Ne sais pas quoi faire?

Pour eux.
jotaro

Ne sais pas quoi faire?

Message par jotaro »

Je voudrais votre avis sur mon histoire, car je sus un peu (voir même beaucoup ) perdu et je ne sais pas comment agir.

Voila je me suis accroché à un mec qui est dans ma classe, pour l'instant je suis presque persuadé qu'il est homo, mais on ne se l'ait pas dit clairement.

Homo?
en cour dès le début on s'est très bien entendu, alors qu'on se connaissait que depuis 2, 3 jours.
en suite lorsque l'on faisait une sortie, ou un sport en équipe il voulait immédiatement être dans la même équipe que moi. en cour on est à côté et il arrete pas de me pincer ou de me faire des chatouilles ( oui j'ai 22 ans mais je suis un vrai gamin ) en suite il essaye toujours de me tenir les mains pour ne pas que je replique, mais il les tient vraiment longtemp. Aprés il prend mon portable et lit mes mails, enfin y'a beaucoup de détails qui me font penser qu'il est homo.

Mais le problème c'est que je ne crois pas qu'il soit tout à fait prêt à assumer, pour le moment et je ne sais pas du tout comment faire pour qu'il n'est pas l'impression que je ne m'interesse pas à lui, mais en même temps pour ne pas le brusquer, car je sais que c'est un moment difficile.

Désolé si c'est pas trés claire, j'ai pas l'habitude. et si y'a besoin de plus de détail n'ésitez pas a demander?
floridjan

Message par floridjan »

Je dirais de prime abord qu'il faut continuer comme vous faites à présent : sois pote avec lui, apprend à le découvrir, faites des choses ensemble, devenez complice... Prend le temps de te rapprocher de lui. Un jour, si tu le sens, fais lui ton coming out, que l'idée fasse son chemin dans sa tête que tu es attiré par les garçon et que quelque chose est possible entre vous... Après, il faut laisser faire ton instinct pour lui faire délicatement comprendre que tu es attiré par lui. Mais ne précipite rien.
sandoval

Message par sandoval »

Essaies d'en savoir un peu plus sur lui.

As-tu déjà capté ses regards? Regarde-t-il les garçons? Les filles?

Vous avez déjà essayé de parler l'homosexualité à deux? Essaie pour voir d'aborder le sujet, juste histoire de voir sa réaction.

Bonne continuation!
jotaro

Message par jotaro »

C'est vrai que j'ai jamais parlé avec lui de l'homosexualité, la seul fois où le sujet est tombé sans qu'on en parle c'est un soir où je l'ai ramené en voiture, il a mis RFM et une chanson des village people est passée, on a eu tous les deux un sourir géné.

après j'ai l'impression qu'il est un peu jaloux de mes relation avec mes autres potes, car il me demande souvent si je les voit pendant le travail où si je leurs envoi des méssages.

j'aimerais bien être plus proche de lui mais j'ai vraiment pas envie de le forcer car j'y tien vraiment.
sandoval

Message par sandoval »

Oui ne le force comme ne te force pas toi-même.

Un sourire gêné à l'écoute des Village People, c'est un peu ambigu ça non?^^

Et vous ne parlez jamais de filles vu que tu n'es pas outé auprès de lui?

Il te parle de filles?
jotaro

Message par jotaro »

Non, il m'en parle pas et ne me demande rien.
pour lui il n'est pas sorti avec une fille depuis 2 ans.

mais je vais rester comme on est pour le moment, et lui laisserait faire les choses a son rythme je voudrais surtout pas le perdre pour une bétise pareille.

mais ca reste difficile d'être dans l'incertitude, avec l'impresson que tout peut s'effondrer d'un moment à l'autre.
Bulletproof47

Message par Bulletproof47 »

C'est dans ces cas-là qu'on aimerait bien être dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent ...
J'avoue que cette situation est assez excitante : on se convainc qu'il se passe quelque chose alors que des fois, pas du tout (bon, là, c'est vrai que dans ton cas, j'aurais tendance à dire qu'il y a "anguille sous roche", mais bon, il ne faut pas s'enflammer, parce que, comme tu dis, si ton pote n'est pas homo et surtout s'il n'a pas de sentiments envers toi, ça pourrait mal tourner).
Rester dans le doute, c'est aussi conserver une part de possible.

En tout cas, tiens-nous au courant des choses, ça m'intéresse, tout ça (j'ai déjà les pop corns avec moi, dans l'attente d'une suite ... :P)

Pour me rendre un peu utile avant la fin du post (quand même, parce que là, je ne fais que servir mes propres intérêts de commère aigrie ...) : comme dit précédemment, essaie d'observer ton pote (discrètement, quand même ! XD), à l'occasion. Parle-t-il à beaucoup de gens en dehors de toi ? A-t-il beaucoup de filles dans son entourage ? Auquel cas, quelle relation entretient-il avec elle ? Et dans son comportement, est-il différent avec toi d'avec d'autres personnes ?
Toutes ces questions peuvent constituer des indices ... :D
Azhael

Message par Azhael »

Bulletproof47 a écrit :Toutes ces questions peuvent constituer des indices ... :D
Sherlock Holmes est sur le coup, l'énigme est bientôt résolue ! :)

Je vais raconter un peu ma vie, parce que j'aimerais pas qu'il t'arrive la même chose (c'est peu probable, mais on sait jamais) :

Il y avait un Adrien. On se fréquentait depuis l'école primaire et on était les meilleurs copains du monde. Au collège, on a pris des voies différentes, on avait moins d'amis communs, mais on se voyait encore... Un jour qu'il était chez moi (je devais avoir 14 ans), je sens un malaise. Je savais déjà que je préférais les garçons, et je ne lui en avait jamais parlé, et en même temps je voyais bien que lui avait quelque chose qu'il n'osait pas dire. On s'est échangé nos confidences : "oui, je préfère les garçons." "Tu te fous de moi ?" "Non, je préfère les garçons, et toi, tu voulais me dire quoi ?" "Euh... Je préfère les garçons aussi."

Textuellement, c'était peut-être pas exactement ça, mais vous avez compris le truc. S'ensuit un échange de mails et de textos fiévreux. On se revoit, on aimerait bien "essayer avec un mec". Mais bon, pas avec un qui a deux fois notre âge. Alors... Oui, vous voyez où je vais en venir.

On se tripote. On s'embrasse. C'est trèèèès agréable. Et après, un mail : "Ah non, mais c'était juste pour essayer" (là encore, ma mémoire n'est pas parfaite, c'est comme ça que je l'ai ressenti). J'étais frustré et en colère. Pourquoi ? J'étais si nul que ça ? On ne pouvait pas essayer le reste aussi ? Lui, en qui j'avais toute confiance, s'était servi de moi comme un cobaye parmi d'autres et me laissait tomber alors que j'avais tellement d'autres choses à expérimenter.

Depuis, quand on se croise (une fois toutes les X années), on se dit poliment "Ah salut, comment tu vas ?", et c'est tout.

Depuis j'assume parfaitement mon homosexualité, j'ai fait un énorme travail sur ma timidité et ma personnalité, mais je vois toujours cet épisode comme un échec.

Prends ton temps. Parles-lui franchement. Et si il est homo, demandes lui ce qu'il attend de votre relation. Ne perds pas un ami sur un malentendu.
sandoval

Re: Ne sais pas quoi faire?

Message par sandoval »

Quelques nouvelles?

Non non je n'aime pas du tout ce genre d'histoires... :souris:
Répondre