Coupe du monde 2010

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nicofoto

Re: Coupe du monde 2010

Message par Nicofoto »

Ha ben moi je n'aime pas le foot.

Je n'aime pas ce sport parcequ'il a été trop souvent synonyme d'exclusion.
Au collège et au lycée, quand en sport il y avait foot personne ne me voulait dans son équipe car j'étais trop nul.
Mais oui, vous savez, le prof choisi deux personnes qui vont à tour de rôle choisir un joueur, ben moi j'étais le dernier choisit et encore c'était parcequ'ils étaient obligés.

Après le lycée, j'ai pu m'apercevoir que c'était toujours la même mentalité, on dit que dans le sport l'important c'est de participer... et ben mon cul oui !

Regarder des hommes taper dans la baballe pour la mettre dans un filet, mouais... en plus ça tombe mal, les footballeurs ne me font pas fantasmer.

Je trouve ce sport machiste, supporté par pléthore de beaufs. Il semble que le foot cristalise tout les vices, le sexe, le pognon à outrance, la violence, la magouille (cf les magouilles de la fifa).

Pour ne rien arranger, les joueurs de l'équipe de France méprisent leurs fans, ils se déplacent en bus, en voiture ou en hélico pour ne pas avoir à croiser leurs fans et ne pas avoir à signer des autographes.
Quand on gagne en un mois la paye de dix ans de smicards pour une "profession" qui n'apporte pas grand chose à la société, qu'on est admiré par des gamins, ce serait la moindre des choses de leur consacrer un peu de temps pour un autographe, une photo ou une poignée de main.

Alors, vraiment, moi le foot ça ne m'intéresse absolument pas, et j'espère bien que l'équipe de France va perdre.
Parceque si elle gagne, tout le monde va être dans la rue à foutre le bronx et tout et tout.
MachineGun

Message par MachineGun »

Nicofoto a écrit :Je n'aime pas ce sport parcequ'il a été trop souvent synonyme d'exclusion.
Au collège et au lycée, quand en sport il y avait foot personne ne me voulait dans son équipe car j'étais trop nul.
Mais oui, vous savez, le prof choisi deux personnes qui vont à tour de rôle choisir un joueur, ben moi j'étais le dernier choisit et encore c'était parcequ'ils étaient obligés.
Euh... Je trouve tout-à-fait normal de te choisir en dernier si t'es une daube. Le sport, c'est avant tout la volonté de gagner, faut arrêter avec le "ce qui compte, c'est participer". C'est l'excuse des perdants. Jamais un gagnant ne dira "je m'en fiche d'avoir gagné le match, ce qui compte, c'est d'y avoir participé".
Je ne suis pas un adepte du football non plus, mais uniquement parce que ce n'est pas un sport qui me plaît.
Regarder des hommes taper dans la baballe pour la mettre dans un filet, mouais... en plus ça tombe mal, les footballeurs ne me font pas fantasmer.
Dans ce cas, quasiment tous les sports sont crétins... Les objectifs sont souvent très bêtes et ne demandent pas souvent des qualités intellectuelles exceptionnelles.
Ensuite, c'est quoi ce truc de ne pas fantasmer sur les footballeurs, en particulier? Si un mec qui te fait bander en temps normal, tu ne débanderas pas dès le moment ou tu sauras qu'il est footballeur. Le football à l'école t'a vraiment traumatisé, apparemment... :lol:
Je trouve ce sport machiste, supporté par pléthore de beaufs. Il semble que le foot cristalise tout les vices, le sexe, le pognon à outrance, la violence, la magouille (cf les magouilles de la fifa).
Là, je ne peux qu'être d'accord. De toute façon, l'argent est l'ennemi de quasiment tout: les arts, le sport, ...
et j'espère bien que l'équipe de France va perdre.
Parceque si elle gagne, tout le monde va être dans la rue à foutre le bronx et tout et tout.
Je ne veux pas que la France gagne pour d'autres raisons, mais passons... :lol:
kroquet

Message par kroquet »

Nicofoto a écrit :
Je n'aime pas ce sport parcequ'il a été trop souvent synonyme d'exclusion.

Ah, c'est marrant, on en parlait justement un soir avec des Etaloriens. Je te rassure,, tu n'es pas le seul à avoir eu à subir ça, dans le groupe il y en avait qquns qui expliquaient la même chose.
J'avais justement dit que quelque fois, quand j'étais plus jeune, je trouvais ça triste et je m'étais souvent dit: "je suis contente de ne pas avoir à vivre ça".
Notre prof avait un système pas mauvais: parfois elle nommait justement les deux filles les moins douées comme "sélectionneur", du coup, c'était aux autres de passer derrière.
Personnellement, je garde de bons souvenirs de cette époque, j'étais même dans l'équipe de foot inter-école du bahut(et en basket, en volley, en hockey sur gazon, en badminton et en hand-ball), il devait y avoir deux filles dans l'équipe.

Puis le foot, c'est 12 ans de ma vie, j'avais même passer ma licence d'arbitre quand mon genou a fait des siennes et que j'ai du arrêter de jouer.

Pour la coupe du monde, je vais regarder qqs match, c'est sûr. Surtout le groupe G avec le Brésil, le Portugal, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord. Surtout que le second de ce groupe a de fortes chances de tomber ensuite sur l'Espagne pour les huitièmes de finale. Ce sera une finale avant l'heure. C'est énorme, c'est comme si vous aviez un match Nadal-Féderer en second tour d'un tournoi du grand chelem
anonymeB

Message par anonymeB »

Je ne suis pas un grand sportif, je ne suis pas un fan de foot (et j'en ai jamais fait, d'ailleurs), les footeux et la beauferie me font chier mais bizarrement et contrairement à beaucoup d'autres apparemment, je ne dis pas non pour regarder un match -de qualité, hein- de temps à autres.

