One way... or another

Pour elles
killanidea

One way... or another

Message par killanidea »

Edit : merci les gens, j'y vois plus clair ! :gentil:
Dernière modification par killanidea le mer. juin 09, 2010 6:56 pm, modifié 1 fois.
amélie-sens

Re: One way... or another

Message par amélie-sens »

oui mais tu as quel âge?
perso je ne fais pas de distinction entre "être amoureuse" et aimer...
bon courage quoiqu'il en soit, déjà tu te poses mes bonnes questions, c'est toujours ça, lol!
Erual

Message par Erual »

J'adore trop comment tu racontes ça :mrgreen:

Peut-être devrais tu faire la différence entre Amour et Passion ? ou Amour et Attachement plutôt ?
Et hop, encore une réponse super utile !
Eosyn

Message par Eosyn »

C'est une situation assez délicate que tu vis là.

D'un coté ton homme que dont tu ne penses plus être amoureuse, mais... ne seriez-vous pas entré dans ce qu'on appelle le train-train quotidien, ce qui a tendance à éteindre la flamme du début... D'ailleurs depuis combien de temps es-tu en couple avec lui?

D'un autre coté cette Blondie sur laquelle tu as flashé (ce que je peux comprendre vu que j'ai flashé sur une collègue ^^) Mais par contre de son coté est-ce qu'il y a la moindre trace d'ouverture. Quelque chose qui te dit "y'a de l'espoir" (dans mon cas c'est totalement fermé avec ma collègue si bien que je ne tenterai jamais rien ^^)

Alors je te pose la question: Est-ce que ça vaut le coup de briser ton couple pour un amour impossible? Ou est-ce que cette fille ne serait pas juste un prétexte pour te mettre face à la réalité de ton couple en rupture?

Toujours est-il que la décision c'est à toi de la prendre et qu'on ne pourra pas le faire à ta palce, mais on peut déjà t'aider à y voir plus clair.

plein de :copain:
Zünisch

Message par Zünisch »

killanidea a écrit :je n'ose pas mettre fin à une relation qui ne me satisfait plus, ne serait-ce que par simple respect pour les parties concernées.
Sans vouloir te vexer, il n'est pas très respectueux de rester avec quelqu'un dont on est plus amoureux. Ceci dit, je comprends parfaitement qu'il soit difficile de le quitter. Et en même temps, tu peux le quitter, non pas pour une femme, mais juste parce que tu ne l'aimes plus "comme il faut". Ce n'est peut être pas la vérité, si on considère que Blondie a été le déclic, mais plus "facile" à faire (enfin, si on veut). Et peut être qu'une fois célibataire, il te sera plus facile d'avancer dans le bon sens, sans craindre de blesser cet homme. (En gros, je suis partisane de "faisons ça par étapes") :)
killanidea

Message par killanidea »

oui mais tu as quel âge?
22 petites années.
Eural a écrit :Peut-être devrais tu faire la différence entre Amour et Passion ? ou Amour et Attachement plutôt ?
Et hop, encore une réponse super utile !
Ah oui oui, elle est utile cette réponse. Tu tapes en plein dans le mille, j'ai jamais su faire la part des choses justement. Finalement, on ne peut parler pas d'amour-big-luuuveux-olala. Ni pour l'un ni pour l'autre. J'ai de l'affection pour mon ami, j'admire l'homme qu'il est mais plus de sentiments amoureux. Quant à Blondie, c'est à ce stade, un coup de cœur, rien de plus.
Merci d'avoir pointer du doigt ce problème, j'ai tendance à m'emballer pour rien !
Eosyn a écrit :D'ailleurs depuis combien de temps es-tu en couple avec lui?
Sept mois, seulement.
Eosyn a écrit :Mais par contre de son coté est-ce qu'il y a la moindre trace d'ouverture. Quelque chose qui te dit "y'a de l'espoir"
Rien de concret. Mais, rien qui ne laisse présager le contraire. Donc, en fait, ça en est au point mort. Mais étant en couple, je me sens déjà assez mal vis à vis de lui, je ne veux pas en rajouter en flirtant/testant ma collègue.
Zünisch a écrit :Sans vouloir te vexer, il n'est pas très respectueux de rester avec quelqu'un dont on est plus amoureux.
Oui, je me suis mal exprimée mais c'est ce que je voulais dire.

Tout ce que tu dis est juste, comme le pointait Eosyn, la première question à se poser est celle concernant mon couple. Blondie c'est un second problème. Prendre les choses une à une, en voilà une excellente idée.
fleur de lotus

Message par fleur de lotus »

Salut,
Je suis du même avis que Zunisch, je pense que ta vie de couple avec ton homme commence à battre de l'aile et qu'il faudrait peut être mieux y mettre un terme si la flamme est éteinte. A ce stade, tu l'adores, tu ne l'aimes plus :wink:
En ce qui concerne Blondie, c'est en effet, un second probleme, mais le plus important c'est de ne pas vivre dans un mensonge au sein de ton couple parce qu'au final, tu n'es pas comblée et à un moment où un autre il le verra et il sera malheureux. Mieux vaut y mettre fin maintenant tant que votre histoire n'a duré que 7 mois, c'est très possible à gérér, pour lui et pour toi :)
Blondie, je te conseille d'attendre un peu avant de tenter quoi que ce soit, elle te plait, mais tu n'as aucun moyen de savoir si c'est réciproque laisse le temps faire sa part des choses et voit comment ca se passe :)
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Salut,

J'ai eu un bug ou j'ai raté le sujet du post : a savoir de quoi il en retourne. Bon j'ai vaguement compris en lisant les réponses mais.....
Répondre