Mais où va la Belgique ?
-
NAoooooooooooooooooooooooooN ! Pas d'élections pendant les examens, rehoooo ! Je vais encore devoir me faire faire une procuration pour ne pas retourner dans ma ville natale. J'ai pas que ça à faire de ma life, quoi ! Bouhouhou. Méchants Belges, méchants.
(Qu'on leur donne BHV et qu'on n'en parle plus). Grmbl.

Oui, enfin, c'est un raccourci un peu rapide, ça. Disparition de la Belgique ne rime pas forcément avec rattachement à la France de la Wallonie. Quand bien même ce serait le cas, les distances vers Amsterdam ne seraient pas réduites, parce que lorsqu'on parle de "disparition de la Belgique", on parle de l'institution, pas d'une disparition physique du territoire qui nous rapprocherait de 200 km des Pays-Bas. 

Bah dis donc, il s'en passe des choses pendant mon séjour en Belgique !
Je sais pas si vous avez vu la merveilleuse explication de TF1 sur le sujet, qui commet l'exploit de mettre la Wallonie au Nord et la Flandre au Sud (c'est vrai que taper Belgique dans google pour avoir une carte exacte est une action bien trop exténuante pour être effectuée avant de réaliser un sujet !)
Je sais pas si vous avez vu la merveilleuse explication de TF1 sur le sujet, qui commet l'exploit de mettre la Wallonie au Nord et la Flandre au Sud (c'est vrai que taper Belgique dans google pour avoir une carte exacte est une action bien trop exténuante pour être effectuée avant de réaliser un sujet !)

Cela dit, comme expliqué dans l'article dont tu as mis le lien, en un coup de baguette TF1 a effacé tout problème. Reste à savoir comment organiser l'échange de population massifkamann a écrit :Bah dis donc, il s'en passe des choses pendant mon séjour en Belgique !

Bref, TF1 reste égale à elle-même, nulle.
-
Re: Mais où va la Belgique ?
Dans 9 heures, je vote. Même si ce sont les votes flamands qui changeront tout, je veux qu'on protège ce pays.
Je veux rester Belge.
Cet idiot de séparatiste flamand a 25% des votes dans les sondages, et même s'il ne veut pas scinder le pays dans l'immédiat, ses idées sont flippantes.
Je sens que les francophones de BHV vont tout se ramasser dans la figure, moi.
Je veux rester Belge.

Je sens que les francophones de BHV vont tout se ramasser dans la figure, moi.

Pour l'instant, Le Soir annonce 29% pour la NVA. On va encore assister à une loooooooongue période sans gouvernement.
Et 45% pour l'ensemble des séparatistes en Flandre (extrême droite et populistes). Ca promet !
Je rappelle que la Belgique prend la présidence tournante de l'UE le 1er juillet.............. peut-être sans gouvernement d'ailleurs vu qu'il va falloir négocier sans doute longuement avant d'en avoir un.
Je rappelle que la Belgique prend la présidence tournante de l'UE le 1er juillet.............. peut-être sans gouvernement d'ailleurs vu qu'il va falloir négocier sans doute longuement avant d'en avoir un.
-
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
Pourquoi est-ce que l'Open-VLD a provoqué cette crise politique alors qu'on allait négocier, et se retrouve maintenant en dehors de la scène politique et n'assume pas les conséquences ? Ils n'ont fait que hisser un opportuniste qui a des airs de meneur (et de porc, soyons réaliste) et qui va certainement bloquer toute discussion ayant pour objectif une Belgique unie qui regarde dans la même direction dans une perspective constructiviste. (Bien qu'avec le PS premier en Wallonie, la perspective constructiviste est un peu compromise dès le départ, mais là c'est vraiment mon avis personnel) J'enrage.
Ils n'ont pas intérêt à toucher à Bruxelles.
Pourquoi est-ce que l'Open-VLD a provoqué cette crise politique alors qu'on allait négocier, et se retrouve maintenant en dehors de la scène politique et n'assume pas les conséquences ? Ils n'ont fait que hisser un opportuniste qui a des airs de meneur (et de porc, soyons réaliste) et qui va certainement bloquer toute discussion ayant pour objectif une Belgique unie qui regarde dans la même direction dans une perspective constructiviste. (Bien qu'avec le PS premier en Wallonie, la perspective constructiviste est un peu compromise dès le départ, mais là c'est vraiment mon avis personnel) J'enrage.
Ils n'ont pas intérêt à toucher à Bruxelles.