Petit traité de vocabulaire à usage récréatif.

Pour elles
Lyanes

Message par Lyanes »

On continue !!!

La Fem.
Merci à Zü qui en a parlé ailleurs a écrit : La fem est une identité sociale bien plus vieille que la lipstick. Et c'est le rejet de la fem, par certains féministes, qui a abouti à l'apparition de la lipstick. Quoi qu'il en soit, la différence majeure entre les deux look, est surtout que la Fem est clairement politisée et revendicatrice. Alors que la lipstick, bien que visible dans les médias car image valorisée de la lesbienne et siège de fantasmes masculins, n'affiche pas spécialement d'engagement politique. :)
Je crois que fem vient bien de féminine, elle combat la conception usuelle de la féminité. Alors que la lipstick s'intègre parfaitement dans cette même conception. C'est plutôt la lipstick qui est invisible. Je crois que les fem sont proches de la théorie queer. Ce qui ne me semble pas le cas des lipstick. Et pour le côté glam, je dirais qu'il concerne les lesbians chic, qui sont pour moi, les lipstick aux revenus élevés, avec une position sociale enviable. (Genre TLW.) Une sorte de sous catégorie en somme. :wink:
et une petite tof pour que vous compreniez le côté "surjoué" de la Fem:
Image

Et hop, une petite tof pour que vous pigiez bien. Là, on a un couple Butch/Fem. Un vrai.
Image

(J'édite et j'en profite pour dire que ces photos viennent d'un Blog de Gouin et que les photos sont d'Emilie Jouvet, prise lors d'une FFF .
Védra

Message par Védra »

Moi je comprends mieux avec des images... :lol:
Merci Lyanes!

Et sinon, je trouve pas ma case non plus. :roll: Mais en fait je m'en fout un peu. :D
yellowfaith

Message par yellowfaith »

ouaw, j'aime bien la butch !
Zünisch

Message par Zünisch »

Une bonne incarnation de la Fem en France, c'est aussi Wendy Delorme. Et en allant sur son MySpace, on a une vision de l'aspect revendicateur/politisé.

Image
Honeysuckle

Message par Honeysuckle »

Ça devient complexe cette typologie ! :D
M'enfin je ne m'y retrouve toujours pas... je dois être une gouine auto-reverse, cheveux très courts mais tantôt en robe, tantôt en jean/Converse et plaid shirt...

Edit: ah ben si, je suis straight apparemment ! Voilà mon drame... :roll:
Pepps

Message par Pepps »

Très bien ce petit topic. Drôle et instructif.

Cependant, je note qu'il manque ici un tyle de lesbienne décrit dans les Guides de Survie de Maxime Donzel (chez Yagg), la lesbienne Quechua. A t-il raison ou pas, je laisse les expertes en juger !
"Les lesbiennes Quechua, d’après une sous-marque de Déc*thlon (un magasin d’équipements sportifs). La lesbienne Quechua voue un véritable culte à un type de tissu appelé “polaire” pour ses talents isolants et sa douceur au toucher [...] L’avantage de la lesbienne Quechua, d’après mon amie Anne, est qu’elle peut monter une tente en quelques secondes, ce qui sera pratique quand tu iras avec elles faire du camping dans le Lubéron"

Message par »

Pepps a écrit :Très bien ce petit topic. Drôle et instructif.

Cependant, je note qu'il manque ici un tyle de lesbienne décrit dans les Guides de Survie de Maxime Donzel (chez Yagg), la lesbienne Quechua. A t-il raison ou pas, je laisse les expertes en juger !
"Les lesbiennes Quechua, d’après une sous-marque de Déc*thlon (un magasin d’équipements sportifs). La lesbienne Quechua voue un véritable culte à un type de tissu appelé “polaire” pour ses talents isolants et sa douceur au toucher [...] L’avantage de la lesbienne Quechua, d’après mon amie Anne, est qu’elle peut monter une tente en quelques secondes, ce qui sera pratique quand tu iras avec elles faire du camping dans le Lubéron"

:lol: :lol: c'est très vrai!!! Mais .... bah merde alors :shock: C'est moi!! :blink:

edit: je suis un mixage de quechua et esprit.. ouais je suis trop forte comme meuf!!!
Védra

Message par Védra »

Gé a écrit : edit: je suis un mixage de quechua et esprit.. ouais je suis trop forte comme meuf!!!
J'appelerais ça plutôt la goudou "jeanswear" :lol:
Maïzena

Message par Maïzena »

je plaide coupable pour esprit :wink: mais j'ai des converses... (deux paires même) mais JAMAIS de talons (ça c'est pour contester la photo deux).

mais de là à dire Esprit terrain de chasse ... hum... j'avais pas vu sous cet angle.

Sinon ici dans le Jura le quart des filles est "Quechua" ou presque..., l'autre moitié est esprit sans être gay pour autant... pas fastoche,

j'en suis à croire qu'il n'y a aucune lesbienne à part celles que je connais déjà et qui sont déjà en couple et qui ont genre 20 ans de plus que moi...
Lyanes

Message par Lyanes »

Maïzena a écrit : j'en suis à croire qu'il n'y a aucune lesbienne à part celles que je connais déjà et qui sont déjà en couple et qui ont genre 20 ans de plus que moi...
J'en connais déjà au moins une à Poligny :ninja:
:!:
Répondre