Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker

Re: Les sorties au cinema

Message par Joker »

lulu galipette a écrit :quiiiii est allé voir prince off persia???????

il parrait qu'il faut avoir pedu son cerveau pour aller le voir et du coup j'ai bien envie de voir quel effet ça fait! :mrgreen:

je sais même pas s'il mérite un visionnage en streaming bad quality, alors cinéma c'est dire...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Ben quoi? je trouve ça cool moi dastant! mieux de khalel!
Katy Mini

Message par Katy Mini »

j'ai été voir La Comtesse de Julie Delpy hier (oui je sais, je prends mon temps)

Autant je trouve l'actrice plutôt mièvre et fadasse d'habitude autant là elle m'a subjugué. Sa comtesse relève à mort d'Elisabeth I. Bref canonissime. Je mate rarement au cinoche mais là wow.
Par contre l'autre guss de Daniel Brühl n'est vraiment pas crédible en jeune premier, il a un côté bal costumé assez agaçant.

Bon pour le trip film crypto féministe et la lecture des niveaux de narration totalement passionnante je repasserais. Il y a trop à dire et je suis sûr qu'on l'a déjà dit mieux que moi.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Je suis allée voir ça commence par la fin avec Emmanuelle Béart. Un film très court qui m'a paru très long.
La relation compliqué entre un homme et une femme qui est narrée par flash back incessants. On est très vite perdus et on attend la délivrance.
Yuhe

Message par Yuhe »

J'ai vu Prince of Persia et même pour un blockbuster j'ai trouvé à m'ennuyer !

C'est mou, redondant, les acteurs sans aucun charisme, mention spéciale à la princesse que j'ai trouvé particulièrement inintéressante.

Bref, ça occupe mais même dans ce genre de film de "grand divertissement" on a fait nettement mieux, ça vaut carrément pas le premier "Pirate des Caraïbes" par exemple.
Blinded

Message par Blinded »

Ah c'était donc ça, le travail que tu avais à faire :-P
Sapho

Message par Sapho »

Je suis allé voir My name is Khan et Les Femmes du Caire,

J'ai adoré My Name is Khan, j'ai pleuré quasiment tout le film et de l'eau as coulé instantanément par moments. Ce pourrait être un film tout simple sur les integristes, sur les conflits de religion, ou sur le handicapés mentaux, mais non, c'est un mélange de tout ça, c'est plus grand, c'est rire, ça élève.
Je suis rentré en pensant assister à un film juste plein de bons sentiments, je suis ressorti les larmes aux yeux et pleine d'amour.
J'en parle maintenant à tous ceux que je croise.

Cet aprèm, je vais voir "Life During Time War" et j'ai soigneusement évté toutes vos critiques. Pas quelles soient mauvaises mais je n'ai pas envie de me gacher le film.

@Phappy: Et sinon, je serais bien tentée par "Enter the Void", qui as l'air très spécial. La longueur ne me fais pas peur. Je finis par m'habituer avec les bollywoods^^.
Par contre, je suis plutôt sensible au sang, mais bon je me caches les yeux et ça va.
Donc qu'entends tu par Scènes chocs" (sans me raconter tout le film.)
ExMembre

Message par ExMembre »

Je viens de voir « Copie Conforme » d’Abbas Kiarostami, pour lequel Juliette Binoche a remporté le Prix d'interprétation féminine à Cannes.

Image

Un film étrange, qui démarre par un exposé sur le vrai et le faux en art, et qui se termine par une réflexion sur le couple et l’amour. Un film en deux parties, articulées autour d’une très belle scène dans un petit café, théâtre d’un étonnant retournement de situation, les deux parties se répondant l’une à l’autre. La mise en scène est très discrète mais comporte de véritables trouvailles, telle la longue promenade en voiture, le décor des rues d’une ville toscane se reflétant dans le pare-brise. Ou encore une scène de restaurant, où le personnage de Juliette Binoche fait face à un mariage dans le jardin pendant que l’homme qui l’accompagne lui tourne le dos, écho des espoirs nés d’un mariage qui se révèlent illusions quelques années plus tard. L’incompréhension entre les personnages du film est encore amplifiée par leur usage alternatif de trois langues : français, anglais et italien.

Le ministre iranien de la culture a dit qu’il n’autoriserait pas la diffusion de ce film dans son pays, en tout cas dans les grandes salles, en raison de l’habillement de Juliette Binoche. Il dit de ce film, je cite : «Le film montre la solitude des personnes d’un certain âge du fait de la situation des familles liée aux libertés existant en Europe». Je crois qu’il n’a pas voulu comprendre grand-chose au film.

Je retiendrai surtout cette phrase, prononcée par la tenancière du bar où a lieu l’une des scènes-clefs du film, et qui aurait évidemment une résonance particulière en Iran « Ce serait idiot pour nous de nous rendre malheureuses au nom d'un idéal ».
Dernière modification par ExMembre le sam. mai 29, 2010 3:10 pm, modifié 1 fois.
Erual

Message par Erual »

J'aurai pas mieux résumé que toi Ray Steam :gentil:
A voir donc !

Mais je préviens que faut pas mal s'accrocher au début. J'ai entendu dire que certains avaient quitté la salle avant la fin.
Moi en tout cas, j'ai beaucoup beaucoup aimé les dialogues.
floridjan

Message par floridjan »

La bande annonce de ce film, guère explicative et pas non plus intriguante, ne m'a pas incité à y aller. Mais ton commentaire, si. J'irai donc^^
Verrouillé