Certes : Daniel Vaillant par exemple.Au passage, il y a certainement des tas de politiques de gauche qui sont contre le mariage homo. Cela rend-elle la gauche homophobe ?
Mais l'égalité des droits hic et nunc était au programme de tous les partis de gauche à la dernière présidentielle, du PS à Lutte ouvrière (!).
C'est la gauche qui a déposé une proposition de loi pour le mariage gay, la majorité UMP n'a pas donné suite : aucune inscription à l'ordre du jour.
C'est encore la gauche qui a défendu une proposition de loi pour ouvrir l'adoption aux pacsés : rejeté par la majorité UMP là encore, mais au Sénat ce coup-ci.
On voit de quel coté viennent les initiatives, et duquel viennent les vétos.
Quant à la présence de Gaylib à la Gay-pride, je crois que le mouvement et son parti de tutelle ont déjà tranché :
Notre majorité avait pris deux engagements très forts vis à vis des LGBT: un statut pour le second parent et une union civile égale en tous points au mariage ouverte à tous.
L’UMP se trouve maintenant devant un choix très clair: soit elle tient ses deux promesses vis à vis de la communauté LGBT, soit elle se renie, et ce faisant, perdra pour longtemps toute crédibilité dans ce domaine.
GayLib ne pourra pas s'accommoder d’un tel reniement, et mettra tout en œuvre pour que ces promesses soient tenues. [...]
En 2010, pour mériter sa place dans ce beau défilé qu’est la marche des fiertés, notre famille politique devra avoir mis en œuvre au moins un des deux chantiers majeurs sur les quels elles s’était engagé.