Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zphyr

Re: Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Message par zphyr »

Ben t'es quand même gâtée, là ! :blink:
Vous fondez un club avec Rusalka ??
Bon, tu as très bien agi. Maintenant c'est LEUR problème, pas le tien. C'est eux qui doivent se faire soigner.
Tiens bon, comme tu le dis : plus de nouvelles sauf aux frangins discrètement, les vacances, ben y'a pleins d'autres plans plus funs. Et tu verras que c'est eux qui renoueront le contact.
(c'est ce qui c'est passé avec mon ex-femme ! son père ne voulait pas qu'elle vive avec moi et l'a foutu dehors... pendant trois mois !!)

Bon ben bravo et grand courage ! :copain:
Euterpe

Message par Euterpe »

Merci zphyr! Grands Dieux, que je suis fan de ta signature! Elle a la qualité de... ben de tout dire, en fait!
Je pense que le plus dur, dans l'histoire, c'est que je suis confrontée à la Bêtise, la Vraie, celle qui tache. Et que face à ça, à la mauvaise foi, aux multiples contradictions, il est très difficile d'être raisonné, raisonnable et de savoir comment avancer.
Ah, et j'ai perdu mon traditionnel partenaire de rock, du coup. Si mon père ne veut plus me voir, va falloir que je trouve une autre victime!!

Donc, comme tu dis, wait and see, une petite brochure de contact dans qqs mois histoire de, des textos aux frères et en attendant, je me construis ma petite famille.
Le club, avec Rusulka?? Pas de souci, ça va être gai (gay? :jesors: ), et je pense qu'on ne sera même pas les seules!! Après tout, c'est aussi à ça que sert ce forum, non? Se re-créer un cocon, presque familial si besoin... Enfin, je me comprends....
Alors, Rusalka? Tentée?!?

Ton beau-père et ta femme.... Ben dis donc, j'imagine que ce fut épique mais si les yeux de beau papa se sont finalement ouverts... C'est vrai que se faire du mal "gratuitement" ne sert pas à grand chose.... Mais il a eu voix au chapitre? Alors que sa fille était grande, mariée, toussatoussa?? Comme quoi, la famille... Allez, tu peux aussi adhérer à notre club, va, par procuration!!
Indigo

Message par Indigo »

Ah ben le tatouage, on sent la mauvaise influence de tes mauvaises fréquentations hein ! Une jeune fille de bonne famille ne ferait jamais une chose pareille ! =]

Courage, t'as fait ton possible, tu mérites des vacances maintenant ! On va te changer les idées ce WE et tu repartiras gonflée à bloc ! :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Heu... Juste pour dissipé un malentendu : je suis un garçon et cette histoire remonte au temps (si loin, déjà !) où j'étais hétéro ! Mais partir vivre avec un intermittent du spectacle quand on est issue de haute bourgeoisie rouanaise, ça se fait trop pas !!
Donc, l'homosexualité n'a pas l'apanage de la connerie !! :twisted:
Euterpe

Message par Euterpe »

Indigo a écrit :Ah ben le tatouage, on sent la mauvaise influence de tes mauvaises fréquentations hein ! Une jeune fille de bonne famille ne ferait jamais une chose pareille ! =]

Courage, t'as fait ton possible, tu mérites des vacances maintenant ! On va te changer les idées ce WE et tu repartiras gonflée à bloc ! :gentil:
Héhé, tatouage = mal dans sa peau, c'est bien connu!! Je suis donc malaaaaaaaaaaaaaade!! :mrgreen: La preuve, je suis toute verte!!
Mais je compte bien, en effet, profiter de ce we pour me recharger. D'ailleurs, je pourrais du coup transformer mes vacances en juillet avec ma chérie, puisque nous n'étions du coup pas libres au même momenjt. C'est chose faite, cooooool!! :amour:
zphyr a écrit :Heu... Juste pour dissipé un malentendu : je suis un garçon et cette histoire remonte au temps (si loin, déjà !) où j'étais hétéro ! Mais partir vivre avec un intermittent du spectacle quand on est issue de haute bourgeoisie rouanaise, ça se fait trop pas !!
Donc, l'homosexualité n'a pas l'apanage de la connerie !! :twisted:
Oui, zphir, tqt, j'avais compris (j'ai lu ton message d'accueil, je ne réponds pas aux inconnus... pfffffffff)!! Juste pour dire en effet que les parents ont un sacré poids dans nos vies, dans nos "choix", qu'on soit homo ou pas et là, on ne peut pas être plus d'accord! Même si nous les homos, on a plus de raisons d'en baver (et encore, j'imagine tout un tas de situations terribles!! Et merveilleuses aussi)!
Et non, tu n'es pas vieux! Tu es juste plus expérimenté que nous!!

