Faire plus jeune que son âge

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
floridjan

Re: Faire plus jeune que son âge

Message par floridjan »

moniiique a écrit :Mr Grumpy m'a dit hier que j'avais l'air d'avoir 21 ans :D .
Ne t'y laisse pas prendre, il te baratine uniquement pour te mettre dans son lit...

Ben ouais, depuis qu'il s'est découvert lesbienne, il ne veut plus coucher qu'avec des nanas, normal ! :mrgreen:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

:lol:
girlsdontcry

Message par girlsdontcry »

J'ai 23 ans, on m'en donne max 18, et souvent moins (parfois 15...), je dois toujours montrer ma carte pour acheter du tabac ou de l'alcool... mais finalement c'est les autres qui se sentent mal à l'aise quand ils réalisent mon âge =)

Comme toi c'est lié à ma façon de m'habiller "ado" je pense, mais aussi à mon visage qui fait très jeune.
Du coup ça m'intéresserait d'avoir le point de vue de personnes qui sont ou ont été dans mon cas ! Je m'interroge pas mal sur le moment où on est enfin considéré comme un adulte, parce que d'un côté c'est cool d'être le bébé du groupe et d'être materné, mais de l'autre y a un moment où on a aussi envie d'être pris au sérieux.
D'ailleurs pour vous, à quel âge on est « adulte » et plus adolescent ? Et sur la base de quels critères ? Simple majorité ? Premier appart' ? Indépendance financière ?
Je pense que c'est un mélange de plusieurs choses. Une certaine maturité, une indépendance, ... Mais y a pas de frontière nette, c'est pas d'un jour à l'autre. Personnellement je me sens pas encore vraiment une adulte...
Lana786

Message par Lana786 »

Faire plus jeune que son âge... je connais très très bien ça étant
donné que j'ai 21 ans et que les gens me donne rarement plus de 16 ans, il y a 1 an
on m'a même demandé si j'avais plus de 14 ans O_O
elle ne devait pas voir clair celle là :lol:
Je fait partis de ceux qu'on tutoie, genre au téléphone " Ton papa ou ta maman sont là ?" :roll:
le mieux c'est encore au ciné, on me demande souvent si j'ai moins de 16 ans, on m'a même filé
une place enfant une fois sans que je ne demande rien, j'étais vraiment vexée là quand même :|
Et la boulangère me tutoie également =)

Je dois reconnaitre que de visage je fait assez jeune (avec encore quelques boutons >_< ) , je ne suis pas bien grande, et j'ai un look plutôt ado mais pas envie d'en changer. :mrgreen:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

A la SNCF, on me donne toujours les tickets jeunes sans me demander mon âge ou ma pièce d'identité. La semaine dernière, quelqu'un m'a donné 26 ans. Quand je sais à combien je vais passer au mois d'août, je me sens flattée.
old freak

Message par old freak »

ellen a écrit :Un jour alors que je rendais visite à l'élève que j'aidais dans son collège je devais rencontrer un de ses profs, j'avais 21 ans. Arrivée au collège, je vais voir les profs et eux ne cherchent même pas a comprendre et disent "la récré n'est pas finie, attend de rentrer en classe".

Pour la fête de mes 21 ans, on a acheté de l'alcool et la caissière m'a demandé si j'avais plus de 16ans...

Ca fait chier sur le coup et après on en rit :lol:
Serait-ce à cause de toi qu'on a dû présenter nos pièces d'identité à l'entrée du 3ème lieu? :ninja:
EvaN

Message par EvaN »

Oh le problème ! Des fois ca me prend la tête d'autres fois je rigole mais ça me prend plus la tête qu'autre chose !
A chaque fois que je vais faire mes courses (ca fait 3 mois que je fais mes courses et oui l'indépendance je l'ai eu avec mon stage rémunéré en Angleterre); la caissière ou le caissier me demande (en anglais mais là je traduis) : "Tu veux que je t'aide à ranger dans les sacs ??"
Euh.... Raaaaaa ! Va te faire f... je t'emmm.... bon.... lol

Sinon pareil ce sont les inconnus qui me prennent pour plus jeune, quand j'avais 13 ans j'ai répondu au téléphone c'était un collègue de mon père, je lui dit que papa n'est pas là et il me sort "et vous êtes son fils ?"
loool "Non sa fille" "Ah pardon !"
Sinon y a eu des petits cons pour me faire "non t'as 19 ans pas possible ! Bah je dirais 15- 16 ans !"
Ca fait quand meme plaisir de les casser en sortant "bah non j'ai eu mon bac l'année dernière, et toi, toujours à galérer en première ?" Et donc là j'ai 20 ans, donc je fais surement 17 ans va savoir.

Pour l'alcool pas de problème je préfère aller dans les bars. C'est plus cher mais tu montres ta carte d'identité en entrant. Au début les videur sme font une tête genre "non non toi tu entres pas" puis ils voient la carte et font la tête "ah ouais entre et amuse toi"
Merci !
lol
Miss Hada

Message par Miss Hada »

hier je visitais un monument parisien... et on m'y a appelée "mademoiselle" tout du long... cela faisait marrer la personne avec qui j'étais... ce n'est pas grave dans ce contexte là...
Imaginary

Message par Imaginary »

Moi je n'aie sûrement rien à faire dans ce topic puisque des gens ont quand même réussi à demander un jour à mon père si j'étais sa femme.
girlsdontcry

Message par girlsdontcry »

sandoval a écrit :On m'a déjà pris pour le père de mon frère... :erm:
Et moi pour la petite soeur de mon petit frère... (il avait presque 16 ans et moi 19)

le mieux c'est encore au ciné, on me demande souvent si j'ai moins de 16 ans, on m'a même filé
une place enfant une fois sans que je ne demande rien, j'étais vraiment vexée là quand même
Pareil au musée:

La caissière fait à mon père: Un adulte et... sinon... moins de 16 ans ?
Mon père, montrant fièrement mon frère qui venait d'avoir 18 ans: Non non, 18 ans, mais il a sa carte d'apprenti.
La caissière: Ok, alors un adulte, un apprenti, et une moins de 16 ans qui ne paie pas.
Nous: ... (ben on a rien dit, ça nous coutait moins cher que si je sortais ma carte d'étudiante à l'Université...)

On m'a aussi demandé si j'étais surdouée à la fac, croyant que j'avais 15 ans (au lieu de 21).
Répondre