Après le Da Vinci Code

Les bouquins et les maisons d'édition.
Moltonel

Message par Moltonel »

mestic a écrit :en même temps on t'a pas mis le couteau sous la gorge pour venir lire ce topic...................
Ce n'était pas une récrimination, juste un constat plus ou moins malheureux. Il ne sert à rien de lire ce que tout le monde lit ; connaître ce que tout le monde connaît, c'est ne rien connaître. (J'ai un style qui se caractérise par l'intolérance la plus marquée, ne m'en veuillez pas si je vous parais cruel, etc.)

Pour dire vrai, en ma qualité de torche-cul, je proteste contre cette concurrence déloyale.
Moltonel

Message par Moltonel »

Je te pardonne pour cause de mauvaise vue ou de dyslexie prononcée. J'ai déjà eu le courage d'avouer dans mon message précédent que ce qui me blessait le plus dans l'engouement de la masse pour ce livre, c'était que nous, pauvres torche-culs sans ressource, étions délaissés au profit d'un torche-cul de seconde catégorie. Ne faisant moi-même presque jamais office de cale-meuble, cet usage-là du Da Vinci Code me chaut fort peu.
Moltonel

Message par Moltonel »

Tu n'as rien compris, vu la taille du bouquin, ce n'était pas leurs "inspirations élitistes" qu'il comblait. Elles en faisaient sûrement un usage beaucoup plus approprié, cause de leur enthousiasme. Je dois confesser moi-même que si j'avais un petit copain, on se comblerait avec des des soupirs de ravissement inouis grâce à cet ouvrage imposant, que l'on devrait d'ailleurs mettre en vente dans tous les sex-shops digne de ce nom.
Dernière modification par Moltonel le sam. juil. 09, 2005 8:22 am, modifié 1 fois.
cici

Message par cici »

Alcibiade a écrit :M'rappelle le mini-weeco où cic et baka conféraient sur le da vinci code... A ce moment là, j'avais miraculeusement échappé au dogme qui voulait qu'on lût ce livre tandis que d'autres étaient convaincues d'avoir trouvé le livre qui comblait leurs inspirations élitistes...

Baka, t'as tout à fait le droit de dire du mal du da vinci code. Simplement, comme tu sembles avoir adoré ce livre, pourrais-tu assumer un peu mieux tes erreurs de jeunesse ? :wink:
ce qui est doux et agréable avec toi, c'est que tu n'as pas compris qu'on a passé le weeco à se moquer de toi... et de tout... et que nous ne dissertions pas sur un livre exceptionnel, nous simulions! ;)
Moltonel

Message par Moltonel »

Alcibiade a écrit :cic> excuse-moi d'avoir compris da vinci code. Je suis un peu dur de la feuille et je n'avais pas compris que vous parlassiez de l'Iliade :oops:
A mon avis, c'est d'un garçon qui met un imparfait du subjonctif là où la grammaire se contente d'un imparfait de l'indicatif, qu'on peut dire qu'il a des prétentions élitistes.

"Je comprends que tu es bête" et non "Je comprends que tu sois bête" ou alors, il faudrait ajouter "... avec une telle outrecuidance".
Hugo

Message par Hugo »

bon la récré est finie les gamins, enguelez vous ailleurs :?

Pour l'instant j'ai des conseils sur trois livres, je vais aller les emprunter dès que possible, merci pour vos conseils !
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

pour en revenir au topic...

Si tu veux un bouquin bien écrit sur un complot historique mais sans erreurs historiques et sans caricatures, il vaut mieux lire Le pendule de Foucault d'Umberto Eco... Parce qu'à côté Dan Brown c'est superficiel et peu crédible. Alors qu'Eco lui maîtrise son sujet et ses descriptions du musée des Arts et métiers sont magnifiques.
En fait Dan Brown c'est du roman de gare à côté.
Image
Dernière modification par the mask and the mirror le dim. juil. 10, 2005 10:14 pm, modifié 1 fois.
Ganymède

Message par Ganymède »

the mask and the mirror a écrit :pour en revenir au topic...

Si tu veux un bouquin bien écrit sur un complot historique mais sans erreurs historiques et sans caricatures, il vaut mieux lire Le pendule de Foucault d'Umberto Eco... Parce qu'à côté Dan Brown c'est superficiel et peu crédible. Alors qu'Eco lui maîtrise son sujet et ses descriptions du musée des Arts et métiers sont magnifiques.
Quoi????????? cela se passe au Cnam??? :shock: (shame on me)

Si c'est le cas... je sais comment occuper mes journées d'été :lol:
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

Ganymède a écrit :

Quoi????????? cela se passe au Cnam??? :shock:
bah oui plus exactement autour du Pendule de Foucault dans la nef de St Martin des champs devenu le musée des Arts et métiers.
Ganymède

Message par Ganymède »

the mask and the mirror a écrit :
Ganymède a écrit :

Quoi????????? cela se passe au Cnam??? :shock:
bah oui plus exactement autour du Pendule de Foucault dans la nef de St Martin des champs devenu le musée des Arts et métiers.
Merci!!!!!!!!!!!!!

Je me le procure dès que possible ^^
Répondre