Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Willou

Re: Besoin d'extérioriser : "presque" agressé...

Message par Willou »

Merci vous deux.

Déjà, ça va mieux. La nuit porte conseil en quelques sortes.
Je vais aller tout raconter à SoS Homophobie, si sa peut être utile... Puis on verra bien comment va se passer la journée.
:copain: :copain: :copain:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut Willou

Quand j'étais au collège, j'étais souffre douleur.
Quand on m'agressait, ce qui me faisait le plus mal et qui a été le plus destructeur, ce n'était pas les coups portés, mais la jouissance avec laquelle ils étaient portés.

Tu n'a pas été agressé physiquement, même si ça a été à deux doigts, mais tu as subit sans doute le plus douloureux.

Je ne sais pas ce que j'aurais fais à ta place, en tout cas parle en à tes proches pour te libérer de cette pression et de cette violence.

Je te fais des bisous tient :gentil:
Moooooog

Message par Moooooog »

C'est vrai que la marge de manœuvre est vraiment faible dans ces situations... La seule chose à garder à l'esprit est d'éviter la confrontation physique à moins d'être particulièrement entraîné. Face à une haine aussi primaire, utiliser la raison est peine perdue à moins d'être assez fort pour déstabiliser psychologiquement l'adversaire par une attitude ou des propos complètement inattendus.

Côté démarches, il y a peut-être moyen de porter plainte tout de même. Si les gugus sortaient d'un bar, ce sont peut-être des habitués donc il y a peut-être moyen de les retrouver. Ils n'en sont peut-être pas à leur première agression, ils sont peut-être connus des services de police. La question est de savoir s'il y a matière à déposer plainte ou main courante en faisant le descriptif des agresseurs tant que c'est frais dans votre esprit. Il faudrait demander conseil à SOS Homophobie qui devrait pouvoir vous guider sur les démarches, sur la façon de déposer une éventuelle plainte.

Fort heureusement ce n'est pas allé assez loin pour que ça finisse mal physiquement, mais comme dit Nicofoto le mal est fait. Le mieux maintenant est de trouver le réconfort auprès de tes proches, en parler pour vider le trop-plein, et limiter momentanément les situations qui pourraient te rappeler ce moment.
popy

Message par popy »

jespere que ca va mieux aller, nhesite pas a acheter une bombe lacrymo, moi jen ai une sur moi quoiqu il arrive, et des que je sens un endroit peu sure, je la sort et je la planque dans ma poche prete a me defendre !

bon courage bisoux
Willou

Message par Willou »

Je pensais justement à une lacrymaux.
La problème qui se serait posé dans cette situation, aurait été de savoir si c'était la bonne situation déjà, quand l'utiliser, et si ça n'aurait pas aggravé les choses...
Dans le cas ou ce n'est pas 1v1, l'utilisation me semble un brin inutile :s
Surtout que Camille avec sa carrure (et les claquettes qu'il avait au pieds...) ne lui aurait pas permis de courir.
Willou

Message par Willou »

Bon...
Je dois aller au boulot et je suis complètement flipé !
Moooooog

Message par Moooooog »

Concernant la lacrymo, je dirais que tu poses les bonnes questions. C'est typiquement le genre de truc idéal pour t'en prendre assurément plein la gueule... Il faut pouvoir la dégainer et la pulvériser en moins d'une seconde sans que ton agresseur ait senti que tu t'apprêtais à en sortir une si tu veux être sûr qu'il ne réagisse pas à temps. Il faut aussi être sûr de pouvoir s'échapper vite, bref courir très vite et sans encombre. Et si ton agresseur n'est pas seul pour opérer, le ou les autres se chargeront rapidement de ton cas.

Si ça peut te rassurer, il y a peu de chances que tu retombes sur ce type. Simplement évite de te retrouver dans la même configuration (typiquement au même endroit le soir d'un match de foot) pour éviter de raviver ce mauvais moment.

Prends quand même le temps de noter tout ce qu'il s'est passé ce soir là (et toutes les caractéristiques de l'agresseur) et de faire quelques démarches auprès de la police, quitte à demander conseil avant à SOS Homophobie. C'est peut-être une personne connue des services de police. Si tu te déplaces au commissariat, fais le idéalement avec les témoins et victimes de la scène.
Willou

Message par Willou »

Très bien.
Je tâcherais d'appeler SOS Homophobie lundi.
popy

Message par popy »

En general, les gens, fouteurs de merdes qui font chier de pauvres civils lambas, ne sattendent pas a ce qu'on leur "reponde" !!!
Donc, confiant, ils recommencent, encore et encore, surs d'eux.

La bombe lacrymo, bien sur, faut bien savoir lutiliser, faut pas que ca se retourne contre toi.... de mon cote, je ne m'en suis jamais servie ...
Mais si ca peut te donner confiance et ne pas faire sentir ta peur devant l'agresseur qui prendra de l'assurance devant celle ci... bref... faut voir selon les contextes bien sur hein... !!
Si c'est un contre un, ok ! nique le !

Ca me saoule ces povres ptits c**, impunis .. toujours et toujours ... !!!

grrrr

bisoux et bon courage pour la suite Will
Willou

Message par Willou »

Le plus traumatisant à mon échelle c'est surtout qu'il est arrivé quelque chose que je déteste vraiment : l'impuissance.

Dans cette situation précise, je ne pouvais RIEN faire. C'est dur à avaler, surtout quand on parle protection de l'homme qu'on aime...

Avantage : sa donne de la force pour continuer la musculation en salle de sport...
Répondre