Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Message par floridjan »

spécimen a écrit : Toujours par ce beau collègue, j'ai cru comprendre que les studios ?Ghibli? auraient été rachetés par Disney. Ce qui serait fâcheux car il me semble qu'on sombre très vite dans le manichéisme chez Disney dans ses animations. Ca fait plus réducteur quoi.
Non, pas d'inquiétude, Disney n'a pas racheté les studios Ghibli, il a seulement obtenu l'exclusivité des droits de distribution à l'étranger des films des studios Ghibli, ce n'est pas la même chose^^

Sinon, y a quelques années, sur Paris, je suis allé voir une exposition passionnante qui faisait un parallèle entre l'oeuvre de Miyazaki et celle du dessinateur Moebius, chacun très admiratif du travail de l'autre (Nausicaa a notamment été une source d'inspiration pour Moebius). J'ai adoré !
Yuhe

Message par Yuhe »

floridjan a écrit : Sinon, y a quelques années, sur Paris, je suis allé voir une exposition passionnante qui faisait un parallèle entre l'oeuvre de Miyazaki et celle du dessinateur Moebius, chacun très admiratif du travail de l'autre (Nausicaa a notamment été une source d'inspiration pour Moebius). J'ai adoré !
J'ai eu la chance d'aller la voir aussi, c'était vraiment passionnant !

Hier j'ai re-re-re-revu "Mon voisin Totoro", qu'est-ce que c'est boooooon ! ! ! ! :D
Joker

Message par Joker »

ce soir le dernier film !

ils auraient pu mettre porco rosso et kiki la petite sorcière la semaine pro, snif tanpis, je les ai jamais vu
Joker

Message par Joker »

toute cette sexualité, faut la voir
j'étais passé à côté lors du premier visionnage, hormis un sous-entendu tellement énorme qu'il frappe

et en fait tout le film repose sur l'exploration de la sexualité, le cristal comme membre sexuel féminin, laputa comme orgasme et 7ème ciel

etc etc
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Laputa, il rocks, j'ai eu ma petite larmichette à la fin, la musique est tellement belle. Et comme je disais plus tôt, enfin un vrai méchant sadique, mégalo et misanthrope².
Joker

Message par Joker »

pouarf, je trouve qu'avec le chateau ambulant c'est celui qu'a la BO la plus médiocre
spécimen

Message par spécimen »

Mattiii a écrit :toute cette sexualité, faut la voir
j'étais passé à côté lors du premier visionnage, hormis un sous-entendu tellement énorme qu'il frappe

et en fait tout le film repose sur l'exploration de la sexualité, le cristal comme membre sexuel féminin, laputa comme orgasme et 7ème ciel

etc etc
Je crois nous n'avons pas du tout les mêmes grilles de lecture de cette dernière animation :shock:
M'enfin de là à trouver de la sexualité, faut être à cran ou affamé pour voir quoique ce soit de sexuel :shock:

Ca rejoint ce qu'a écrit Floridjan au sujet des méchants qui deviennent alliers au cours du film.
M'enfin rien que de la façon dont était dessinée cette tête de pirate sur leur machine volante, z'étaient pas très méchants les pirates.
Goldenvrack

Pouarf! J'ai parlé de la bo? je parle juste de cette musique.
Pouarf et re pouarf, tiens.

pouarf
spécimen

Message par spécimen »

J'aime bien le thème du lien Golden
Je trouve il fait très aérien en fait, ça colle bien avec l'histoire :^^:
Goldenvrack

Je viens de réécouter quelques thèmes du film, et j'affirme, l'ost est bien elle aussi.

Pouarf.
Répondre