La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
thib8500

Re: La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ? Déba

Message par thib8500 »

Je ne me suis jamais trouvé beau, et je dois dire que mon entourage m'a bien conforté dans cette idée. Disons que j'ai eu le malheur d'avoir une sœur d'une beauté extrême (genre Sophie Marceau, mais en encore mieux fichue) et qu'évidemment, il y avait des "comparaisons". J'ai souvent entendu dire, au lycée "C'est elle, ta sœur ? Elle est belle !" avec une petite remarque sur le fait qu'on ne ressemblait pas. Ou encore, de ma famille "Qu'est-ce qu'elle est belle, ta sœur !", puis, voyant que je tiquais un peu histoire de réclamer un compliment pour moi : "oh, et toi, Thib, qu'est-ce que t'es gentil !".

Enfin, je préfère être à ma place qu'à la sienne, finalement. Imaginez qu'on lui dise "il est vraiment gentil, ton frère. Et toi, t'es belle.". :-P
Fackdem

Message par Fackdem »

thib8500 a écrit :Je ne me suis jamais trouvé beau, et je dois dire que mon entourage m'a bien conforté dans cette idée. Disons que j'ai eu le malheur d'avoir une sœur d'une beauté extrême (genre Sophie Marceau, mais en encore mieux fichue) et qu'évidemment, il y avait des "comparaisons". J'ai souvent entendu dire, au lycée "C'est elle, ta sœur ? Elle est belle !" avec une petite remarque sur le fait qu'on ne ressemblait pas. Ou encore, de ma famille "Qu'est-ce qu'elle est belle, ta sœur !", puis, voyant que je tiquais un peu histoire de réclamer un compliment pour moi : "oh, et toi, Thib, qu'est-ce que t'es gentil !".

Enfin, je préfère être à ma place qu'à la sienne, finalement. Imaginez qu'on lui dise "il est vraiment gentil, ton frère. Et toi, t'es belle.". :-P
Tout pareil! Comparées sur tout, le physique, même le style vestimentaire. Je me rappelle encore ma grand-mère: "(à ma soeur) c'est très chic ta robe, on dirait une princesse (regard attendri erf: )... Ah Fackdem! Euh toi, euh c'est chouette, ça fait sportive... :ah: " hem. Je hais ce genre de moment, à la rigueur je préfère les gens qui ne se donnent pas la peine de dire quelque chose.

Personnellement, je me trouve immonde physiquement. Alors je m'auto-convainc que je suis l'Intelligence incarnée, pour compenser :mrgreen: (moche et narcissique, on aurait tout vu :ninja: )
Tempérance

Message par Tempérance »

Miss Hada a écrit : J'ai eu la chance paradoxale d'avoir une mère dont je ne croyais pas un mot à partir du moment où il se rapportait à moi. Comme il paraît que je suis d'une laideur absolue et bien j'ai toujours pensé le contraire et je le pense encore :^^:
Pour la chance paradoxale via la maman, c'est tout pareil pour moi ! :mygod: :ninja:

Pour le concept de la laideur absolue, je m'inscrit en faux ! tu es jolie comme tout :gentil:
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Je me trouve bien à condition de me mettre un peu en valeur et prendre soin de moi. Ca passe par les vêtements, un peu de bronzage l'été, rasé, pilosité entretenue etc ... c'est important de prendre soin de soi pour se sentir bien dans son corps et donc bien dans sa tête :gentil:
BenBix

Message par BenBix »

Brouzouf a écrit :Je me kiffe tellement que parfois, lorsque je me croise dans le miroir, je m'interpelle : "Hey, tu veux venir boire un verre avec moi, baby ?" Malheureusement, je suis déjà prise et ça me déchire le coeur.
:lol:

Perso je n'aime pas mon physique et je n'ai pas envie de l'accepter, je voudrais le changer. mais c'est pas facile.

puis j'ai la désagréable sensation de pas voir la même chose quand je me vois dans un miroir et quand je me vois en photo (la photo m'enlaidit encore plus... *soupir*).

