D'habitude j'aime pas les forums...
Merci les gars et les filles pour votre accueil.
Bien sûr qu'à 25ans il est temps d'être heureux. Faut-il comprendre que je dois me dépêcher avant de quitter la tranche d'âge toujours alléchante des - de 25 ans ?!?! lol
Sérieusement je vois encore beaucoup de barrières et donc d'années avant d'être heureux en tant qu'homo...
déconstruire, reconstruire et savoir quoi et qui garder (si j'ai le choix...) dans tout ce changement, dur dur...
Bien sûr qu'à 25ans il est temps d'être heureux. Faut-il comprendre que je dois me dépêcher avant de quitter la tranche d'âge toujours alléchante des - de 25 ans ?!?! lol
Sérieusement je vois encore beaucoup de barrières et donc d'années avant d'être heureux en tant qu'homo...
déconstruire, reconstruire et savoir quoi et qui garder (si j'ai le choix...) dans tout ce changement, dur dur...
Je comprends très bien cette vision des choses, mais c'est très pessimiste ^^. Ce que j'ai envie de dire par là, c'est en quelque sorte, n'attend pas avant d'être heureux en tant qu'homo. Je veux dire, n'attend pas d'avoir atteint tes objectifs (genre CO fini, stabilité, relation durable, etc) car alors ça risque de prendre beaucoup de temps, mais essaye d'être heureux pour chaque étape que tu franchiras...pier a écrit :Sérieusement je vois encore beaucoup de barrières et donc d'années avant d'être heureux en tant qu'homo...
D'ailleurs rien que le fait de s'être inscrit ici, c'est déjà une victoire de ta part et rien que pour ça, il faut être optimiste ^^.
C'est clair que c'est pas simple, mais il faut faire les choses petit à petit sans oublier que ça se passe bien, dans la grande majorité des cas.pier a écrit :déconstruire, reconstruire et savoir quoi et qui garder (si j'ai le choix...) dans tout ce changement, dur dur...
Re: D'habitude j'aime pas les forums...
Salut,
Un tel remontage de topic ne pouvait pas rester sans réponse. Et puis j'ai vu que tu avais fait à peu près la même présentation : je te jure j'ai pas copié
lol
Alors oui ça avance. Forcément... Parce qu'une fois ouvert les vannes on ne peut plus empêcher l'eau de couler; surtout quand elle a été retenue aussi longtemps.
Je dirais que c'est tout à la fois excitant car ça fait ressortir certains désirs profonds; épuisant car je refais 100 fois le chemin de ma (déjà un peu longue) vie avec ce nouveau regard; douloureux car j'ai l'impression d'être complètement passé à côté de ce que je suis au delà de ma sexualité même; et oserais-je dire dangereux car j'aborde à peine ce travail avec l'esprit épuisé par des années de refoulement, des amis déjà loin et une vie professionnelle mal engagée.
Et puis je peux pas m'empêcher d'avoir terriblement honte de tout ça, même en lisant ce chouette forum
Bref ça avance oui mais c'est dur, très dur et parfois, comme n'importe quel exercice, j'aimerais juste pouvoir dire que c'est trop difficile...
Bon mais là j'ai un doute sur le fait qu'on soit encore en accueil là
Un tel remontage de topic ne pouvait pas rester sans réponse. Et puis j'ai vu que tu avais fait à peu près la même présentation : je te jure j'ai pas copié
Alors oui ça avance. Forcément... Parce qu'une fois ouvert les vannes on ne peut plus empêcher l'eau de couler; surtout quand elle a été retenue aussi longtemps.
Je dirais que c'est tout à la fois excitant car ça fait ressortir certains désirs profonds; épuisant car je refais 100 fois le chemin de ma (déjà un peu longue) vie avec ce nouveau regard; douloureux car j'ai l'impression d'être complètement passé à côté de ce que je suis au delà de ma sexualité même; et oserais-je dire dangereux car j'aborde à peine ce travail avec l'esprit épuisé par des années de refoulement, des amis déjà loin et une vie professionnelle mal engagée.
Et puis je peux pas m'empêcher d'avoir terriblement honte de tout ça, même en lisant ce chouette forum
Bref ça avance oui mais c'est dur, très dur et parfois, comme n'importe quel exercice, j'aimerais juste pouvoir dire que c'est trop difficile...
Bon mais là j'ai un doute sur le fait qu'on soit encore en accueil là
Je ne vous jette pas la pierre, pier !pier a écrit :D'habitude j'aime pas trop les forums, les relations virtuelles, tout ça c'est pas trop mon truc. Mais là c'est différent.
Oui, j'avais juste envi de dire ça, alors bienvenue et je file
mais j'étais à deux doigts de m'agacer...Blinded a écrit :Je ne vous jette pas la pierre, pier !pier a écrit :D'habitude j'aime pas trop les forums, les relations virtuelles, tout ça c'est pas trop mon truc. Mais là c'est différent.
Oui, j'avais juste envi de dire ça, alors bienvenue et je file![]()
arfff ça soulage en effet : tu peux revenir!!
Bah !
Parfois on attend 35 ans avant de revenir un peu à soi-même. Le tout est de faire le travail. 25 ans, c'est pas trop tard du tout, c'est même bien. On a encore pleins de vies à vivre à cet âge là.
Même si le temps présent est un peu difficile à passer, un peu douloureux, franchement pas agréable, genre passage une peu étroit en inquiétant, il y a encore tant et tant d'années à venir. Trop bien, je dis, trop bien.
Bon courage !
(si, si on est dans l'accueil, on peut faire ce qu'on veut de son topic d'accueil
- c'est même intéressant, cette trace de soit qui va et se déforme avec les ans - certains sont là depuis longtemps, même si peu enrichissent ce topic là).
Parfois on attend 35 ans avant de revenir un peu à soi-même. Le tout est de faire le travail. 25 ans, c'est pas trop tard du tout, c'est même bien. On a encore pleins de vies à vivre à cet âge là.
Même si le temps présent est un peu difficile à passer, un peu douloureux, franchement pas agréable, genre passage une peu étroit en inquiétant, il y a encore tant et tant d'années à venir. Trop bien, je dis, trop bien.
Bon courage !
(si, si on est dans l'accueil, on peut faire ce qu'on veut de son topic d'accueil