Allez, ce we, Gay Pride, déchaînement, défoulement, recharge de piles, se fondre dans cette foule de gens fous et bons!! Miam!!!!
Et promis, je reprends également du poil de la bête! yesyesyes!!
Rusalka

Message par Rusalka »

Euterpe a écrit :Le club, avec Rusulka?? Pas de souci, ça va être gai (gay? :jesors: ), et je pense qu'on ne sera même pas les seules!! Après tout, c'est aussi à ça que sert ce forum, non? Se re-créer un cocon, presque familial si besoin... Enfin, je me comprends....
Alors, Rusalka? Tentée?!?
Ouais, carrément :lol:
Mais bon, c'est clair qu'un club dans ces conditions... bof bof quoi. Surtout qu'oui, on est n'est pas les seules >_<

Quant à recréer un cocon, oui, tout à fait, grâce à ce forum, aux amis par ailleurs, et aux gens ouverts de notre propre famille. Ma tante (la sœur de mon père, vieille fille bouh-la-vilaine) est un soutien précieux pour moi par exemple.

Enfin, tout ça pour dire que je me joins aux autres. Lâche du lest, repose-toi, tu as fait le maximum (et en peu de temps en plus, j'avais été incapable de "battre le fer tant qu'il est chaud") et tu as du mérite. Profite du week-end et des vacances ;) !
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Allez, ce we, Gay Pride, déchaînement, défoulement, recharge de piles, se fondre dans cette foule de gens fous et bons!! Miam!!!!
profite bien et regarde bien "les hommes -et les femmes- de bonne volonté" :D
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le lun. mars 14, 2011 5:20 pm, modifié 1 fois.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Salut!

Eh bin déjà, je tenais à te dire que tu as été sacrément diplomate! Disons que tu as déjà été particulièrement conciliante et c'est tout à ton honneur. Tu as essayé de comprendre ce qui les avait heurté et d'en tenir compte.... Il fallait être capable de le faire!

Je ne pense
pasque cette idée farfelue t'avait traversée l'esprit, mais il me semblerait bien évidemment INACCEPTABLE de te conseiller d'aller t'excuser auprès de ta soeur.

Non mais franchement..... Tu fais ton maximum pour arondir les angles en reconnaissant des fautes partagées et en retour on t'oppose une responsabilité universelle pour tous les maux de la famille: tes frères vont devenir homosexuels, tomber dans la drogue, abandonner les études, partir vivre dans des endroits glauques.... et ta soeur va tomber dans la dépression et l'alcoolisme. Si tu n'y prends pas garde, c'est ce qui va se passer!

Fuis!
Euterpe

Message par Euterpe »

Ohlàlà, je vous adore!

Merci Védra pour ton soutien! J'imagine en effet que mon histoire n'a rien de bien originale. La preuve, le topic "famille" est assez rempli, ce qui n'est que le révélateur de l'importance du problème pour nous tous. Et parce que la famille nous importe aussi.
Que tes parents t'envoient une carte telle que décrite est plutôt mignon non? S'ils perçoivent que tu es dans une phase de tempête et en position de fragilité, leur souhait est encourageant, non?
Enfin, toujours difficile de parler d'une situation qu'on ne connaît pas mais moi, j'aimerai bien recevoir ce genre de carte. Un jour.

