé).
Ceci dit, ils ont une permanence les 1er et 3ème lundis de chaque mois entre 18h et 20h, en plus de café convivial de temps en temps.
Tu sais, avoir une visibilité... Déjà si t'as pas trop de fric pour faire des affiches... Déjà la Franche Comté n'est pas spécialement gay friendly de base alors avoir des subventions du conseil régional, vas y... Et ensuite arriver a garder une visibilité plus de 24h... Déjà que sur une fac à Paris la plupart des affiches que tu peux poser sont arrachées en moins de 24h...Frénésie a écrit :Oui c'est toujours au même endroit. Je passe souvent devant mais il n'y a aucune visibilité...Blinded a écrit :Je connais. C'est une petite assoce assez sympa. Je crois me souvenir qu'ils se regroupaient une fois par mois au local de Aides (fin si ça n'a pas changé).
Ceci dit, ils ont une permanence les 1er et 3ème lundis de chaque mois entre 18h et 20h, en plus de café convivial de temps en temps.
Tu as raison, je n'avais pas pensé à tout ça. C'est déjà chouette que ça existe.Blinded a écrit :Tu sais, avoir une visibilité... Déjà si t'as pas trop de fric pour faire des affiches... Déjà la Franche Comté n'est pas spécialement gay friendly de base alors avoir des subventions du conseil régional, vas y... Et ensuite arriver a garder une visibilité plus de 24h... Déjà que sur une fac à Paris la plupart des affiches que tu peux poser sont arrachées en moins de 24h...
(Brouzouf, passive-agressive)
Oui mais même une 'tite 'tite 'tite affichette à côté du logo de AIDS pour voir au moins qu'ils sont là quitte à devoir porter de groooooosses lunettes pour la voir.Blinded a écrit :Tu sais, avoir une visibilité... Déjà si t'as pas trop de fric pour faire des affiches... Déjà la Franche Comté n'est pas spécialement gay friendly de base alors avoir des subventions du conseil régional, vas y... Et ensuite arriver a garder une visibilité plus de 24h... Déjà que sur une fac à Paris la plupart des affiches que tu peux poser sont arrachées en moins de 24h...Frénésie a écrit :Oui c'est toujours au même endroit. Je passe souvent devant mais il n'y a aucune visibilité...Blinded a écrit :Je connais. C'est une petite assoce assez sympa. Je crois me souvenir qu'ils se regroupaient une fois par mois au local de Aides (fin si ça n'a pas changé).
De toute façon, je leur demanderai.