crise de la vingtaine et remise en question

Pour eux.
Rusalka

Message par Rusalka »

Concernant les assos qui proposent des découvertes de métier... aucune idée. Enfin, la seule idée que j'aie, dans le domaine du spectacle vivant, s'adresse à des pro, qui souhaitent aborder une autre facette du spectacle, parce que l'administration des assos se professionnalise de plus en plus. Mais bon, ça te branche pas forcément, après, peut-être que ça existe dans d'autres branches ;) .

Sinon, je te suggérerais d'allier l'utile à l'agréable. T'as des centres d'intérêts en dehors de tes compétences ?
=> ceci, dans l'optique d'utiliser tes compétences dans une boîte plus ou moins grande qui fasse un truc qui t'intéresse.
Je vais essayer de bâtir un exemple tout bête...
Tu te débrouille en programmation, et c'est, admettons, ce que tu veux utiliser dans ton job. T'es peut-être aussi passionné d'aviron (je dis le 1er truc qui me passe dans le crâne, et qui ne soit pas au 1er abord lié à la compétence précédemment citée !), et, coup de bol, y'a un club pas trop loin de chez toi, qui commence à avoir de la notoriété, des résultats, et veut développer sa communication/ses outils administratifs/ bref, à besoin de qqn de calé en info. Du coup, tu peux faire l'affaire parce que ta motivation n'est pas seulement alimentée par tes compétences, mais aussi par ton intérêt réel pour la boîte et sa progression.
Tu me suis ?

Allez, courage :)
floridjan

Message par floridjan »

Sinon, il y a aussi les missions locales où tu peux rencontrer des conseillers d'orientation et passer un bilan de compétence pour faire le point et trouver des pistes.
kamann

Message par kamann »

J'avais entendu parler qu'à l'ANPE ils organisaient des stages de 72h dans un métier particulier pour tester son intérêt quand on voulait se réorienter. Mais je sais pas si ça existe toujours, ni quelles sont les conditions. Sinon, pour changer d'air, ya aussi le programme Léonardo qui permet de faire un stage ailleurs en Europe (avec une bourse payée par l'UE), ça peut être un moyen de découvrir de nouvelles choses.

Pour ce qui concerne l'humanitaire ou le développement, en allant sur le site de France Volontaires, tu trouveras toutes les informations et les adresses pour partir utiliser tes compétences pour un projet au Sud (et ils envoient souvent des gens avec des compétences informatiques).
Fade Out

Message par Fade Out »

Brutaldeath a écrit :
Mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire. Des compétences, des "dons", ça j'en ai, c'est clair: je sais parler plusieurs langues, ait une bonne culture générale, je sais programmer en plusieurs langages, j'ai de bonnes notions en sciences, j'suis pas bête, je suis capable de parler aux gens sans trop de problèmes, etc...
Raaah, mais pourquoi tu veux pas faire de la programmation ? Bosser en SSII ? :shock:
Je te vois carrément faire ça !

Ca recrute bien, en général - c'est vrai qu'en ce moment c'est pas le top, mais d'ici 6 mois-1 an, je pense que ça va à nouveau recruter en masse.
Bon après c'est pas le boulot de rêve non plus, faut faire des heures, c'est stressant (je le sais bien en ce moment), on développe pas toujours des applis fabuleuses, mais c'est assez varié, stimulant, et bien payé.
anonymeB

Message par anonymeB »

J'ai pas le niveau, en fait.
Tempérance

Message par Tempérance »

anonymeB

Message par anonymeB »

BON, j'en ai marre, je change de voie.

Me suis renseigné pour me diriger vers les jeux-vidéos :mrgreen:

On verra bien ce que ça donne!
Moooooog

Message par Moooooog »

Brutaldeath a écrit :BON, j'en ai marre, je change de voie.

Me suis renseigné pour me diriger vers les jeux-vidéos :mrgreen:

On verra bien ce que ça donne!
Le marché est en crise et les compétences requises sont plutôt ciblées. Le jeu vidéo est assez touché en ce moment... Tu as des pistes sérieuses ?

Quant à ton niveau en info, je ne sais pas comment tu codes mais tu verrais la bande de chèvres qui sortent d'école d'ingé chaque année...
Viridis

Message par Viridis »

il y a une école du côté de valenciennes
mon cousin n'avait pas le bac, il a bossé les concours d'entrée et ça se présente pas mal actuellement, il est en deuxième année
rien n'est impossible, il suffit d'être passionné, lui trafiquait les jeux vidéos à 15 ans
Rusalka

Message par Rusalka »

Brutaldeath a écrit :J'ai pas le niveau, en fait.
Personne n'a le niveau qu'on demande pour un poste quand il y arrive, dans le sens où chaque entreprise a des exigences et des habitudes spécifiques.

Bon, je veux pas dire non plus qu'on vit à bisounoursLand et que tu seras gentiment formé de A à Z à ton entrée sur un poste, mais, n'hésite pas à viser un peu plus que ce que tu sais faire, tu seras donc sûr d'exploiter tes compétences, ta motivation, et de ne pas t'ennuyer tous les jours !
Répondre