Ohlàlà, je vous adore!
Merci Védra pour ton soutien! J'imagine en effet que mon histoire n'a rien de bien originale. La preuve, le topic "famille" est assez rempli, ce qui n'est que le révélateur de l'importance du problème pour nous tous. Et parce que la famille nous importe aussi.
Que tes parents t'envoient une carte telle que décrite est plutôt mignon non? S'ils perçoivent que tu es dans une phase de tempête et en position de fragilité, leur souhait est encourageant, non?
Enfin, toujours difficile de parler d'une situation qu'on ne connaît pas mais moi, j'aimerai bien recevoir ce genre de carte. Un jour.
Pirlouit, merci encore pour tes encouragements. Alors, mon côté diplomate, en effet, j'y travaille. Dans l'intérêt de tous et suite à votre lecture éclairée!
Je n'ai jamais fait de crise d'ados, je n'ai jamais hausser le ton face à mes parents, d'abord parce que je ne voyais pas l'intérêt à leur dire le fond de ma pensée. Ensuite, parce que qd je le faisais, ils le prenaient pour une attaque (genre, ben je dis tranquillement, je dis ce que j'ai à dire mais ça passe mal. Parce que je ne communique pas très bien non plus. Des potes m'ont aussi souvent fait la remarque: je parle franchement, en commençant par le côté noir, mais c'est pour mieux rebondir, donner à l'autre toutes les infos pour aller au plus utile, pour savoir vraiment comment faire faire à la situation... Donc je reconnais, parents mis à part, que je PEUX être un boulet. Mais que j'adore parler).
Mes propos sont plus fermes depuis que je me suis affirmée en tant que lez. Parce que cette fois, je ne pouvais pas entendre les propos, eux-aussi finalement bien communs, sans répondre:
" mais tu as déjà été avec un mec, tu ne PEUX être lez"
"tous des dépravés, un esprit communautaire néfaste, des baiseurs à tout va, rechercher la solution de la facilité (je ris...)"
"tu es malade, n'as pas enterrée ta petite soeur, te trompes et nous on le sait, es pareille à qqn qui s'engage dans un secte, un drogué qui croit être heureux mais en fait..."
"je préfère que tu sois vieille fille malheureuse que.... comme ça épanouie... D'ailleurs, tu ne peux pas l'être (cf. suppra!, cqfd!!)"
Bref, je réponds, maintenant, à toutes ces abhérations, posément. Avec patience. Puis énervement.
Mais bon, étant donné ce qu'ils représentent tous pour moi, et par rapport aux frangins, je faisais cet effort.
Mais aujourd'hui? En fait, pourquoi vouloir continuer à faire des efforts? Que m'apporterait ma famille aujourd'hui? Elle m'a fait grandir, m'a donné des choses merveilleuses, je les trouve formidables et je les aime mais... Ai-je besoin d'eux? Eux de moi? Sur quoi se base en fait la définition de famille, outre que génétiquement (ça, on peut rien changer, c'est comme, on restera une famille à vie) ou dans la transmission des valeurs (ça, c'est fini, processus accompli... ou pas, selon eux!

)??
Continuer à partager du passé, se reposer sur eux en cas de doute, bénéficier d'un cocon, se faire grandir ensemble... C'est bizarre, mais j'ai l'impression que tout ça, je peux l'avoir aussi dans la définition de l'amitié. Sans génétique donc sans côté irréversible, donc plus fragile, certes mais...
Alors, la fuite pourrait me tenter, pour me protéger. Et par intérêt perso. Pas envoie de me battre contre des moulins (et ça fait mal!).
Ils reviendront peut être, j'espère. J'imagine que ça va faire mal, même pour moi qui vient de "raisonner" toute cette amitié familiale et ce besoin de se retrouver.... (oui, je suis adepte de tableau, liste et autres machins compuslifs!! Quid des 12 travaux d'Hercule? Des 7 nains?

).
Mais HORS DE QUESTION QUE J'AILLE M'EXCUSER AUPRES DE L'AUTRE GRELUCHE!!
Sauf quand même, et pour conclure, que moi, je fais plein d'efforts mais eux ont aussi l'impression d'en faire plein!! Et le fait que je n'ai pensé qu'à moi (et pas aux frères, à l'unité de la famille, blabla) suppose de leur part un effort supplémentaire aujourd'hui impossible à fournir. Ca, c'est leur point de vue. Moi, je pense que s'ils décidaient de m'accepter, puisque la balle est dans leur camp, ils n'auraient plus aucun effort à faire mais non, on résiste, on a raison, seuls contre tous "aha, bientôt, on va nous qualifier de raciste, non mais franchement... D'ailleurs, ce n'est pas parce que je n'accepte pas que ma fille soit lesbienne que je suis homophobe, ça n'a rien à voir!!"
Donc j'ai essayé, j'ai joué, j'ai pas mal perdu...
Game over ou Try again?
Je vais attendre avant de rejouer mais pas de Game over pour l'instant!
Et je suis curieuse de votre définition de "famille"!!
(samedi, demain!!!!!!!!!!!)