mon fils est amoureux d'une transexuelle...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Schnee

Message par Schnee »

Sibyllina a écrit :j'admire mon fiancé pour réussir à tenir le cap' et me secouer lorsqu'il le faut.
Tu as de la chance d'avoir quelqu'un comme lui à tes côtés (même si vous n'êtes pas physiquement "à côté")
Que dire de plus à part Courage! Car oui, tu as l'air bien courageuse!
Rusalka

Message par Rusalka »

Sibyllina a écrit : On l'aura mérité, notre bonheur... Si on l'obtient un jour.
Oui, vous l'aurez ! Il faut y croire :gentil:
Yume

Message par Yume »

Oui courage ! Il faut que tu soit positive, et oui, j'ai la naïveté de croire que si on souhaite très fort quelque chose et que l'on positive un max, ça ce réalise !

Si tu te sens mal, et lasse de tous tes problèmes, penses à ton chérie et au beau futur qui t'attend !

Gros bisous et gros câlin à toi :copain:
Sibyllina

Message par Sibyllina »

Comme j'ai pris l'habitude de donner des nouvelles ici (je sais que ce n'est pas forcément la bonne place mais à mes yeux, c'est là où a posté ma future belle-mère que je me dois de donner des informations), allons y :

- J'ai passé la pré-admissibilité du deuxième concours dont je n'avais pas de nouvelle lundi 16. Je pense que je passerai les écrits, mais je ne dois pas avoir grappillé beaucoup de points d'avance.
- J'ai passé les trois épreuves d'admissibilité mardi et mercredi 17-18 pour le premier et... J'y crois ! Cette année, je le sens bien ! Il reste des incertitudes, mais je suis contente de ce que j'ai fait, ce qui est un sacré changement par rapport à l'année dernière. Avec un peu de chance, j'arriverai peut-être jusqu'aux oraux ! Et là, j'aurai plus qu'à convaincre.
- J'ai passé deux épreuves sur quatre au concours blanc de l'IUFM et ça s'est plutôt bien passé aussi. Du coup, je le sens abordable, contrairement à au début de l'année.
- Leonil a commencé sa formation, s'est déjà lié avec quelques personnes et a l'air de tenir bon. Il s'accroche aussi, car ça a l'air assez intense.
- Ma grand mère tient le cap. La cohabitation n'est pas toujours aisée, loin de là... Mais bon, faut bien s'adapter.
- Mon père a réussi à avoir sa mutation et va donc passer de son boulot où il était menacé par une bande de jeunes cons à une zone (même travail) beaucoup plus calme. Ce qui sous-entend que de son côté, ça s'arrange et c'est tant mieux. Autant de soucis en moins.
- Leonil et moi nous sommes vus quatre jours pendant les vacances de la Toussaint. C'est peu, mais ça nous a fait un bien fou. Même si... Bin j'aurai pas dit non à recommencer d'ici peu. Mais la prochaine fois risque d'être pour un bout de temps.

Donc voila, plutôt des nouvelles positives pour le moment. Ça m'étonne d'ailleurs qu'en nouvelles négatives, je n'ai pour ainsi dire rien à signaler (à part des lunettes dont les branches ont cassé, creusant encore un peu davantage le gouffre que devient mon compte bancaire). Je ne vais pas me plaindre. o_O Croisons les doigts pour que ça dure !

Nouvelle épreuve à venir : sortir en boîte avec deux amies à moi que j'ai rencontrées à l'IUFM et qui veulent me faire sortir. Bien sûr, elles savent pour moi. J'avoue tout de suite : j'appréhende énormément... Mais... Ça me tente !
Nienna

Message par Nienna »

Courage....
Yume

Message par Yume »

Tiens nous au courant de ta soirée, :D
Sibyllina

Message par Sibyllina »

Soirée avec les filles apparemment annulée. Elles n'en parlent plus. Même si elles sont déjà sorties à deux en boîte...
Tant pis.

