Lyanes a écrit :MachineGun a écrit :Lyanes a écrit :Bon, ben l'album sort demain ... j'ai qu'une envie c'est le mettre à fond la caisse ! ; et
Question pour les connaisseurs: sp*tify me mets dans ses albums un qui s'appelle "Cover me", qui date de 2007.
Est-il vraiment d'elle?!
C'est forcément une autre artiste. Aucune chanson, album, mixtape ou quoique soit de ce nom n'est à M.I.A.
Je vois notamment
ça à peu près partout.
Sinon, tu l'as déjà écouté l'album? Ou tu attends de l'acheter?
Merci, je parlais effectivement de ce que tu as mis en lien. C'est bizarre, c'est quoi ce truc?!
Pas écouté nan, je peux plus faire de choses illégales avec ma connection ...

Donc j'attends patiemment demain.
Bon, si tu connais M.I.A., ça devrait aller. Il ne faut pas être puriste, faut aimer les (légères) expérimentations (je pense notamment à "Teqkilla" avec le son assourdissant mais ultra efficace du Korg Kaossilator durant le refrain; ou encore la tronçonneuse pour "Steppin' Up"). Aussi, c'est moins axé sur les rythmes dansants, si on compare
/\/\ /\ Y /\ aux deux autres albums. ll y a aussi un peu moins de cohésion entre les morceaux (c'est à peu près la seule chose que je peux reprocher à M.I.A. cette fois). Mais l'album est franchement excellent, et surtout, chose nouvelle, il tourne autour d'un thème bien précis (les autres étaient bien-entendu à caractères politiques, certes, mais n'avaient pas un thème précis).
Pas aussi spectaculaire que les deux premiers (peut être pour ce côté digital propre à
/\/\ /\ Y /\, moins "humain" [elle le décrit elle-même comme étant un "digital ruckus"]; et le léger manque de cohésion), mais c'est tout de même un opus qui mérite un sacré 9/10 pour moi.
Je ferai ma critique un autre jour, de toute façon.