amours désaccordées

Pour elles
Péronnelle

Re: amours désaccordées

Message par Péronnelle »

OFF-Topic :
[quote="Mizc"][quote="Yvonne De Beauvoir"]Je suis un peu décousue..[/quote]

Tiens, si tu veux, du fil et une aiguille :gentil:

Et si tu veux venir en parler dans ces lignes, on est là pour ça.
[/quote]

:blink: en regardant ton image du premier coup d'oeil, j'ai cru que l'aiguille était plantée dans un doigt ! (j'ai trouvé ça un peu gore :mrgreen: )
Yvonne De Beauvoir

Message par Yvonne De Beauvoir »

Ce samedi soir, je suis encore plus décousue.

Je n'ai pas posté depuis la partie de monopoly car je n'ai pas vraiment eu l'esprit clair depuis dix jours.

Je n'arrive pas à me rendre compte si la situation avance, si elle recule, ou si c'est peine perdue.

J'ai l'impression de devoir mener une lutte acharner pour des choses qui me semblaient jusque là essentielles et naturelles. R est à la fois présente en surface, elle est "polie", je la sens qui culpabilise de me mettre dans cette situation de flottement, alors elle fait des efforts que je sens tellement fabriqués, il n'y a plus rien d'évident, de ces choses qui vous prenne de l'intérieur, qui vous traverse et vous unisse, il n'y a plus rien d'amoureux.
Rien d'amoureux dans sa manière de me regarder, de la tendresse à la limite.

On fait un peu semblant d'être bien, des fois j'y crois même mais en une fraction de seconde, elle se raidit devient froide et parle de son travail, elle en parle beaucoup, beaucoup. Moi ça ne me gêne pas forcement, il m'intéresse, mais là c'est le centre de toutes nos discutions. Elle en vient à oublier que je suis moi aussi un individu, un individu qui fait des choses autres. ça ne l'intéresse plus, elle ne lit plus ce que j'écris ni ne regarde ce que je dessine. Je suis en pointillé.

J'ai ouvert le dialogue, il s'est soldé par une crise d'angoisse de sa part

dois je me faire ridiculement petit pour passer à ses côtés ?

de toutes manières je n'y vois pas d'aboutissement, je pars deux mois, à mon retour elle part 8 mois

Mes proches sont pessimistes quand à l'avenir de notre relation, je les contredis, mes arguments s'amenuisent.
Ils m'ont posé une question, aujourd'hui à laquelle je n'ai pas su répondre, "pourquoi R. reste avec toi ?"
ça m'a beaucoup troublé parce qu'au final je n'en ai aucune idée.

alors il y a quelques heures je lui ai posé

elle a été très vague, très floue, une histoire de combat individuel, que si elle n'arrive pas à être bien avec moi elle n'arriverait à être bien avec personne, elle s'est embrouillé, (se rendant probablement compte de l'égoïsme de sa réponse) et à finalement dit "ce n'était pas vraiment une réponse à ta question" un non de ma part "alors parce que tu es très différente des personnes que j'ai pu rencontrer jusque là"

Il y a 1 mois et demi je lui ai dit être amoureuse d'elle, les choses n'avaient jamais été formuler aussi clairement de ma part, mais beaucoup d'indices. A y réfléchir j'aurait mieux fait de me taire, mais c'est sorti de moi comme un cri. Cela m'a surprit. Elle s'est tut et n'y a rien jamais refait allusion. C'est douloureux ce silence. Il n'y a pas longtemps, toute agacée que j'étais, je lui ai sorti un cinglant: "tu n'es pas amoureuse de moi, tu ne me désires pas, que fait-on ?"

Elle dit ne pas savoir ce que c'est que l'amour, qu'elle ne sait pas le reconnaitre et que cette formulation lui est étrangère

alors on joue au monopoly, et je gagne pour me venger de ce vide qui m'habite doucement
Erual

Message par Erual »

Yvonne De Beauvoir a écrit :Elle dit ne pas savoir ce que c'est que l'amour, qu'elle ne sait pas le reconnaitre et que cette formulation lui est étrangère
Doit-on réellement mettre des mots sur ce sentiment ? N'y a t-il pas des gestes ou des regards qui vous font penser que ?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

"rue de la paix" c'est bien aussi...
(je plaisante parce que je ne sais pas quoi dire en fait) qd "on en sait pas ce qu'est l'amour'" , n'est-ce pas qd on n'a jamais été amoureux???
Yvonne De Beauvoir

Erual a écrit : N'y a t-il pas des gestes ou des regards qui vous font penser que ?

le problème est bien là, il n'y a dans ces gestes et dans ses regards, rien qui le laisse penser.

beaucoup d'affection, oui

le reste est subjectif, tant il y a de manières d'aimer...
Yvonne De Beauvoir

J'ai le faible plaisir de vous annoncer qu'elle m'a quitté avec pour unique argument celui de ne pas avoir de temps à me consacrer.

Haut les coeurs

on ne m'y reprendra pas, j'entame donc une hibernation hors saison mais avec raison, si vous avez des recommandations pour des activités ludiques qui me permettent de ne pas trop enrager, je suis partante

Merci de m'avoir lu et répondu
Erual

Message par Erual »

Le monopoly ? :mrgreen:

Non bon, mauvaise blague.
Clocloclo

Message par Clocloclo »

euh... (re)lire le deuxième sexe de Simone de Beauvoir ? il y a des passages quand
même pas mal sur les garçons et leur pénis...
Védra

Message par Védra »

Venir au Meating GP de Paris... :roll:
Ca te changera les idées et tu pourras y rencontrer plein de gens d'ici! :wink:
Courage!
stillmad

Message par stillmad »

Yvonne De Beauvoir a écrit :J'ai le faible plaisir de vous annoncer qu'elle m'a quitté avec pour unique argument celui de ne pas avoir de temps à me consacrer.

Haut les coeurs

on ne m'y reprendra pas, j'entame donc une hibernation hors saison mais avec raison, si vous avez des recommandations pour des activités ludiques qui me permettent de ne pas trop enrager, je suis partante

Merci de m'avoir lu et répondu
Merde, j'avais raté des épisodes. Désolée. Sinon, heu...peut-être le boulot à fond (je ne sais pas si c'est ludique mais en tout cas l'écriture, entre autre, est souvent un bon exutoire et une aide thérapeutique).
Sinon:
Védra a écrit :Venir au Meating GP de Paris... :roll:
Ca te changera les idées et tu pourras y rencontrer plein de gens d'ici! :wink:
Courage!
D'accord avec Vedra à fond. Rencontrer des gens te fera le plus grand bien. Surtout ceux d'ici! :^^:

Courage. Finalement et même si on y croit plus à certains moments, on s'en sort...
Répondre