Avez vous peur de vieillir ?
-
Re: Avez vous peur de vieillir ?
Un peu quand même, si je pouvais m'arrêter de vieillir à 45/50 ans quand on est encore relativement ferme, bien foutu et encore bien autonome ça m'arrangerait.
Quand on voit tous ces vieux qui arrivent à peine à marcher, qui n'ont plus de dents, qui ont toujours besoin d'aide...en fait c'est surtout le fait de dépendre de quelqu'un qui me hante, je ne pense pas mériter l'attention de quelqu'un et encore moins si je suis vieux et inutile.
Quand on voit tous ces vieux qui arrivent à peine à marcher, qui n'ont plus de dents, qui ont toujours besoin d'aide...en fait c'est surtout le fait de dépendre de quelqu'un qui me hante, je ne pense pas mériter l'attention de quelqu'un et encore moins si je suis vieux et inutile.
*Trollage on* L'Afrique est faite pour toi ! L'espérance de vie globale est de 50 ans ! Ils meurent fermes et dans la fleur de l'âge !Goldenvrack a écrit :Un peu même, si je pouvais m'arrêter de vieillir à 45/50 ans quand on est encore relativement ferme, bien foutu et encore bien autonome ça m'arrangerait.

Moi je suis tout de même très surprise par votre vision de la vieillesse. Les regrets, les remords, je ne crois pas que ce soir l'apanage des vieux. Les doutes sur l'utilité de son existence non plus. On est des machines à fric, on a trimé toute sa vie pour rien et maintenant qu'on est vieux, on regrette. On est un con. Si c'est ça, ce n'est pas la vieillesse qu'il faut incriminer. Mais la façon dont on gère notre société dans sa globalité. :s
Et puis, je signale aussi que, tout les ans, notre espérance de vie sans infirmité/incapacité augmente en France. Perso, vivre jusqu'à 80 ans, même flasque et ridée ça me va. Ca sera différent de maintenant, c'est une certitude. Mais pas nécessairement un truc toupourri. 8)
Meuh non, pas du tout. Mais j'ai déjà calculé que quand mon frère aura 20 ans, j'en aurais 27. La vache
!
Bizarrement, je visualise des caps à passer où je me prendrai sans doute un coup de vieux, mais après ca ira mieux. Exemple : 27 ans. 36 ans. 45 ans. Après, ça reste flou. Hum, ce sont tous des multiples de neuf.Soyons fous : 54 !
En même temps, j'ai déjà du mal à savoir ce que je fais demain ou cet été, donc bon.
Pour ce qui est de la vieillesse vieille, ne sais point. C't'un peu vague toussa mon cher.

Bizarrement, je visualise des caps à passer où je me prendrai sans doute un coup de vieux, mais après ca ira mieux. Exemple : 27 ans. 36 ans. 45 ans. Après, ça reste flou. Hum, ce sont tous des multiples de neuf.Soyons fous : 54 !
En même temps, j'ai déjà du mal à savoir ce que je fais demain ou cet été, donc bon.

Pour ce qui est de la vieillesse vieille, ne sais point. C't'un peu vague toussa mon cher.
Peur de vieillir? J'ai bientôt 20ans, j'en parait 14 

Mouais... J'ai 25 ans et quand je me rase, j'en parais 20 (et même avec la barbe on m'a donné 21 ans il y a quelques jours). Mais ça ne m'a pas empêché de faire ma crise des 25-ans-ça-y-est-je-suis-vieux-noooooon-Vyle a écrit :Peur de vieillir? J'ai bientôt 20ans, j'en parait 14

Avec un certain recul, c'est d'ailleurs assez marrant de voir comment un type comme moi (rappel: jamais été amoureux, puceau, jamais réellement travaillé) peut en arriver à considérer à quel point le temps qu'il lui reste à vivre est court et qu'il me reste plus trop grand chose à découvrir, ou que ce qu'il me reste à découvrir est inutile ou vain. J'en suis parfois à me comporter ou à parler comme si j'allais mourir de vieillesse dans 5 ans.
Cela dit, la comparaison avec mes potes me rassure. Soit ils s'assagissent comme des vieux cacas (genre téloche et appartement avec copine intégrée) soit ils se calment parce que leur corps ne suit plus alors qu'ils n'ont même pas encore 30 ans. Alors que moi, j'en suis pas encore là, vraiment pas.
Ah, tu seras dans la tranche où je pourrai commencer à te draguer.fanathyk a écrit :Meuh non, pas du tout. Mais j'ai déjà calculé que quand mon frère aura 20 ans, j'en aurais 27. La vache!

Bah, nan, quand elle aura 27 ans, toi, tu seras morte...Brouzouf a écrit :Ah, tu seras dans la tranche où je pourrai commencer à te draguer.fanathyk a écrit :Meuh non, pas du tout. Mais j'ai déjà calculé que quand mon frère aura 20 ans, j'en aurais 27. La vache!

Mais non voyons, elle ne sera pas morte !Blinded a écrit :Bah, nan, quand elle aura 27 ans, toi, tu seras morte...Brouzouf a écrit :Ah, tu seras dans la tranche où je pourrai commencer à te draguer.fanathyk a écrit :Meuh non, pas du tout. Mais j'ai déjà calculé que quand mon frère aura 20 ans, j'en aurais 27. La vache!
![]()
Elle sera grabataire.

Oui, beaucoup je refuse d'être adulte et je fais donc une adolescence à rallonge. En fait si je pouvais passer directement à : un appartement, un niais, deux enfants et un chat, et puis un travail qui me plait et qui risque pas de ne plus exister dans 15ans ça m'arrangerait et j'accepterai finalement d'être grand.
Pour la vieillesse du corps, euh je ne suis pas sure de faire de vieux os
Pour la vieillesse du corps, euh je ne suis pas sure de faire de vieux os
Il y a dix ans, je voulais avoir l'âge que j'ai aujourd'hui ; j'avais hâte d'être jeune !