Bonjour,
Voilà bien longtemps que je ne poste plus sur le forum, et me revoilà pour me plaindre. (Culottée, cette fille, quand même.

)
Je poste ici suite à plusieurs agressions homophobes qui m'ont permises de faire un certains état des lieux plutôt effrayant. Parmis les plus récentes (parce que oui, il y en a de nombreuses.) il y en a deux qui m'ont particulièrement touchées. La première, janvier 2010, lycée. Les jeunots s'amusent énormément une fois qu'il y a de la neige, et réapprennent que beaucoup de neige ensemble + friction entre les deux mains = boule de neige. Depuis plusieurs mois déjà à ce moment là avec ma copine, ils ont pensé que nous étions des cibles beaucoup plus intéressantes; Des pauvres gouines, des sales gouinasses, des brouteuses sataniques, de la m*erde, soit, ils nous ont trouvés pas mal de surnoms assez amusants, que malheureusement, vous devez connaître. (Je m'adresse ici particulièrement aux femme, hein.

)
Ils ont agrémentés leur boules de pierres, et ont du faire un parie pour savoir qui toucherai la tête en premier, car au bout de trois tentatives douloureuses sur le dos, c'est finalement à la nuque qu'ils m'ont eu. (Ma copine ayant évité le visage de justesse.) Perte de connaissance, passage aux urgences, jolie minerve (Je suis coule, je soutiens les hôpitaux.) puis retour en cours pour que les CPE m'avouent que nous ne sommes que des
"provocatrices aux déviances sexuelles qui prennent un malin plaisir à pousser les gents à bout."
Les fautifs, bien que connus de la suprême hiérarchie de ce grand et beau lycée, n'ont eu que des réprimandes légères
'Attention, boule de neige sur nuque pas très bon pour santé."
La seconde fois, avec ma chère et tendre encore une fois, nous sortions de la gare de Strasbourg pour être agressées, un dimanche après midi, alors que la gare est bondée, par une bande d'environ six filles de cité, peu éduquée, qui nous ont craché dessus, volé, menacé, tiré les cheveux et jeté à terre sans que personne n'intervienne. Suite à cela, nous nous sommes rendues au poste de la police nationale à la gare, où l'agent présent nous à dit
"Que les agressions homophobes ne sont pas matériels, que ces filles doivent être alcoolisées donc excusables, que [notre] style de doit pas leur revenir, que porter plainte ne serait pas utile, surtout que ça prendrait du temps puisque [je] ne suis pas majeure, qu'il faut appeler les parents, que ça prends du temps pour rien, que cette affaire n'ira pas loin, sauf si l'on se base sur un vole, ce qui rapporte énormément plus. Par contre, on peut aller leur faire la morale si elles sont là." Deux autres, de ronde, arrivent, et nous entendons, au travers de la porte fermée
"Y'a des nanas, dont une gosse, qui se sont fait crachées à la gueule pour vole. Allez juste dire un truc aux nanas pour les calmer." Ils nous ont demandé une descriptions, et sont revenu en disant qu'elles n'étaient plus là. Sous la colère, nous n'avons rien tenté de plus, et une fois dehors, elles étaient à la même place que durant l'agression, à la même place indiqué à la police.
Et enfin, aujourd'hui à la radio, j'ai entendu dire qu'après un an pour une affaire d'agression homophobe (coups violents, insultes), l'agresseur a écopé de deux mois de sursis et de 500 euros d'amende.
Alors que les articles de lois punissent toute discrimination, et que la France prône 'Liberté, Egalité, Fraternité." j'ai plutôt l'impression qu'à l'heure d'aujourd'hui, il y a une vague grandissante d'homophobie dans cette société.