musiques du monde, musiques d'ailleurs

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
moncotepunk

Message par moncotepunk »

Fade Out a écrit :Ah oui tiens la musique des Balkans ça me plait bien mais je ne sais pas par où commencer. Je note ton truc italien.
Edogawa à chaque fois que je parle avec toi ça me coute 100 euros de disques :D
Mais c'est génial, y'a plein de gens passionés par la musique ici.
Le fait d'être homo favorise-t-il la passion de la musique* ?
*heu alors jusque là j'y croyais pas, j'étais très proche des clichés de l'homo du milieu, c'est mon orgueil qui gagnait, genre seul au monde...

j'avoue que j'aime ce forum et particulierement sa section musique, et c'est vrai qu'edogawa me soufle pas mal, putain de culture !

alors pour parler des balkans je citerai les plus connus ou les copains:

santa macairo orckestar (ça c'est les copains, d'ailleurs pour parler world music, ce sont les anciens Namas Pamos, à écouter !)
Goran Bregovic et/ou l'orchestre des mariages et des enterrements
Fanfara ciocarlia (les plus rapides du monde !)
lui gracuin (souvent en france, posés à angers)
+ trad mais + commercial: urz karpat

pour la world music je citerai

jaipur kawa brass band (pur trad)
la famille ali kawa:
ishak: maitre en tabla
ashok: maitre en cithar
amjad: les deux !
une famille indienne souvent du coté d'angers également, à voir !

Lo' Jo mais bon c'est d'ici (mais d'ailleurs quand meme)
tinariwen

en fait pour les amateurs de musique du monde il faut aller au festival "les escales" à saint nazaire (44) + d'infos: http://www.les-escales.com/
edogawa

Message par edogawa »

Tu m'as l'air bien corsé toi aussi de ton côté! :D Je crois qu'un deuxième fou sévit dans la section musique de ce forum! :shock: 8)
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Merci, Moncotepunk, pour tes suggestions de découvertes : encore ! :wink:

De mon côté, je voulais partager une découverte toute récente. De Natasha Atlas, je ne connaissais que le délire géant avec JM Jarre pour le changement de millénaire (pas du meilleur goût) et le côté un peu kitsch de la chanteuse orientale mise à toutes les sauces plus ou moins indigestes.

Bon, elle a un bon côté que je connaissais déjà : elle est Egyptienne ! :wink:

Grâce au net, je viens de découvrir des choses excellentes que je ne soupçonnais pas et que je vous recommande : "Mon amie la rose (el-wardî sahbî)", bien sûr (kitsch à souhait, et le passage en égyptien est superbe) ; mais aussi "Ali Mullah Natasha's Lament", "el-Hayah gameela" (très "variété égyptienne" teinté d'un aspect traditionnel, excellent, et comme dirait ma copine Ankhès-em-Ousir, excellent en même temps pour l'apprentissage des sons en dialecte égyptien pour ceux qui apprécient la langue arabe dialectale), "Allah-u akbar" et "Mistanneek" (de l'album "Gedida" de 1999, très égyptien également, un régal)...
Image
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Un peu de musique venezuélienne avec incursions francophones: Soraya Benitez. Extraits ici. Je l'ai écouté en concert au Francofolies de Montréal, j'étais sous le choc :shock: :D .
insipide

Message par insipide »

de mon cote, j'ecoute la musique Japonaise, enfin ce qui est dans l'actualite:

Jpop:

The brilliant Green: groupe de pop/rock classique influence par les beatles ou les cardigans, banal, mais agreable. Groupe faisait reference donc aux rock US. edit: j'ecoute encore

Tommy: tommy february6, tommy heavenly6, en fait c'est la chanteuse de the brilliant green, vu que le groupe a fait une pause, la chanteuse a deja 3 album solo a son actif, rien de bien concret, c'est super commercial, mais pour se taper un trip, c'est jouable. edit: je n'ecoute plus

Do As Infinity: autre groupe pop/rock, mais plus punchy que The Brilliant Green, cette fois plus inscrite dans les conventions Japonaise. N'est malheureusement plus d'actualite, mais a quand meme 3 bons albums. Edit: j'ecoute encore