Pirlouit, merci encore pour tes encouragements. Alors, mon côté diplomate, en effet, j'y travaille. Dans l'intérêt de tous et suite à votre lecture éclairée!
Je n'ai jamais fait de crise d'ados, je n'ai jamais hausser le ton face à mes parents, d'abord parce que je ne voyais pas l'intérêt à leur dire le fond de ma pensée. Ensuite, parce que qd je le faisais, ils le prenaient pour une attaque (genre, ben je dis tranquillement, je dis ce que j'ai à dire mais ça passe mal. Parce que je ne communique pas très bien non plus. Des potes m'ont aussi souvent fait la remarque: je parle franchement, en commençant par le côté noir, mais c'est pour mieux rebondir, donner à l'autre toutes les infos pour aller au plus utile, pour savoir vraiment comment faire faire à la situation... Donc je reconnais, parents mis à part, que je PEUX être un boulet. Mais que j'adore parler).

Mes propos sont plus fermes depuis que je me suis affirmée en tant que lez. Parce que cette fois, je ne pouvais pas entendre les propos, eux-aussi finalement bien communs, sans répondre:
" mais tu as déjà été avec un mec, tu ne PEUX être lez"
"tous des dépravés, un esprit communautaire néfaste, des baiseurs à tout va, rechercher la solution de la facilité (je ris...)"
"tu es malade, n'as pas enterrée ta petite soeur, te trompes et nous on le sait, es pareille à qqn qui s'engage dans un secte, un drogué qui croit être heureux mais en fait..."
"je préfère que tu sois vieille fille malheureuse que.... comme ça épanouie... D'ailleurs, tu ne peux pas l'être (cf. suppra!, cqfd!!)"

Bref, je réponds, maintenant, à toutes ces abhérations, posément. Avec patience. Puis énervement.
Mais bon, étant donné ce qu'ils représentent tous pour moi, et par rapport aux frangins, je faisais cet effort.
Mais aujourd'hui? En fait, pourquoi vouloir continuer à faire des efforts? Que m'apporterait ma famille aujourd'hui? Elle m'a fait grandir, m'a donné des choses merveilleuses, je les trouve formidables et je les aime mais... Ai-je besoin d'eux? Eux de moi? Sur quoi se base en fait la définition de famille, outre que génétiquement (ça, on peut rien changer, c'est comme, on restera une famille à vie) ou dans la transmission des valeurs (ça, c'est fini, processus accompli... ou pas, selon eux! :wink: )??
Continuer à partager du passé, se reposer sur eux en cas de doute, bénéficier d'un cocon, se faire grandir ensemble... C'est bizarre, mais j'ai l'impression que tout ça, je peux l'avoir aussi dans la définition de l'amitié. Sans génétique donc sans côté irréversible, donc plus fragile, certes mais...

Alors, la fuite pourrait me tenter, pour me protéger. Et par intérêt perso. Pas envoie de me battre contre des moulins (et ça fait mal!).
Ils reviendront peut être, j'espère. J'imagine que ça va faire mal, même pour moi qui vient de "raisonner" toute cette amitié familiale et ce besoin de se retrouver.... (oui, je suis adepte de tableau, liste et autres machins compuslifs!! Quid des 12 travaux d'Hercule? Des 7 nains? :blink: :content: ).

Mais HORS DE QUESTION QUE J'AILLE M'EXCUSER AUPRES DE L'AUTRE GRELUCHE!!
Sauf quand même, et pour conclure, que moi, je fais plein d'efforts mais eux ont aussi l'impression d'en faire plein!! Et le fait que je n'ai pensé qu'à moi (et pas aux frères, à l'unité de la famille, blabla) suppose de leur part un effort supplémentaire aujourd'hui impossible à fournir. Ca, c'est leur point de vue. Moi, je pense que s'ils décidaient de m'accepter, puisque la balle est dans leur camp, ils n'auraient plus aucun effort à faire mais non, on résiste, on a raison, seuls contre tous "aha, bientôt, on va nous qualifier de raciste, non mais franchement... D'ailleurs, ce n'est pas parce que je n'accepte pas que ma fille soit lesbienne que je suis homophobe, ça n'a rien à voir!!"
Donc j'ai essayé, j'ai joué, j'ai pas mal perdu...

Game over ou Try again?
Je vais attendre avant de rejouer mais pas de Game over pour l'instant!
Et je suis curieuse de votre définition de "famille"!!

(samedi, demain!!!!!!!!!!!)
Répondre