Amigurumis et compagnie

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Duael

Amigurumis et compagnie

Message par Duael »

Voilà... à la demande de Sapho... J'ouvre un topic sur l'un de mes hobbies: le crochet et en particulier les amigurumis, topic ouvert à tous ceux et celles qui crochètent (pas les serrures, hein! :wink: ) qui tricotent, qui brodent, qui cousent,... ou ceux qui sont juste un peu curieux et qui sont venus se perdre ici 8) )

Je vais donc de nouveau mettre mon "oeuvre entièrement de moi" :content: et inspirée par le forum :wink:

Image

J'aurai une autre image à mettre mais c'est affaire à suivre... :wink:

Ah, j'oubliais, pour donner une idée de la taille, le porte drapeau c'est un cure-dents (propre cela va de soi :lol: )
Nicofoto

Re: Amigurumis et compagnie

Message par Nicofoto »

Ha ça c'est génial diable blanc.

J'aime beaucoup le détournement du crochet, j'ai déjà vu une nana recouvrir les poteaux de la ville avec des oeuvres faites au tricot.

Ton petit pingouin au drapeau arc-en-cil et trop mignon, en plus c'est bien fait, j'adore :amour:
Duael

Message par Duael »

Merci beaucoup :oops: je crois que je me débrouille et puis en passant j'essaie de faire taire la rumeur selon laquelle "le crochet c'est le truc pour faire des napperons non"? :lol:

Un autre après c'est tout y en a plus, jusqu'à ce que j'en fasse d'autres :wink:

Image
Nicofoto

Message par Nicofoto »

C'est très chouette en tout cas, j'aime beaucoup à la fois la démarche et à la fois le résultat :wink:
insyd

Message par insyd »

C'est trop mimi ! Moi je sais pas crocheter, ni tricoter...mon truc c'est les bracelets mais bon. C'est moins mimi... (tu sais faire les sacboy ?) :ninja:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Hiiiiii!!!!!!!!!! :amour:
Zünisch

Message par Zünisch »

J'adoooooooooooore ton pingouin ! :^^:

C'est galère à apprendre le crochet ?
Rusalka

Message par Rusalka »

Chapeau pour le pingouin (même si je l'ai déjà dit ailleurs :lol: ). Ceci dit le p'tit ratatouille est pas mal non plus.
J'espère que tu agrandiras ta famille-crochet bientôt et que tu nous la feras partager !
sheetaz

Message par sheetaz »

ohhhh trop adorables ! ca fait longtemps que tu en fais ?
Duael

Message par Duael »

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ça me fait un peu :oops: de plaisir :^^:

Pour insyd : les sacboys le point ressemble à du tricot et pour le moment tout ce que je sais faire au tricot ce sont les écharpes (et encore avec les points les plus simples!) mais il y a peut-être moyen d'adapter...à voir...

Pour Zu: le crochet ce n'est vraiment pas difficile, le plus galère c'est d'arriver à faire des points réguliers (ça s'apprend vite, quand on crochette beaucoup), et je peux même dire que c'est plus facile (à mon sens) que le tricot parce qu'au tricot quand je perds une maille plus moyen de la récupérer :grmbl: il me faut tout démonter et recommencer!(attention je ne dis pas que c'est impossible, il y a une technique mais je ne la maîtrise pas!) Alors qu'au crochet ça va tout seul! :content:

Là pour les amigurumis, les plus difficiles sont les plus petits, parce qu'on arrive pas toujours à bien placer ses doigts pour tenir l'ouvrage.

Pour sheetaz: ça doit faire cinq ou six ans que je sais en faire mais je m'y suis vraiment mise vers la mi 2008 parce que j'ai participé à un appel lancé sur un site pour offrir des doudous aux enfants d'un hôpital pour Noël. Et depuis j'ai continué à en faire de temps en temps.
Répondre