en même temps quand j'étais au collège 2 filles m'ont demandé de sortir avec elles et quand je repense à ma tête de l'époque + vêtements, j'me dis que les mystères de l'attirance sont impénétrables :mrgreen: mais c'est un peu HS.
LBH

Message par LBH »

Perso je me déteste physiquement (et les autres pensent comme moi d'après ce que j'ai pu entendre !)
J'ai des cheveux atroce (genre effet paille, ondulées et avec 10 fois trop de volume lol), des boutons sur la tronche, des petits yeux (genre asiatique mais en moins classe x) ) et je pense que mon apparence me fais manquer de confiance en moi,
enfin bon c'est pas grave je me rassure en me disant qu'a mon age ma soeur était encore plus moche que moi et que maintenant elle est super belle lol
hybride

Message par hybride »

Ben moi ça va mieux :souris: Après avoir passé toute mon adolescence et le début de ma vie d'adulte à me trouver tellement moche que je bouffais crus ceux qui osaient me faire des compliments sur mon apparence (non, même pas des compliments, juste des remarques qui disaient qu'ils me regardaient), ben maintenant je supporte mon image dans le miroir pendant plusieurs secondes. Il m'arrive même de la rechercher (avant de sortir, par exemple). Et même qu'il y a de plus en plus de photos où je me trouve potable.

La cause peut paraître con, c'est pas une super histoire du genre "il faut apprendre à s'aimer, ça se fait dans la tête", mais juste que j'ai arrêté d'avoir des boutons et que j'ai commencé à avoir une coupe qui me plaît.
Je me trouve toujours pas belle, mais au moins j'ai arrêté de me trouver à gerber, et comme par ailleurs j'ai une assez haute idée de moi-même (comme fackdem, moche et narcisissique avec ça :-P ) c'est de plus en plus facile de venir vers les gens, qui me le rendent bien du coup. :yeah:
kendira

Message par kendira »

Tout en rondeurs,tignasse toute bouclée..yeux verts..
Lorsque je me regarde dans un miroir,je me dis que ça peut aller.Je m'accepte telle que je suis,j'ai pas le choix et cela m'aide énormément.
Suis disons..potable
Et je m'aime BIEN. :amour:
Kikou

Message par Kikou »

BenBix a écrit : puis j'ai la désagréable sensation de pas voir la même chose quand je me vois dans un miroir et quand je me vois en photo (la photo m'enlaidit encore plus... *soupir*).
Ca me fait pareil et c'est normal! Tu te vois "inversé" dans le miroir mais pas en photo. La mauvaise nouvelle, c'est qu'en vrai, tu es comme en photo... Ma solution, prend en photo ton reflet dans le miroir et le tour est joué!

En ce qui me concerne, ça va "à peu près". J'ai plein de défauts physiques, mais ils s'harmonisent pour l'instant convenablement. Comme je suis fainéant, je m'en accommode aisément. Je crains cependant la trentaine qui s'annonce avec son lot de déchéances :snif: J'ai bien l'impression que vais devoir me mettre au sport et arrêter de bouffer n'importe quoi tout le temps surtout si l'idée saugrenue d'arrêter de fumer se concrétise. Ca m'emmerderait vraiment de passer directement de maigre à obèse sans être au moins quelques mois potable et de préférence avant d'être chauve (ne serait-ce que pour faire des photos que je pourrai regarder durant mes vieux jours)
Sapho

Message par Sapho »

Alors, moi je m'aime bien.

Etant enfant je me trouvais vraiment moche, de grosses lunettes, l'air timide, gené.
Maintenant, j'ai toujours l'air comme ça, quand je suis toute seule et que personne ne me regarde et j'essaye d'avoir le sourire et d'être charmeuse quand quelqu'un me regarde*

Je m'apprécie ces derniers temps.

*Ce qui est la raison pour laquelle je ne suis pas photogénique sur les photos prises à la volée sans me le dire. J'ai regardé les photos de la GP, et j'ai la tête baissé, les bras serrées,... Je me DÉTESTE sur ces photos. Je ne me suis pas taggé d'ailleurs. Aucune de mes photos Facebook est naturel, tout est réflechi, recherché. Au naturel, je tire la gueule, je touche mon nez, je baille,...
Répondre