au secours j'ai besoin de vous!

Sortez de l'ombre !
dana

Re: au secours j'ai besoin de vous!

Message par dana »

c'est dingue comme je peux m'étouffer juste pour une phrase a dire ! c'est dingue que l'on puisse se bouffer interieurement pour une chose qui devrait etre banale! où l'on ne devrait meme pas a avoir s'expliquer! :snif: j'ai envie d'aller a la gay pride mais c'est une marche de fierté et non pour les "sans-courage" je ne suis pas fière de ce que je suis dans le sens où "je ne suis pas courageuse ..." j'en ai marre " :evil: bon sang! O_O j'aimerai partir, sauter a l'élastique, embrasser ma copine sur une belle chanson en public j'aimerai vivre!!!! désolé de partager ce moment avec vous ... pardon. :oops:
Zünisch

Message par Zünisch »

dana a écrit :j'ai envie d'aller a la gay pride mais c'est une marche de fierté et non pour les "sans-courage" je ne suis pas fière de ce que je suis dans le sens où "je ne suis pas courageuse ...
La Gay Pride, ça sert aussi à le trouver ce courage. Ca sert à voir qu'on est pas seul. Ca sert à respirer un moment dans un univers complètement gay-friendly. Et ça sert aussi à militer pour que les futurs COs comme le tien ne soit plus source d'angoisse. Tu as parfaitement ta place dans une Gay-Pride. Vas y ! (En embrasse ta copine sur un beau son techno. :lol: )

:gentil:
fistoulick

Message par fistoulick »

bonsoir Dana,

Je comprends un peu ta situation car je l'ai un peu vécue.
D'abord quelques questions pour mieux t'aider.
Est ce que tu vis chez tes parents ? Es tu indépendante financièrement ? Ca compte si tu veux faire ton CO.
Ensuite. Est ce que tu souhaites faire ton CO pour te libérer et pouvoir vivre au grand jour, ou est-ce plutôt ta copine qui te pousse et te met la pression pour que tu le fasses ? Ca aussi, ça compte.

Quelques petits conseils pour faire t'aider à faire baisser la pression. En parler. D'abord avec ta copine. C'est TOI et toi seule qui fera ce CO et c'est donc à toi de décider du moment propice. Ensuite, en parler avec une personne neutre, un psychologue par exemple, juste pour vider ce sac sans avoir peur de blesser ou d'être jugée. C'est déjà un coming out blanc en quelque sorte !
Tu peux aussi faire du sport. Ca peut paraître bête mais ça peut t'aider vraiment à vider le trop plein d'énergie négative et à gérer la frustration engendrée par cette situation.

En ce qui concerne tes parents, ça ne sera sans doute jamais le moment idéal pour eux. Ton père est dépressif et le restera peut être longtemps encore...ta mère est homophobe d'après ce que tu dis et ça aussi, ça peut durer. La manière dont ils gèreront ton CO sera avant tout leur affaire. Tu n'es pas leur mère, tu es leur fille. Je sais, c'est difficile, mais tu ne dois pas t'excuser d'être lesbienne, tu ne fais rien de mal. Aujourd'hui, l'homosexualité n'est plus punie par la loi, c'est l'homophobie qui est illégale et condamnée ! Par contre, le jour où tu leur annonce, il est essentiel que tu leur fasses sentir que tu es heureuse. Ce sont des parents. Ils t'aiment et donc, s'ils te voient heureuse, ils accepteront.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes t'aideront un peu.
Bon courage à toi
Répondre