Sinon.
- Pré-admissibilité repassée à nouveau suite à une annulation de l'épreuve. Résultat : réussie. Je passe donc aux écrits pour les 8 et 9 mars.
- Toujours en attente des résultats de mes écrits pour le deuxième concours. Je devrais les recevoir dans la semaine qui arrive. Enfin j'espère et surtout je croise les doigts.
- J'ai fini mon stage de responsabilité devant les élèves (j'ai remplacé une prof de CE1 pendant deux semaines, toute seule). Ça s'est bien passé. Même si le stage et la paie sont odieux, j'ai aimé ce contact avec le terrain, le seul qu'on aura avant d'être lâchés dans la nature (formation supprimée).
- Leonil commence ses évaluations dans certaines matières. Il explose les scores. Peuh... Frimeur. :)
- Ma grand mère sape le moral de ma mère et commence à me taper sur les nerfs. Elle attend... Ça résume tout. Elle attend d'être servie, elle attend qu'on la lave, elle attend de mourir. Je ne lui parle plus... Sinon je sens que je vais être méchante. Tout ce qu'elle est devenue m'enrage. Je ne supporte pas les gens qui se laissent aller ainsi. Se laisser mourir, je peux concevoir. Mais elle nous pourrit la vie et ne s'en rend compte qu'extrêmement rarement (et quand ça arrive, elle s'en sert pour pleurer et nous faire culpabiliser...).
- Je vais revoir Leonil du 25 février au 1er mars. C'est toujours aussi peu, mais on ne peut pas plus... Au moins, je n'aurai pas raté son anniversaire.
- Une excellente amie à moi va me "coacher" et m'aider à "changer". Au programme : la totale pour m'accepter plus, des soins du corps aux achats en magasins de nouvelles tenues. Deux journées qu'elle me donne. Elle est adorable.

Voilà, en gros.

Mis à part ça, vous aurez remarqué que je ne passe presque plus sur Et Alors... Légèrement déçue.
Sibyllina

Message par Sibyllina »

Petites nouvelles en vrac, d'abord les mauvaises :
- j'ai passé le deuxième concours (contrôleuse des impôts) et je me suis plantée car je n'avais pas révisé sur le bon programme de mathématiques. Quasi aucune chance de l'avoir, donc.
- ma grand-mère devient de plus en plus dure à supporter pour tout le monde et comme je suis du genre à me sacrifier pour ma mère un peu trop souvent, et bien je culpabilise quand j'ai des envies de me tirer ailleurs ou de la laisser seule se débrouiller avec elle.
- Je n'ai tjr pas pu régler mon problème de couverture médicale. La LMDE ne m'a pas encore répondu et merdoit totalement.

Les bonnes nouvelles, désormais :
- J'ai vu Leonil un peu pendant les dernières vacances scolaires et ça nous a fait un grand bien.
- J'ai testé l'épilation à la cire avec une amie et elle m'a aidée à redessiner mes sourcils déjà en partie. Je commence donc à prendre soin de moi, mes envies se précisent et se renforcent. J'ai aussi commencé à changer légèrement ma garde-robe, virant du neutre invisible au métro-sexuel et autres tenues ambigües.
- Et enfin, le plus beau ! J'ai réussi les écrits du premier concours ! Celui pour devenir contrôleuse des finances publiques ! Donc je passe l'oral (entretient d'embauche) le 31 mars.

Je vous tiendrai au courant ! Mais je croise les doigts et j'y crois !
Ça serait ENFIN la sortie du calvaire, enfin la tête hors de l'eau ! Des revenus fixes, la possibilité d'un avenir !
Grou... Je sais, je rêve déjà, mais... Maintenant, j'en ai le DROIT !
yucia

Message par yucia »

Bonjour, Je vous tire mon chapeau à tous pour votre nouvelle vie, nouveau départ etc. Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en couple depuis 6 mois avec un transgenre ftm "méline" de son état civil qui va commencer un traitement pour devenir "jerem".
Je suis venue sur ce site pour trouver des temoignages semblables a ce que je vis, et ça fait un bien fou de lire ce post depuis le début.
Je suis moi même trés proche de ma maman, mais pour le moment je n'ai rien dit, je ne sais pas sa réaction, je reste une fille hétéro bien que l'homme que j'aime a la meme apparence que moi pour le moment.
Je suis admirative de votre belle mere, j'aimerai que ma mere reagisse pareil le jour où je lui apprendrai, je garde espoir. J'aurai plein de questions à vous poser mais peur de vous déranger.

En tout cas je vous souhaite d'etre heureuse, dans votre foyer et avec votre famille et belle famille, et je vous souhaite plein de bonheur...
Yume

Re: mon fils est amoureux d'une transexuelle...

Message par Yume »

J'espère pour toi qu'effectivement tout va bientôt s'arranger :D
Pour ce qui est de ta grand mère, ne culpabilise pas si tu as des envies de partir, c'est normal, tu as ta propre vie, tes propres problème, alors ne va pas te prendre la tête en plus avec ça.

Et c'est super que tu prenne soin de toi comme ça, rien de mieux pour te remotiver, te rebouster pour un nouveau départ des plus beau ! :amour:
Répondre