Des prejugés envers les bi? Vraiment? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler....
c'est délicat un partenaire homosexuel avec un bisexuel, je penserai toujours qu'on me laisserai tomber vu qu'il est plus dans la "norme" d'être hétero, fonder une famille.
Bi= individu qui va tot ou tard finir par rentrer dans la norme et se rabattre sur une relation hetero.
Malgré ce que je viens de dire, aujourd'hui, jamais je ne pourrais sortir avec un bi. D'abord parce que j'aime mon homme comme je n'ai jamais autant aimé quelqu'un et que forcément, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre. Et puis parce que, comme l'a souligné Goldenvrack, ce partenaire bi est plus dans la "norme" d'être hétéro avec un risque de vouloir fonder une famille. Comme je l'ai précisé, je ne veux pas d'enfants et ce refus risquerait de refroidir ce partenaire bi. Je sais qu'un bi ne veut pas forcément un enfant (tout autant qu'un hétéro et qu'un homo... enfin, vous avez compris) car cette volonté/refus d'un enfant est indépendante de son orientation sexuelle. Quand bien même, je ne voudrais pas vivre dans cette crainte qu'il puisse me quitter pour une "pondeuse..."
bi= individu qui va tot ou tard, finir par avoir des momes, et ce, meme s il n en manifeste pas l envie.
Je pense qu'on peut être bi et être heureux en trouvant le bon équilibre. Ce qui compte c'est de ne pas faire souffrir son partenaire en le lui cachant et en allant voir ailleurs en cachette
bi= individu instable qui ne se realise qu en ayant en parallele une relation avec un partenaire de chaque sexe.
Les reponses a ton post ont eu le merite d etre sinceres. Mais les prejugés sont encore la, et je ne me retrouve absolument pas dans ceux-la:
1. La societé, la norme, ca me fait une belle jambe. Mon travail et le type de vie que je mene me rendent deja atypique; je suis plus a un "detail" pres.
2. Euh non, pas envie de gamins, JAMAIS eu envie; j adore les momes mais ceux des autres, je n ai rien contre un partenaire qui serait deja parent (vu que ca fait partie du packaging), mais en avoir un a moi biologiquement parlant, je m en contrefiche.
|
Le fait d avoir la fibre maternelle/paternelle n a rien a voir avec le fait d etre bi, en Allemagne par exemple, l indice de fecondité est en train de chuter meme si y a toujours autant de couples hetero, simplement, ils n ont pas envie de faire d enfants, c est tout. D ou toute une campagne de pub gouvernementale pour dire qu avoir des gamins, c est chouette! |
|
3. Je suis monogame/andre/relationnelle, je me satisfais pleinement d une relation avec une seule personne en meme temps.
Et pourtant je suis bi, vu que je peux etre aussi bien attiree par un homme que par une femme!
J ai commencé a sortir avec des mecs, vu que globalement j evoluais dans des milieux plus masculins, tout en me disant que c etait pas de bol, que le type d homme qui me plaisait etait plutot rare. Puis mon entourage s est diversifié, mes amis aussi, me suis meme fait draguer par des filles mais bon, vu que ce n etait pas reciproque, ca n a rien changé. Puis un jour j ai rencontré une fille, LA fille(meme que c est moi qui l ai draguee, alors que j y connaissais rien en filles en plus!) et ca a revolutionné mon petit monde: je suis ravie de savoir qu aujourdhui je peux regarder aussi du coté des filles, mais je suis tout autant difficile avec les filles qu avec les mecs.
J etais hier en conversation avec une amie hetero fraichement arrivee au Cameroun, pas du tout attiree par le physique des mecs camerounais et qui m enviait sur ce plan; j ai un "champ d action" en theorie plus large, c est vrai.
Ceci dit, on est le .... popotin entre deux chaises, des qu on doit aborder le sujet avec une nouvelle personne.
Mes amis me connaissent. En revanche, le dire a un/e inconnu/e tout de go, je ne pense pas.
Et ce sujet est d autant plus actuel pour moi que je viens d arriver dans un nouveau pays, que je me suis inscrite dans quelques groupes sur le net et qu il y a deja des rdv de fixés.
Quand je sortirai dans un groupe en apparence hetero, je me presenterai a priori comme hetero (bonjour les plans a 3 qu on m a proposés les rares fois ou j ai osé repondre que j etais bi! Premier prejugé hetero, bi= adepte de plans a plusieurs), et quand je sortirai dans le "milieu"

( j adore la connotation de cette expression!), je repondrai que je suis homo, parce que je me considere comme equilibree et monogame.
Ceci dit, annoncer d emblee la couleur me permettrait de faire un tri efficace dans ces nouvelles connaissances... Je devrais peut-etre faire ca en fait, je vous tiens au courant!
Sur ce, je retourne a une activité de la plus haute importance: ma lessive dominicale!
PS: j aime beaucoup le:
Je sais aussi que de nombreux bi ne se dévoilent que rarement, préférant être hétéros ou homos par peur des préjugés qui existent au sein des deux communautés. De nombreux bi se cachent encore et certaines même parmi vous.
Mais oui, nous sommes partout, nous nous faufilons, perfidemment, insidieusement, dans le moindre groupe internet,
et bientot, nous dominerons le monde
(second degré je precise hein!)