SHIINA RINGO: la deesse de l'ecclectisme musical du Japon, elle vaut bien miau que toutes ces midinettes qui chantent la meme chose (ayumi hamasaki, kumi koda, namie amuro, boa...) Voir le topic que j'ai fais sur elle. TOKYO JIHEN: le groupe que shiina a fonde apres 4 album solos, base sur l'experience de la vie, premier album veut dire en français "education" alors que le tout dernier veut dire "adulte". Edit: j'ecoute encore (enfin la, c'est plus un secret)

Visual kei:

Hyde: enfin il n'est plus de ce monde, mais a laisse trois album de son vivant, bon perso, il n'y en a qu'un qui me plaise (666) edit: je n'ecoute plus

Moi dix mois: groupe indie de metal gothic, des piano, de la guitare, l'ambiance medievale, des composiiton rapide, un regal Edit j'ecoute encore

MIYAVI: un mec qui a trop de classe. a debute par un album hyper violent (metal hardcore), un deuxieme album plus structure, un dernier album punk/pop. j'aime pas le punk, mais lui, si, c'est pas ce qu'on entend tous les jours aussi. Edit: J'ecoute encore

voila mes references pour ceux a qui ça interesse

EDIT: non mais remonter des vieux topics. c'est marrant de voir si on change.
Dernière modification par insipide le dim. nov. 19, 2006 6:05 pm, modifié 1 fois.
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Ouf, merci Rouge_vif :D

Je croyais que je les avais tous fait fuir avec mon message :lol:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Merci, Rouge_vif, pour ces références japonaises ; c'est vrai qu'on entend peu de musique japonaise en France, je ne sais pas à quoi c'est dû... Les groupes / chanteurs que tu indiques chantent en japonais ?

Max, j'avions pas vu ton message. Je vais consulter le lien, promis...et je te dirai si je fuis ! :lol:
insipide

Message par insipide »

Non ils ne chantant pas tous en Japonais
Do as infinity, japonais
The brilliant green, Anglais ou Japonais, parfois les deux combine
Tommy: Anglais/Japonais
Shiina Ringo: Japonais, rarement en Anglais

Miyavi, Hyde, Mois dix mois: japonais

enfin il existe bien plus de groupe que ce que j'ecoute. car je suis du genre a etre complique, et la musique commercial qu'on entend partout, pas trop pour moi. Enfin justement mise a part moi dix mois, le reste c'est dans les Majors. c'est peut etre pour ça que j'en ecoute aussi peu!
Sinon, deja c'est pas facile de trouver la musique independante, mais pour le japon, j'ei encore plus de mal.

Cibo Matto: j'ai oublie, groupe de trip hop, qui n'est plus d'actualite non plus, a joue dans buffy contre les vampire (mais si, le premier episode de la saison 2, quand buffy danse avec Alex pour rendre Angel jalou, la musique ambiant/psychotique/envoutant, c'est Cibo Matto!!!).
C'est grace a ce groupe que j'ai decouvert la musique Japonaise.

edit: oh lala... ben enfin rien.
Dernière modification par insipide le dim. nov. 19, 2006 6:07 pm, modifié 1 fois.
Klarth

Message par Klarth »

:roll: Moi aussi je suis fan de musique japonaise ^^ ' Quand il y a un concert de Visual qui me plait, j'essaye d'y aller !
Je suis alé à kagerouxDespairs Ray, et MUCC ! C'est vraiment excellent ^^
Sinon y'a Utada Hikaru aussi ( J pop , assez agréable à écouter )
kaggra ( visual , assez pop quand même )
Moi Dix mois, MUCC, en encore plein d'autres ^^ '
Hermaphrodite

Message par Hermaphrodite »

raaah mucc c'est le top pour moi en ce moment ! :D
Mais bon à toulouse y'a pas de concerts de visual ( ah si on a du classqiue au thétre du capitole ! :? )
Donc prendre l'avion et aller à paris expres pour voir des concerts de visu, ca fait lourd, je me cantone donc à mes enceintes.

Mais j'essaierai d'aller au concert de plastic tree de juillet ( tout seul, parce que j'ai pas d'amis ^^' )
Répondre