Je trouve ça sympathique, j'aime bien observer les stratégies ou même certains joueurs quand ils se débrouillent.

Donc je pense qu'il y a bien quelques petits matchs que je vais regarder.
Dans ce cas, quasiment tous les sports sont crétins... Les objectifs sont souvent très bêtes et ne demandent pas souvent des qualités intellectuelles exceptionnelles.
De toutes façons, il suffit de regarder un ou deux matchs pour comprendre que, même si l'objectif est simple, les moyens pour y arriver sont souvent complexes et demandent capacité de réflexion, sens de la stratégie et observation. Et ce dans n'importe quel sport.

Enfin, perso, quand bien même j'ai longtemps été un détracteur du foot, j'avoue que ça m'ennuie moins que certains autres sports comme le Tennis (c'est pas vraiment plus intéressant de regarder des joueurs taper à la raquette dans des baballes jaunes), le Rugby ('comprends rien, y'a trop de règles) ou encore pire, les sports automobiles ou les courses de moto (rooooooooooonz).

Sinon, j'espère moi aussi qu'on va lamentablement perdre contre une petite équipe, juste pour rigoler et foutre le boxon chez ces branleurs de l'équipe de France.
Dernière modification par anonymeB le ven. juin 11, 2010 9:17 am, modifié 1 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

Nicofoto a écrit :Pour ne rien arranger, les joueurs de l'équipe de France méprisent leurs fans, ils se déplacent en bus, en voiture ou en hélico pour ne pas avoir à croiser leurs fans et ne pas avoir à signer des autographes.
Quand on gagne en un mois la paye de dix ans de smicards pour une "profession" qui n'apporte pas grand chose à la société, qu'on est admiré par des gamins, ce serait la moindre des choses de leur consacrer un peu de temps pour un autographe, une photo ou une poignée de main.
Oui enfin, ce n'est pas l'apanage de l'équipe de France. Toutes les grandes équipes, même au niveau national, se déplacent en bus et s'isolent des supporteurs lors des préparations. Et ensuite dire que le foot n'apporte rien à la société, je trouve ça un peu exagéré. Ok, ce n'est pas le métier le plus important de la Terre, loin de la même. Mais, aussi critiquable que cela puisse être, c'est un excellent doudou pour beaucoup de gens. :roll:

Et sinon, je ne souhaite pas à la France de perdre. Je ne les encourage pas parce que je m'en fous un peu. Mais de là à leur souhaiter la défaite, il y a un pas que je ne veux pas franchir. (Et puis après, merci bien les grandes introspection dans les journaux. :roll: )
anonymeB

Message par anonymeB »

Zünisch a écrit :(Et puis après, merci bien les grandes introspection dans les journaux. :roll: )
De toutes façons, vu le niveau (mauvais je pense) de l'équipe actuelle, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, tu n'échapperas pas aux grandes introspections dans les journaux.
Dernière modification par anonymeB le ven. juin 11, 2010 9:27 am, modifié 1 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

Brutaldeath a écrit :
Zünisch a écrit :(Et puis après, merci bien les grandes introspection dans les journaux. :roll: )
De toutes façons, vu le niveau (mauvais je pense) de l'équipe actuelle, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, tu n'échapperas pas aux grands introspections dans les journaux.
Ouais je sais. Ca a commencé il y a un mois. Mais c'est pour ça que je préfère quand ils gagnent. C'est toujours mieux à lire que des lamentations. :ninja:
Blinded

Message par Blinded »

J'aime bien la couverture de Métro aujourd'hui : une grosse photo de Ribery avec en titre Faites-nous rêver !

Ah, ça, il fait rêver celui là, tiens !
kroquet

Message par kroquet »

Zünisch a écrit :
Brutaldeath a écrit :
De toutes façons, vu le niveau (mauvais je pense) de l'équipe actuelle, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, tu n'échapperas pas aux grands introspections dans les journaux.
Ouais je sais. Ca a commencé il y a un mois. Mais c'est pour ça que je préfère quand ils gagnent. C'est toujours mieux à lire que des lamentations. :ninja:

Ah mais la France est dans un "petit" groupe et a donc de fortes chances de passer en huitièmes de finale.
Parce que bon, ceux qui mettent sur le tapis que l'Uruguay a quand même gagné deux coupes du monde... Je veux bien mais c'était en 1930(premier mondial) et en 1948(première édition après la seconde guerre et pas de coupe en 42 et 48). bien sûr leurs joueurs jouent dans de grands clubs européens mais sont très souvent réservistes.
Pour l'Afrique du Sud, faut s'en méfier, ils jouent chez eux et auront à coeur de sortir la tête haute de leur compétition.
Le Mexique s'est qualifié derrière le Honduras...

Par contre, là où on risque de rigoler, c'est que si la France ne finit pas première de son groupe, elle va se choper plus que probablement l'Argentine en huitième. :mrgreen:

Allez la Belgique!!!
Ah, on me chuchote que la Belgique n'est même pas qualifiée :ninja:
Adyton

Message par Adyton »

Du pain et des jeux :twisted:

Il n'y a plus de pain, contentez-vous des jeux :content:

Le monde est fou :blink:
Répondre